Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/08/2023, 11h33   #1
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut erreur p0100 3008 1,6ehdi

bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier

lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne
exemple consigne 250mg/coup
reel 350mg/coup

bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs?

et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne .

j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux.

j avai fait egr off et stage 1;

et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou).

je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ;

peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ?

doit je faire un dtc off P0100?

avis au connaisseur .merci

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 12h08   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier

lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne
exemple consigne 250mg/coup
reel 350mg/coup

bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs?

et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne .

j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux.

j avai fait egr off et stage 1;

et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou).

je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ;

peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ?

doit je faire un dtc off P0100?

avis au connaisseur .merci

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci
Slt ba en même temps si tu es en stage 1 c'est un peu normal que l'air dans l'admission est plus élevé que la consigne de base vu que le turbo souffle plus . Mais après la consigne devrait être modifier aussi sur le stage 1 normalement .

Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien

Dernière modification par OILC93 ; 17/08/2023 à 12h12.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 17/08/2023, 12h15   #3
lolo0956
Débutant T-E
 
Avatar de lolo0956
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: BZH
Messages: 75
Thanks: 19
Thanked 54 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 3
lolo0956 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, ton egr off ne doit pas être bon.
C'est normal que ton débit d'air soit plus haut que ta consigne étant donné que ta vanne ne s'ouvre plus .
lolo0956 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 17/08/2023, 12h20   #4
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ?

pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 12h24   #5
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Lolo à raison tu as moyen de remettre le fichier sans le egr off pour voir.

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ?

pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ?
Ok dans ce cas remet tout d'origine si tu as la possibilité on essai d'abord de régler le problème ensuite tu remet ton stage 1+egroff
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 12h33   #6
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?

apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 13h26   #7
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?

apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ?
Le contrôle que tu as fait sur l'autre véhicule il est aussi en egr off et stage 1 ? Mettre le circuit en pression est simple surtout sur ton véhicule qui souffle bien il faut juste une personne qui accélère et tu reste à l'écoute sur le circuit d'admission
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 14h51   #8
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

je vient de faire quelque test au ralentie.
cote turbo : quelque trace minime de gras
- commande geometrie libre non griper et ne force pas a la main
-des que je demarre la wastgate tire la commande geometrie variable a fond vers le bas;
-j ai debrenche le tuyau dair decompression sur la wastgate la commande relache le levier geometrie variable a fond vers le haut.

avec mes test sur le turbo , la pression admission est toujours plus haute que la consigne .
donc a priori cela n a pas de rapport avec le turbo.

-j ai enleve mon filtre a air , la pression admission augmente.
-je bouche un peu le trou entrer du debimetre , la pression diminu .
-je debrenche a moitie la durite juste apres debimetre la pression descent

donc je suppose que j ai une fuite apres le turbo ,qui fait qu il aspire l aire turbo +un peu air atmospherique.

pourtant je voit rien et je n entend pas de bruit de fuite ,meme en accelerent?

c est un panne que je cherche depuis un moment. c est meme a cause de ca que j ai perce un peu mon fap ,car le vehicule me signalait souvent risque colmatage.

mais elle ne m empeche pas de roulais ,sauf aleatoirement j ai ce defautl p0100 avec perte de puissance . j eteind je rallume et sa repart
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 20h22   #9
DAVID02620
Membre accro
 
Avatar de DAVID02620
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 50
Messages: 1 778
Thanks: 3 808
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41
DAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off
DAVID02620 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 17/08/2023, 21h02   #10
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;

donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay )

je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur

je vous tient au courant
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 21h51   #11
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;

donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay )

je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur

je vous tient au courant
Excuse moi mais je vois pas trop l'intérêt la pression n'est pas inférieur à la consigne mais l'inverse donc pourquoi court circuiter le radiateur ?

Bref je pense que la laisser ton stage 1 avec egr off et chercher un défaut de pression d'admission c'est n'importe quoi mais bon c'est toi le patron .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Binbin (18/08/2023), DAVID02620 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 08h18   #12
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 628
Thanks: 1 183
Thanked 1 681 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 30
abdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt tu préfére faire un dtc off que un fap off?
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 10h55   #13
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 701
Thanks: 658
Thanked 280 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post:
jcb31100 (18/08/2023)
Vieux 18/08/2023, 11h52   #14
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 516 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rrguillaume Voir le message
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
Slt je sais pas si tu as tout lu mais la le problème c'est trop de pression d'admission je vois pas comment avec des durites d'échangeurs qui frotte la caisse on pourrait avoir une pression au dessus de la consigne .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 12h01   #15
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 159
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

bjr en faite je pensse qu on peu avoir plus de pression admission ,si une durite est perce, cela va aspirer de l air atmosferique(exterieur) ,plus l aire du filtre a air ? je pense
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
gary89 (18/08/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 3008 - P0100 Warry Peugeot, Citroën 3 28/09/2021 14h35
3008 1,6 hdi 112cv Défaut moteur P0100 Kevinio Automobile en général 44 03/02/2021 18h36
problème après fap off c3 1.6ehdi trans593 Réparation & Programmation des calculateurs 33 11/05/2020 21h33
berlingo b9 1.6ehdi wassim Peugeot, Citroën 17 10/11/2016 12h12
citroen c5 1.6ehdi wassim Peugeot, Citroën 20 29/10/2016 23h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved