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#1 |
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Bonjour
je suis de retour sur le forum aprés plusieurs mois d’absence suite à des raisons de santé, je revien vers vous suite à un problème sur mon Ford CMAX de 2007 1.6 TDCI 90ch, il s'agit d'un phénomène d'accoups dés que je dépasse les 3000 tr/min, jusqu’à l’arrêt total du moteur, les soucis ont apparu suite à mon plein de gasoil dans une grande surface ( carrefour ) j'ai fait un diag avec ma sonde delphi j'ai deux défauts: P0087 Rampe d'injection/ pression système trop bas P1180 systéme de debit de carburant bas je voulais avoir votre avis sur le probléme. merci d'avance |
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#2 | |
Membre trés attaché
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Salut. Commence par remplacer le filtre à gasoil, classique là dessus (idem Volvo c30) encore plus récurent après une panne sèche.. @+ |
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#4 |
Membre attaché
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merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dés le changement du filtre.
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#5 |
Membre attaché
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Bonjour
je reviens pour vous donné des nouvelles, j'ai changé le filtre à gasoil, mais le problème n'a pas disparu, actuellement le problème s'est vraiment accentuer, j 'ai refais un diag avec delphi est la j'ai aucun défauts. pensez vous que ça paut etre du au capteur pression rail, ou les injecteurs, ou la pompe HP. merci pour vos réponses |
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#6 |
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salut skaner69 tu as une poire d’amorçage sur ce dv6 ou rien ??
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#7 |
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Slt.
Il faut que tu sois en lecture de parametre en roulage et ce jusqu'a ce que le probleme se manifeste. A premiere vue ta pression carburant chute au dela des 3000 trs/min Change ton regulateur de pression avec le capteur de pression. Si soucis n'est tjr pas resolu Faudra controler les retour d'injecteurs et en dernier lieu ce qui m'etonnerai fort la pompe hp.
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#8 |
Moderateur
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slt perso je mettrai un bidon de 5 litre de gasoil propre en nourrice direct sur alim et retour sur le cache distrie et j’irai l'essayer sur route !
pour eviter d'incriminer la pompe le réservoir fond de cuve etc elle démarre aprés tout !! @++ |
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#9 |
Membre attaché
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Sur ce modèle il n'y a ni poire ni pompe de gavage, mais j'essaierais demain de mettre un bidon en nourrice comme le préconise JPHP, ensuite si le problème persiste je changerais le capteur de pression de suralimentation ( ce modèle je pense qu'il possède un régulateur de pression)
mais ce que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de défauts qui remonte à la mémoire. Merci beaucoup pour vos réponse |
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#10 |
V.I.P
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Attention il y a une maladie connue sur ces DV6 au niveau du connecteur de capteur de rail !! essaye de chatouiller le faisceau ( en dessous la vanne EGR ) quan tu es au ralenti pour voir ce qu'il se passe ....
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Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
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#11 |
Genious T-E
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Salut,
Un relevé de paramètres serait une bonne chose. Compare la pression rail et la pression objective. Attention toutefois si la pression chute, il faudra t'assurer que le circuit d'alimentation de la pompe HP soit bon. |
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#12 |
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Au ralenti j'ai pression de 2290 KPA, au ralenti la pression ne chute pas, à partir de 3000tr/min la pression chute à jusqu'à l'arrét complet du moteur, hier j'ai essayé de mettre une nourrisse mais j'ai pas réussi à demarrer la voiture,
J'ai un RDV demain dans une concession Ford pour parametrer une clé, je vais essayer de leur demander de faire un diag, et je vous tiens au courant |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour,
2290 kPa ?? Tu ne t'es pas tromper ? La pression du rail au démarrage et au ralenti devrait tourner autour de 25000 à 30000 kPa. |
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#14 |
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j'ai oublié de clore ce post, j'ai été voir une concession Ford, pour eux c'est les injecteurs, j'ai donc commandé sur oscaro un capteur de pression, voir la photo ci joint, et depuis plus de problème.
Merci à vous tous, vous êtes géniaux. |
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