![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Véhicule : Ford Fiesta V Phase 2 1.6 TDCi 16V 90cv de 2008. Lorsque je met le contact le voyant de l'antidémarrage passe du clignotement au fixe, mais il ne s'éteint pas. Et pas d'excitation au démarreur. J'ai le défaut permanent p1259 : erreur de communication antidémarrage/module de contrôle électronique. J'ai contrôlé l'alimentation et la masse du module Commutateur d'Allumage DC32 (lien schéma en pièce-jointe, merci à Ludoford). Ok. J'ai contrôlé la continuité des fils Input et Output du module Commutateur d'Allumage au PCM. Ok. J'ai contrôlé à l'oscilloscope le signal des fils Input et Output lors de la mise du contact et là j'obtiens un signal linéaire correspondant à la tension de la batterie. Rien d'autre. Pourtant, si j'ai bien compris la logique du schéma, la liaison Output du module Commutateur d'allumage jusqu'au PCM, correspond à l'envoi du code de l’antidémarrage au PCM. Dans ce cas, si le signal est correctement envoyé je devrai avoir sur ce fil un signal carré de période aléatoire (le code) ? Ai-je raison d'en conclure que c'est le module commutateur d'allumage qui est défectueux, qu'il reconnait bien le code mais ne l'envoi pas correctement au PCM (court-circuit au + interne ou autre bug)? Merci de votre avis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans le message précédant le lien en pièce-jointe vers le schéma n'était pas complet, le voici en entier.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | sivestiano (13/12/2023) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour, je pense avoir trouvé la réponse à ma question : http://www.searchautoparts.com/motorage/scope-scan
Si j'ai bien compris (je ne suis pas fort en anglais) il est normal que le module commutateur d'allumage envoie une tension de 12V mais le module d'antidémarrage PATS qui se trouve dans le PCM devrait répondre avec un signal de forme carré. Comme je n'ai aucun signal carré mais simplement un signal linéaire 12v sur les deux lignes (input et output) se serait donc le module PATS dans le PCM qui est défectueux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
On va y arrivé a ce Pcm !! ![]() j'attend toujours un retour de la réparation du miens et te tient au courant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
On dirait bien ! Une question sur le module d'allumage (la bague émettrice réceptrice) chez Ford. Est-ce qu'elle fonctionne avec n'importe quel PCM ? Si je change le PCM, la clef et le neiman, ça suffit, ou il faut changer le module d'allumage aussi? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
oui elle fonctionne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Slt sa fonctionnera que si tu initialise tous les modules qui sont lié au PCM
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Salut JohnMax, merci pour ta réponse mais je ne l'ai pas très bien comprise :
Si je met sur la voiture Y (qui a le code défaut P1259) un PCM d'occasion provenant d'une voiture X, avec la bague émettrice-réceptrice d'origine de la voiture X, est-ce que je dois aussi initialiser tous les modules liés au PCM ? Ou bien c'est seulement si je garde la bague d'origine de la voiture Y? Et quels sont ces modules concernés par cette initialisation et comment se fait cette initialisation ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Salut,
Non la bague n'est pas codée,c'est juste un émetteur/récepteur. Normalement ça va fonctionné juste avec les clés et le Pcm.(ça ne passe pas par le combiné sur les fiesta). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ludoford For This Useful Post: | ALIALIEN (07/10/2024) |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Salut,
Si tu doit initialiser c'est avec un ids . |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Slt sa ne sert à rien de changé la bague ce qui il faut que tu prenne sur la voiture x pour que ça démarre c'est le PCM + combiné des instruments et les clés
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour vos réponses !
Sur la fiesta, comme dis Ludo j'ai pas l'impression qu'il y a besoin de changer le combiné. D'après le schéma, sur la fiesta il n'a pas l'air du tout lié au système d'antidémarrage. Le PCM et le transpondeur qui correspond devraient suffire? Par contre, si je change le PCM, sur Fiesta vous savez si je dois vraiment initialiser quelque chose avec IDS ou pas? Parce que ... je n'ai pas IDS ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
salut,
Normalement si tu as les clés avec le pcm ça devrais marcher,mais je t'avoue ne l'avoir jamais fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
Merci pour ta réponse. JohnMax m'a mis le doute et plus de réponse de sa part ? Comme chez d'autres constructeurs je n'ai pas eu besoin du diag constructeur en cas de changement de calculateur moteur, je vais me lancer ! On se tient au courant Ludo... A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
Voilà mon retour, c'est bien le module d'antidémarrage dans le PCM qui était HS. Après remplacement du PCM plus de problème. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
colone de direction voyant rouge fixe demarre pas | mbn30 | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 24/12/2014 18h50 |
CLIO 2 dti voyant anti dem reste fixe | TAGADA | Transponder, code pin | 14 | 26/11/2013 13h16 |
probleme voyant rouge fixe sur trafic 1.9 dci | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 05/12/2012 13h43 |
problème clio 3 voyant rouge fixe | dump974 | programmation & synchronisation de clé | 12 | 07/05/2012 08h52 |