![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, j'ai une fusion 2003 1.4tdci, qui se met en mode degrader suite deceleration au dessus de 3500trm vers 2500trm, eac clignotent , regime brider a 2000tr/m
de ce que je comprend, l'auto fait un cycle de controle en phase d'ecceleration, si on freine, ou garde un filet de gaz(juste +50trm) , la panne se sort pas, si on laisse retomber le regime en frein moteur, la panne sort systematiquement j'ai debrancher le debit mettre, pour supprimer le controle remplissage cylindre =idem l'egr est fonctionnel,sont pilotage egalement , les valeur d'air egalement j'ai essayer tricher les debit d'air , en plus ou en moins impossible de bloquer la remonter de panne , il n'y a que avec un filet de gaz que l'auto ne sort pas la panne (5%accelerer suffisent ) en defaut moteur p0606-60 pcm/fip je ne voit aucun souci de cablage , j'ai mis une pedale acc etre sur =idem le plus penible, c'est qu'il n'y a aucun diag qui sort les valeur de rail , je vais mettre un systeme pour avoir une lecture, mais cela vas prendre du temps ,je vais quand meme controler le calage de la distri etre sur , mais je ne comprend pas ce que controle la voiture dans ce cylce pied lever , aucun capteur de collecteur non plus , je me tate a faire unsaut chez ford voir maj ecu peut etre cette panne est la depuis plusieurs anne , client ne la provoque que sur autoroute (roulage a 130km/h =3200trm, il lache le pied =eacfail )en provoquant la panne, j'ai compris que le controle du regime en pied lever est l'origine de la remonter de panne voiture fonctionne parfaitement, aucun accoup, aucun manque de puissance, pas de fumee, aucune reprise de regime en pied levé (injecteurs ne fuit pas en pied levé, pas de certitude, mais aucun ressenti ) cela fait deja quelques heures passé dessus, un avis exterieur est le bien venue eac fail est simplement le voyant moteur, toutes les pannes que j'ai generer sortent eac fail, par contre selon l'importance des panne, il y a ou non le mode degrader, ou le regime bloquer, ma panne me bride a 2000trm merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Controle les injecteurs, le p0606 est souvent lié a un soucis d’injecteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jpay2 (18/10/2022) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Thanked 1 023 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
regarde ceci : https://fr.vermin-club.org/p0606-obd...sor-fault-3974 Salutations.
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour,
essayez de controler au niveau de la grosse prise ronde a coté du filtre a gazole ou sont brancher les injecteurs entre autre j'ai deja eu des soucis sur des Ford et PSA. Contolez auussi les masses entre moteur et caisse BON COURAGE |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
post le scan complet FORSCAN
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jpay2 (18/10/2022) |
![]() |
#6 | |||
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Citation:
j'ai fait le tour du cablage general, cela n'est pas du au cablage, c'est une pahse de controle qu'elle ne passe pas , mais la quel , c'est l'objet de mon poste et donc ma question .... |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() aucun dtc , juste dans pcm : p0606-60 pcm/fip liste possible de panne quasi tous les capteurs sont enumerer puis pcm, je vais reprendre photo , mais cela vas pas aider c'est la loguique de panne a comprendre, que fait elle en pied levee ? je penche pour un souci de pression dans la rampe ou butee de regulation du rail en decharge , mais aucun paramettre sont disponibles, gestions moteur est vraiment deguelasse ....ford c'est pas fait chier pour integret le moteur psa .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est quoi la référence ecu , SIEMENS SID804 ????
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jpay2 (18/10/2022) |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Citation:
As-tu essayé d'effacer le défaut, démarrer le moteur et d'accélérer sur place en manipulant l'ensemble des faisceaux entrants/sortants de l'ECU. Peut-être que tu as un mauvais contact qui se manifeste lors des vibrations. Sinon, as-tu en mémoire des défauts (sur le journal) liés à un soucis d'alimentation ? Salutations.
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | jpay2 (18/10/2022) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
Fais un essai avec dernière version forscan , dtc details
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]()
c'est plus vieux , c'est du sid802 ,804 serait bien plus simple, comme dit , ce n'est pas les soft qui genere les details de code, c'est la gestion moteur qui les generent, et le souci est bien la , la gestion est degueulasse .....
aucun acces engenerique eobd, seul les protocole can ford passent , quelques soit les diag (guttman, launch, think, forscan,autocom etc .....) on n'a meme pas acces au valeur de rails, ce point la que j'aimerai voir en pied levee , peut etre trop de pression dans rails quand l'auto coupe l'injection, si retour bouche , a la vitesse de pompe haut regime l'electrovanne de remplissage (pas de regulation )peut se mettre en butee et generer ma panne , le souci est bien la gestion moteur pourri, je cherche une panne a l'encienne, faut passer partour pour comprendre je suis encore dessus, j'avance sans certitude, j'ai mis un injecteurs volant cylindre pas cylindre, en place du 1 ( coter distri) , j'ai passer 3 deceleration sans souci, puis 4eme =eac en place du 2 =direct eac en place du 3 =direct eac en place du 4 =j'ai du en passer 15 , content je commence a me dire sur bonne piste puis =eac en conclusion pour le moment, il semble bien y avoir un souci sur le 4 qui me laisse beaucoup plus de temps hors panne , bien que cela remonte encore, donc soit j'ai le 1 et le 4++ en panne electrique en pied levé (ce que je n'est jamais vue mais bon )soit c'est regulation de rails qui galere en fonction du debit par contre , sachant que les siemens se cale en decceleration, je pense que le cycle de controle que je cherche est celuici , injecteur sont hors plage de calage =eac , tres probable, mais rien de sur inverstir 4 injecteurs sur cette auto coute le prix de la voiture , suis pas tres enthousiaste a mettre 4 occ non plus car jamais sur ce qui fait vrailment chier, c'est l'impressision de la gestion qui cible un souci interne ecu (p0606) mais je pense consequence de defaut non programmer dans la tables , et voiture l'annalyse ainsi ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Citation:
mais cela ressemble je te l'accord , mais non sur 100% |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Me concernant, je pense que les symptômes que tu as sont dus à ce défaut et non l'inverse. Donc, si tes alims et masses ECM sont OK, faisceau OK, absence de CC et les connecteurs sont OK, faut pas chercher loin c'est l'ECM qui est en cause, et puis soit un flash et DTC off t'auront réglés le soucis ou bien c'est un soucis hard (interne). Salutations.
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème de démarrage ford fiesta 1.4TDCI | diago2001 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 21 | 18/08/2021 14h28 |
flash orig sid206 5ws40584c 1.4tdci | Autospeeed13 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 8 | 05/03/2020 21h44 |
full ford mazda sid206 1.4tdci | S-keys | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 22/03/2018 20h36 |
[TUTO] Comment résoudre le problème de MAJ de firmware FAIL Autocom/Delphi CDP+ | devildante007 | Tutoriels | 17 | 24/02/2017 15h29 |
Problème de démarrage Fiesta 1.4tdci de 2005 | chris3be | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 44 | 23/02/2015 19h57 |