![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous J'ai un problème de codage de pompe sur un Ford Transit 2.4 tddi 125 ch de 2003
Ils ont remplacer la pompe par un échange standard et une personne a déprogrammé les clés Je suis intervenu avec le Focom clone J'ai pu programmer les deux clefs comme dans la procédure mais impossible de programmer la pompe J'ai pu m'apercevoir que le relais de la pompe n'était pas piloter. J'ai démonté le connecteur et en collant Le Relais en direct j'obtiens mes 12 V sur le pin 7 et la masse en 6. Au niveau du CAN j'ai 3,6 volts sur le CAN H et 1,3 sur le CAN L J'ai également une defaut P1665 avec le FOCOM et P007F avec Delphi Quand je lance une procédure d'ajustements de la pompe sans avoir shunter le relais je peux attendre plus de 20 minutes avant que ça m' éjecte, mais si je shunte le relais ça va me dire que l'ajustement est réussi mais je n'ai pas d'autorisation de démarrage. J'ai également des défauts de Can avec la nouvelle Pompe J'ai trouvé une pompe qui traînait et quand je lance l'ajustement ça va aussi aller jusqu'au bout mais par contre avec cela là aucun défaut de Can uniquement un défaut B2139 mais toujours pas d'autorisation de démarrage. Donc est-ce que ça pourrait venir du calculateur moteur qui ne fait pas son travail comme il faut ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
3.6 et 1.3 V au bus, t'es pas bon du tout, tu devrais avoir 2.6 et 2.4 V environs. Ta pompe n'aurait pas prit une chatouille .... Mesure ta tension CAN H et L avec ta pompe débranchée, si ta tension est d'environs 2.5 v alors ta pompe à un problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La tension du PCM si tu veux À savoir que le véhicule est allé chez Ford et ford non plus n'a pas pu le programmer Et je vois que le relais de la pompe est piloté par le PCM. Je vais remplacer le PCM et je verrai bien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok, et en débranchant ton PCM tu as les mêmes résultats ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si je débranche le pcm je n'ai plus de communication
À moins que je le change et de mesurer à ce moment-là |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Du progrés !!
J'avais 3 relais d'HS PCM HS j'ai donc acheté un autre PCM de la meme ref 3C11-12A650-GA 8CAA mais je n'arrive pas a l'adapter avec IDS, je rentre le code qui est bon et au bout de 10 min j'ai un message pour me dire que ca ne s'est pas terminé avec succés. J'ai un defaut B2139 qui remonte Il y a une procédure spécifique en cas de remplacement de PCM par un d'occasion ? A savoir que j'ai pu adapter les clés et j'ai le demarreur qui se lance Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
problème résolu
sujet clos merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 157
Thanks: 7
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour,
Peut tu nous dire comment tu as reussi ? Au tout debut, avais tu du demarreur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rico891089 For This Useful Post: | diagnosis29 (24/05/2019) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai cloné le PCM (j'ai posté le tuto) Adaptation du PCM - FIP Débranché la batterie 2 a 5 min Rebranché Validé dans IDS et demarrer Oui, j'aivais bien le demarreur mais pas de demarrage Si tu remplace la pomoe tu as interet de la remplacer par la meme ref !! Sinon tu cherche la panne comme un con pour rien |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to danyparis For This Useful Post: | electronico (25/05/2019), pouettedu76 (24/05/2019), progdebutant (25/05/2019), rapou30 (17/01/2022), vortex (24/05/2019) |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 157
Thanks: 7
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
Jeudi j'ai voulu remettre d'origine un transit 2.4 TDDI 120cv justement avec Ecu ECC-V. Ensuite je n'avais plus de communication avec..... J'aidessoudé la flash, remis un Ori , puis ressoudé. J'ai eu de nouveau de la comm' mais avec DTC P0817 - P1608 - P1664 et plus de demarreur. Impossible de reflasher via Obd , ID ok, lecture Ok mais je ne peux plus reinjecter. Du coup je pense calculo Hs aussi, mais dur dur d'en trouver 1 en france pour aller le chercher ^^ merci ^^ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 686
Thanks: 351
Thanked 944 Times in 396 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Injecte dedans et adapte avec IDS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 157
Thanks: 7
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Deja essayé ^^
Full flash car l'immo est dans la flash sur ces modeles. Impossible d'injecter via obd (par contre ID+ Read possible....) , Peut etre a cause de 2 defauts de pompe et 1 defaut de demarreur... Je vais surtout chercher un nouveau PCM et readapter oui ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 157
Thanks: 7
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir,
donc effectivement, le calculateur est Hs. Je l'ai remplacer par un 90hp, j'ai réinjecter la flash et recoder les clés via Forscan. tout est redevenu opérationnel :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Philippines
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Je découvre ce post qui, bien qu'assez vieux, semble bien correspondre au problème de mon transit 2003. Comme rico891089 et danyparis ont résolu leur problème, j'aimerai bien qu'ils me guident un peu. J'ai utilisé Forscan pour découvrir les codes P1665 et P1659 et ai vérifié les tensions et masses a plusieurs endroits, et tout est ok mais pourtant les codes restent. Bien que la FIP soit ok et que le PCM (ECU Ford) ait été vérifié dans une boite allemande et déclaré ok, je me demande s'il n'est pas en cause ou alors le programme interne qui a bugué. Malheureusement, si je peux réparer un moteur, l’électronique n'est pas mon fort, et avec mon Forscan, je tâtonne un peu. Alors j’apprécierai vos bons conseils pour m'attaquer a ce PCM. Merci d'avance Filhyp |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Bourgogne / Yonne / Bellechaume
Messages: 157
Thanks: 7
Thanked 45 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
Ensuite via Forscan, tu va dans le module Nats, afin de reintegrer pompe + clé , et sa repars. du moins c'est comme cela que j'ai fait repartir le mien. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off ford transit 2.0 TDDI Visteon 3C1A | mumu67 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 15/10/2016 12h57 |
Immo ford transit 2002 2.0 tddi | haikoaper | Transponder, code pin | 2 | 15/08/2016 03h59 |
Ford Transit 2.0 Tddi 100ch 2003 diagnostic impossible | dave84 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 4 | 23/09/2015 14h54 |
pompe a injection ford transit 2003 | enzo84 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 5 | 22/05/2014 14h58 |
probleme ford focus 1.8 tddi | Jeanchris | Mécanique générale | 14 | 25/07/2013 19h24 |