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bonjour à tous
Besoin d'aide sur Ford TRANSIT 2.2L tdci de 2006, le fourgon démarre au quart de tour, le ralenti est instable (le moteur "pompe") et le moteur se coupe au bout de 30 sec et des fois au bout de 5/6 secondes, si on maintient une légère accélération pas de coupures, pas de mode dégradé le moteur prend bien les tours, mais dès qu'on relâche la pédale le moteur se coupe. Par contre elle redémarre direct au quart de tour. Les défauts qui remontent : P0404 vanne EGR Défaut autonomie/ performance et des fois accompagnés de P0100 débit d'air signal trop faible. J'ai changé la vanne EGR et toujours le même problême de ralenti instable et à la coupure moteur toujours le même défaut EGR qui remonte. j'ai fait la révision et changer tous les filtres (pas de bulles d'air/prise d'air dans le circuit de GO) mais toujours pareil, le problême est toujours la, quand je débranche la vanne elle doit normalement rester fermer mais le problême toujours pareil ( avec plus de défauts qui remontent bien sur comme circuit ouvert/ court circuit, recopie position vanne etc...j'en ai conclu donc que connectiques et faisceau ok), j'ai nettoyé débimètre et capteur pression turbo( qui était complètement bouché par la calamine) mais toujours pareil et toujours ce même défaut d'EGR et des fois accompagnés du P0100 ... Un gars de chez FORD m'a parlé d'une réinitialisation de la vanne dans le PCM lors du changement mais je n'est que MULTIDIAG et je n'ai pas la section apprentissages/initialisation pour ce type de véhicules... Quelqu'un a déjà connu ça et pourrait me renseigner ??Passage chez FORD obligatoire pour réinitialiser la vanne? Ou sinon je tourne en rond et la vérité serait peut être ailleurs?? ![]() Merci d'avance à tous |
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#2 |
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salut tu a quoi en valeur debimetre ?
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#3 |
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valeur pression rail il coupe pour pas endommager le système y a t il du brui a ce moment la ?je sais plus comment le système est foutu dessus le régulateur basse pression fonctionne t-il ?je regarderai tout a l heure
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#4 |
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Je n'ai pas les valeurs demain je prendrais les mesures parametres, ce qui est bizarre c'est le défaut egr p0404 et des fois le p0100 qui revient a la coupure et pas de coupure si on maintient un regime supérieur au ralenti...coupures que au ralenti...
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#5 |
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moi sur le coup je pencherais sur le debimetre il n est pas cassé c est super fragile la panne est venu comment?
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Le debimetre a été nettoyé, il n'a pas l'air d'etre abîmé par contre cata bouché je vais vérifier car le capteur pression turbo etait complètement bouché de calamine, soit la vanne restait ouverte complètement ou soit les gaz echappement ne s' evacuait pas correctement, je vais lacher sortie cata pour voir si ça tourne rond....merci jerome 83000 et jphp je vais tester tout ça aujourd'hui et je vous tiens au courant
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