![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai un souci on me demande de clone un calculateur ou de faire un immo off sur un: FORD Transit/TourneoTransit 2000 Propulsion 2.4 TDdi 125cv ecu visteon dpc 806 3c11-12a650-ga code defaut P1631 après 4 jours d'immobilisation le camping car n'a jamais voulu démarrer le garage ou est arrivé le camping car a fait un passage valise.(P1631) il ce sont arrêter la. il on envoyer le camion chez un diéséliste pensant a un problème de pompe. le diéséliste a dit ce n'est pas un problème de pompe. il ont amené l engin chez Ford. chez Ford il disent faut changer le calculateur.(personne ne les réparent et il ne ce fait plus en neuf) j'ai un peu le doute sur leur diag c'est facile on dit que c'est une piece qui ne ce fait plus comme ça on est tranquille. du coup il m’appel pour essayer de trouver une solution. je pensai déjà essayer de trouver un autre écu et essayé de le cloner si c’était possible. d’âpres mes recherche il n y a que XPROG qui peu le faire. je n'est pas de xprog quel version choisir? il y a t il un autre moyen pour le faire. quelqu 'un a déjà croise ce problème, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 605
Thanks: 5 902
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt pelican
peut etre tu devrais brancher l ecu sur table pour voir si il répond possible que ca vienne du faisceau coupure fils ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- apres chez ford je pense ils ont contrôler les alim de l ecu..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | Pelican (31/10/2023) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 605
Thanks: 5 902
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au pire tu a ici si tu a pas ce qu il faut pour le faire
https://www.cartechelectronics.com/p...-8caa-dpc-806/
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | Pelican (31/10/2023) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je vois qu'il y a des passage de diag mais rien ne dit contrôle de tout les relais et fusible ainsi que le faisceau comme dit Phil1 . J'ai un doute mais le diag fait par Ford a l'air bien bâclé je pense que ça leur prennez la tête de perdre du temps plutôt oui.
Essai de faire un vrai contrôle de A a Z avant d'arriver au dernier recours : https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com...sit-2000-2006/
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 782
Thanks: 4 861
Thanked 1 798 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pas plus tard que ce matin j'ai fais un "EGR OFF" sur un DCU102 au KTAG ca passe bien bon courage
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Pelican (31/10/2023) |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vu le dtc en 16xx ecu a surement pris la flote ca arrive vite la dessus
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Pelican (31/10/2023) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je vais récupérer l' ecu et ouvrir pour voir s'il a pris la flotte .
Sinon il n y a que xprog qui fonctionne ? Il y a trop de model je sais pas quoi choisir. Et ça a pas l'air trop fiable en clone. Et tout cas merci pour vos réponses Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | INVICTUS (01/11/2023) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que la v5.55 est correct?https://fr.aliexpress.com/item/10050...d=Pu2oEQ7Cz8W2
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
est ce que je peu prendre un ecu de 2l tddi? tout les pdc 806 sont il les même? ma ref origine est celle ci "3c11 12a650 ga" |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai récupéré l' ecu et ça sans le brûlé dedans!
Dans cette zone. Quelle est la pièce rectangle au dessus du condensateur ? ![]() Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | akasa67 (04/11/2023) |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
XPROG c'est lecture sur PCB en Tx Rx
KTAG c'est du bsl par le connecteur en KL + Boot |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
mon ktag ne fait pas les dpc806, J ai en visteon dcu102 ou du 10x C est bien dommage. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si t’es pas pressé à 2 jours près tu peux m’envoyer les 2 te le fait au xprog original
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Pelican (05/11/2023) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci,
J ai commandé xprog,et je ne sais pas quel ecu choisir. Je ne trouve pas exactement la même ref. Et quand je questionne les propriétaires des véhicules qui vendent leur ecu. La réponse est souvent " il roulait bien avant mais il ne démarre plus. On m a dit c est la pompe a injection " Du coup je continue un peu a chercher. De ce que j ai lu il faudrait aussi swap une eprom en plus. Mais je ne c est pas c est laquelle. Le véhicule est a pas trop loin de chez moi Donc je pense essayer de cpmopier la st. Et allez essayer sur le véhicule Si ça va pas essayer d apprendre pompe et clé a la valise. Et si ça va toujours pas swap l eprom qu il me reste à trouver. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xprog clone 6.17 | mikapi | Programmeur de chip | 1 | 05/06/2021 00h06 |
ford transit 2017 moteur2.0 ecoblue YMFA (panther appelation ford) | hscar | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 10/01/2021 11h20 |
xprog clone 5.3 | karera 1 | Programmeur de chip | 0 | 15/02/2018 18h27 |
XPROG 5.55 ET UPA-USB clone | mexicain | Vente, Achat, Echange | 1 | 08/06/2016 20h48 |