![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 968 Times in 1 458 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , à tous.
Comme beaucoup, ici , nous pouvons nous poser des questions sur la voiture thermique et son futur et le devenir des voitures électriques. Effectivement, en général les flasheurs de calculateur fonctionnent pour les véhicules thermiques. Ces mêmes flasheurs auront-ils un avenir avec les ECU des véhicules électriques ? Est ce que des mises à jour sont disponible pour des modèles électriques (Clonage ECU ...etc) Niveau carto (moi, je suis une bille), il va falloir trouver de la formation ...etc Bref, ma question principale , est ce qu'Alientech , FleX , autotuner ....etc ont un avenir avec les voitures électriques, si oui, il le démontre comment. Merci |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | autodiagauto (17/01/2022), DIAGAUTO33 (17/01/2022), Fastdiag (17/01/2022), rapou30 (18/01/2022), Sebos (25/01/2022), uncleseb (17/01/2022), yoyomartin2003 (17/01/2022) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut zingilingiling, c'est un très bon sujet que tu ouvres là !
Perso, je pense que oui on pourra toujours faire quelques choses sur les ECM des véhicules électrique. Par contre, je sais pas si les tools que l'on possède à ce jour en seront capable... Regarde par ex sur le site ModFiles, il montre les Tesla en cours de dev... |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tres bon sujet. Je pense qu il va falloir s adapter. Il y aura peut etre moin de diag classique. Mais toujours de l immo, carto etc... Pour les carto je pense meme que ca sera peut etre plus interessant car + de possibilité. Au lieu de jouer sur l injection, air, overboost ca sera plutot un rapport puissance/couple/autonomie etc... Ensuite pour tout ce qui est ad bue fap egr c est une autre histoire... Enfin, nul ne sait si le thermique disparaitra complètement Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur les électriques tu peux déjà jouer sur les paramètres par l écran et les molettes du tableau de bord
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2019
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde , très bonne question.
A noter qu'on va modifier quoi sur un moteur électrique ? Si cest pour cramer un onduleur , ou péter le stator ou foutre le feu . A voir avec le temps espérons que le thermique survivra à cette vague d'écologie utopique . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post: | dede83 (17/01/2022) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
A mon avis le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui et beaucoup de membres du forum seront a la retraite avant lui.Il est évident que la gestion d'un moteur électrique n'a rien à voir avec la gestion d'un moteur thermique et que les calculateurs(contrôleurs) seront très différents.Ceux qui travaillent en concession doivent pouvoir nous en dire beaucoup plus.A eux de répondre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui effectivement c'est en cours de développement , mais avec quoi lire cet ECU ? |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | autodiagauto (25/01/2022), pp08 (17/01/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous la voiture tout elec avec recharge sur reseau public n a aucun avenir lointain ou vraiment en nombre limité meme avec evolution des batteries je verrais plus un elec avec pile a combustible et hydrogene quand au repro puissance deja eu a essayé plusieurs modeles ça envoie meme les modeles les moins puissants je vois moins d interets pour une repro reste vitesse max souvent plafonnée pour les amoureux de vitesse s il y en a encore qui s y risquent crdlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour moi les seuls choses qu'on pourra modifier c'est l'autonomie, l'accel et la vitesse max Vitesse max en faisant sauter la bride, accel en modifiant la fréquence des phases et couple en modifiant l'amplitude des phases peut être ? Mais la balance est bcp plus compliqué à garder pour l'instant car la l'autonomie va fondre comme neige au soleil... Il me tarde de voir ce qui va arriver ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 928 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J aurai même plutôt tendance à penser, peut être à tort, que les carto électriques seront plus simples que les thermiques |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Effectivement sujet d'******ité. Pas beaucoup de matos ne peuvent lire et écrire ces écu pour l'instant. Je sais que le autotuner peut lire les écu de Zoé EMS3180, mais jamais eu l'ocaz d'essayer ni de décortiquer un dump... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | zingilingiling (18/01/2022) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 466 Times in 2 398 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
OK Zing, je vais essayer adblue off sur une Zoé... Lol Non sérieusement sujet très intéressant, Je me pose la même question à ce jour..
The Following 3 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post: |
![]() |
#13 | ||
Genious T-E
![]() Citation:
Ta mission si tu l'accepte (imagine la musique de mission impossible ) : -Trouvé une zoé -extraire un Dump complet d'un EMS3180 -Le mettre en partage avec un password (en anglais ça fait mieux) Qu'on regarde ca. Ca ce trouve qu'on va finir par un éditeur LADDER genre automate industriel pour tuner les ECU. ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 466 Times in 2 398 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui ça va mieux depuis
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | zingilingiling (18/01/2022) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour quand on voit le gain d'un stage1 sur une zoé (+10ch et +20nm) sachant qu'il ne parle absolument pas de la baisse autonomie ou de fiabilité de la batterie dans le temps.
Ça sert à rien du coup pour moi. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
logiciel voiture electrique | thomas | Autres | 14 | 05/11/2019 12h56 |
Calculateurs présents Voiture Electrique ! | elmostro | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 24/04/2019 17h03 |
adapter un calculateur sur autre voiture | safi.autodiag | Réparation & Programmation des calculateurs | 8 | 16/06/2016 21h53 |
Flasheur de calculateur | omarzoro | Flasheur de calculateur | 1 | 03/07/2015 11h47 |
aide pour l'achat d'un flasheur de calculateur | zingilingiling | Flasheur de calculateur | 10 | 17/07/2013 13h57 |