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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Ford fiesta 2014 1.6 tdci de 95cv (code moteur TZJA). L'an dernier j'ai eu la fameuse roue dentée qui est apparue sur le tableau de bord avec le mode dégradé. Après lecture via OBD j'avais les codes P0299, P1102 et P006A. J'ai donc conclu que mon turbo était HS. J'ai donc fait changer mon turbo par un garage, depuis plus d'erreur P0299, par contre les erreur P1102 et P006A sont réapparu. d'après la lecture des codes c'est derniers sont en relation avec débit mètre massique.. Naturellement j'ai commencé par changer le filtre à air, problème toujours présent. J'ai ensuite changer la sonde débit mètre, problème toujours présent. J'ai vérifier les durites, j'ai pas trouver de fuite d'air. J'ai également vérifier la sonde MAP. J'ai vérifier les tuyaux qui vont et sorte de l'intercooler, ils semblent être ok. J'ai effectuer un décalaminage, problème toujours présent. J'ai essayé d'aller plus loin dans le diag à l'aide du logiciel forscan, avec la lecture des valeurs en direct. J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m. J'ai peur de changer l'EGR et d'avoir toujours le même problème. Et pour finir j'ai changer le kit distri récemment, car j'avais vu sur un forum que cela pouvais venir également d'un mauvais calage .. Du coup ce dernier à été fait lors du changement du kit distri J'avoue être perdu, même les garages savent pas trop, d'où ma venue sur le forum.. Avez vous des idées ? des indications à me donner ? des vérifications à effectué ? Merci d'avance. |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour, peux tu mettre un screen de tes dtc's ?
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#3 |
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Merci pour ton retour,
Ci-joint les screen des dtc's |
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#4 |
Membre accro
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Merci mais on a déjà vu plus grand comme photos... Elles sont illisibles. Désolé
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#5 | |
Débutant
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Je l'ai ajouter sur mega. Voici le liens : https://mega.nz/folder/RFVUSLgQ#yNNOCv0_nx23nFDfgTDuFw |
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#6 |
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;;;J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m.;;;
L'egr travaille entre 1500 et 2500trm a ma connaissance il doit se fermer âpres 2500trm |
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#7 |
Débutant
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Mais ce qui est bizarre, c'est quand l'erreur remonte l'EGR reste toujours à 0%, à n'importe quel régime, elle re travail quand j'éteint et rallume le véhicule et ceux jusqu'à ce que l'erreur remonte à nouveau ..
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#8 |
Débutant T-E
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C'est normal, la gestion du fonctionnement de l'EGR est liée au débit d'air. Si un erreur de debit d'air est relevé, la vanne EGR est neutralisée...mais un defaut de vanne EGR peut faire apparaitre un défaut de débit d'air. C'est un circuit bouclé.
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour
Decalaminage mecanique par demontage ? ou decalaminage ???? Au revoir OS ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- Je verifirais le capteur de pression de suralimantation qui est un capteur ''sensible '' aux pannes et derives apres avoir verifier conduits propres ( vrai decalaminage ) / echangeur sans huile car l huile remplie l echangeur avec le temps aussi La voiture a un FAP ? Au revoir OS |
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#10 | ||
Débutant
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Merci pour tes explications.. ---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- Citation:
Salut, Merci pour ton retour. Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage. Il a introduit un produit sur le conduit d'air puis à l'aide de sa valise il à lancer une séquence ou le véhicule monte en régime (2500 tr/min) pendant 30 min. Pour lui le véhicule était déjà "propre" car pas de fumée noir de sortie. Ensuite concernant le capteur de suralimentation c'est bien celui qu'on appelle également capteur MAP ? Si oui non je ne l'ai jamais changer, juste démonter nettoyer puis remonter. J'ai essayé de le remonter sans reconnecter le faisceaux et j'ai une erreur qui remonte. J'ai donc conclut qu'il était fonctionnel (Je me trompe peut être ?). Et pour terminer, oui le véhicule est équipé d'un FAP. |
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#11 |
Membre accro
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Bonjour, si équipe d'un fap et que celui-ci est en bon état peu de chance qu'il y ai des fumées noir. Le capteur de pression est généralement fixé sur une durite de turbo ou sur le collecteur d'admission.
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#12 |
Genious T-E
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Bonjour
Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage. Donc ? car ce type de produit a tendance a deplacer la merd... et pas forcement a tout nettoyer surtout vu la quantite de crasse dans les collecteurs de diesel . Ce n est pas parceque cela fume ''normal'' que ce n est pas encrasse , ma Volvo D5 qui fonctionnait normalement , a 160000 km j ai retire un volume equivalent d une boite a conserve entre l EGR et les conduits admission et le collecteur / conduit de culasse . Au revoir OS |
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#13 | ||
Débutant
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J'ai changer le débimetre du coup dans le circuit d'air c'est le seul capteur qui à pas été changer. En tout cas merci bcp pour vos réponse. ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- Citation:
Mais merci pour tes indications, qui vont certainement m'aider pour résoudre enfin ce pb |
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#14 |
Genious T-E
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Bonjour
pas de pbs pour moi , tout le monde debute un jour Il y a des videos sur Youtube une qui montre le niveau de crasse sur un Ford 1.6 HDI https://www.youtube.com/watch?v=U_h_5FdGB9g Au revoir OS |
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#15 |
Genious T-E
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cherchez avec les mots : intake manifold , donc collecteur d amission
Au revoir OS |
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