![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier
lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne exemple consigne 250mg/coup reel 350mg/coup bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs? et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne . j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux. j avai fait egr off et stage 1; et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou). je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ; peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ? doit je faire un dtc off P0100? avis au connaisseur .merci ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien Dernière modification par OILC93 ; 17/08/2023 à 12h12. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | jcb31100 (18/08/2023) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut, ton egr off ne doit pas être bon.
C'est normal que ton débit d'air soit plus haut que ta consigne étant donné que ta vanne ne s'ouvre plus . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post: | jcb31100 (18/08/2023) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ? pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lolo à raison tu as moyen de remettre le fichier sans le egr off pour voir.
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?
apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
je vient de faire quelque test au ralentie.
cote turbo : quelque trace minime de gras - commande geometrie libre non griper et ne force pas a la main -des que je demarre la wastgate tire la commande geometrie variable a fond vers le bas; -j ai debrenche le tuyau dair decompression sur la wastgate la commande relache le levier geometrie variable a fond vers le haut. avec mes test sur le turbo , la pression admission est toujours plus haute que la consigne . donc a priori cela n a pas de rapport avec le turbo. -j ai enleve mon filtre a air , la pression admission augmente. -je bouche un peu le trou entrer du debimetre , la pression diminu . -je debrenche a moitie la durite juste apres debimetre la pression descent donc je suppose que j ai une fuite apres le turbo ,qui fait qu il aspire l aire turbo +un peu air atmospherique. pourtant je voit rien et je n entend pas de bruit de fuite ,meme en accelerent? c est un panne que je cherche depuis un moment. c est meme a cause de ca que j ai perce un peu mon fap ,car le vehicule me signalait souvent risque colmatage. mais elle ne m empeche pas de roulais ,sauf aleatoirement j ai ce defautl p0100 avec perte de puissance . j eteind je rallume et sa repart |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | jcb31100 (18/08/2023) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;
donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay ) je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur je vous tient au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Citation:
Bref je pense que la laisser ton stage 1 avec egr off et chercher un défaut de pression d'admission c'est n'importe quoi mais bon c'est toi le patron . |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Binbin (18/08/2023), DAVID02620 (18/08/2023) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 681 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu préfére faire un dtc off que un fap off?
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | jcb31100 (18/08/2023) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Slt je sais pas si tu as tout lu mais la le problème c'est trop de pression d'admission je vois pas comment avec des durites d'échangeurs qui frotte la caisse on pourrait avoir une pression au dessus de la consigne .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
bjr en faite je pensse qu on peu avoir plus de pression admission ,si une durite est perce, cela va aspirer de l air atmosferique(exterieur) ,plus l aire du filtre a air ? je pense
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | gary89 (18/08/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 3008 - P0100 | Warry | Peugeot, Citroën | 3 | 28/09/2021 14h35 |
3008 1,6 hdi 112cv Défaut moteur P0100 | Kevinio | Automobile en général | 44 | 03/02/2021 18h36 |
problème après fap off c3 1.6ehdi | trans593 | Réparation & Programmation des calculateurs | 33 | 11/05/2020 21h33 |
berlingo b9 1.6ehdi | wassim | Peugeot, Citroën | 17 | 10/11/2016 12h12 |
citroen c5 1.6ehdi | wassim | Peugeot, Citroën | 20 | 29/10/2016 23h05 |