![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
je dois faire une carto sur une audi A3 2.0 tdi de 2006, il me semble que c'est un edc16u1. J'ai un kess V2 clone et un galetto V54 reworked(fantomel) avec tool 0475, je voulais avoir votre avis si je dois faire absolument un bdm pour être tranquille ou est ce que ça passe bien par ODB avec l'un ou l'autre outil? merci pour vos retours Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 570 Times in 971 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'en est fait une au kess ya pas longtemps de 2007 cetait un EDC15 donc no probleme en OBD pour le EDC16 je préfère ouvrir le calculo perso, moins de risque |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ces ecu passent pas trop mal par OBD en général mais c'est sur qu'un full BDM est toujours hyper securisant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | bigbang63 (17/07/2019) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 778 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pareil par sécurité je fais toujours un bdm au moins tu est tranquille. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | bigbang63 (17/07/2019) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai prévu un bdm avec le galletto V54 , juste que faut ouvrir le calculo , on perds un peu de temps mais ça sécurise !
sinon pour le bdm avec cet ecu (edc16u31) , j'ai juste à me prendre dessus avec les aiguilles, pas la peine de l'alimenter en 12v par les connexions arrières, tout se fera par les aiguilles? Niveau fichier je fais un full read et j'aurai 3 fichiers, je peux bosser sur la carto et réinjecter directement en bdm , ou le mieux c'est aprés la sauvegarde de faire une lecture en odb et de reinjecter en odb? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ton ECU sera alimenté par la tête BDM (les aiguilles) donc ne l'alimente pas en pinout. Une fois ton full read fait tu aura effectivement 3 fichiers. Après avoir bosser sur ta carto, si c'est dans la même journée oui le mieux est de réécrire au bdm car ton calculo est déjà ouvert. Si tu compte réécrire plus tard, tu fais une lecture obd, tu travaille sur celle ci et tu injecte par obd. Si tu travaille avec du clone, essaie de faire au moins 3 lectures et de regarder si elles sont toute parfaitement identiques au bit prêt , car si ta lecture / sauvegarde n'est pas bonne dés le début, je te laisse imaginer la suite... ![]()
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | bigbang63 (17/12/2019) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis. Edc15???
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
Salut,
Je ne comprends pas ta question... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
salut DPF OFF audi A6 EDC16U31 | mexicain | Chiptuning | 13 | 03/06/2018 17h05 |
lecture écriture edc13c3 laguna 2006 1.9 dci | eescham | Chiptuning | 0 | 01/12/2017 13h22 |
Demande de defap Audi a4 B7 2.0 TDI EDC16U31 (resolu) | Bigorno91 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 26 | 06/02/2016 08h23 |
Lecture et écriture BMW 525 TDS e39 | pokpok | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 07/08/2014 18h01 |