![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Thanked 2 341 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les gens,
j'ai acheté ce doblo pour remplacer mon berlingo de la pré-histoire (il avait 0 option) doblo 1.3 multijet 85 ch 16v de 2007 (223) j'ai achetéun obdlink EX pour multiecuscan, j'ai en permanence un défaut qui revient dès que la voiture atteint une certaine température P1206 - filtre à particules (1er niveau engorgement dépassé) avec une perte total de puissance et bridage 3000 rpm sauf que: - FAP neuf - capteur pression différentielle neuf - sonde lambda neuve le tout indiqué comme remplacé suivi d'une régénération forcée comme indiqué après un remplacement taux de suit 8% les température sont correct la pression du capteur semble aussi correct je suis entrain de déprimer mais ça m'empêche pas de m'en servir tout les jours au bout du compte, si ça persiste malgré tout, je vais finir par voir de lui faireun EGR + FAP OFF ![]() marelli MJD6F3 de ce que j'ai vue, passe pas en obd ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ? C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | SaTouF (22/10/2020) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de* Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ---------- Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois ) Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je vais aller voir de ce pas. oui c'est moi qui est changé les pièces, toute fournies par le vendeur, neuve et d'origine fiat voici quelques photos prise ce soir pour pouvoir te répondre. ![]() ![]() Citation:
je suis quelqu'un qui cherche avant de demander ![]() ma température fonctionne bien. l’aiguille monte bien à 90 et la température au diag est bonne ![]() maintenant j'ai un 2eme défaut sur le FAP ![]() et sur le FAP il y a le - 1 capteur diff à 1 entrée - 1 sonde lambda ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok satouf tu n'a pas de sonde après le cata ? Vérifie l'a je pense que tu connais en l'a chauffant
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les durites et conduits entre le FAP et le capteur ont été changés également ?
Si pas changés, ils ont été vérifiés, pas bougés, fissurés... ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
a faire dans ecu moteur : -vidange huile -mise a zero paramètres auto adaptation Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes -remplacement capteur lambda -remplacement capteur pression différentielle -remplacement precatalyseur : Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes -remplacement filtre a particules : le nombre de régénérations non achevées est mis a zéro . Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...
@zenata j'ai tout fait sans succès, La première fois c'était bon pour 150km et maintenant, Même quand je recommence tout, au bout de 3mn le défaut reviens dès que la température moteur grimpe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant de lancer ta regeneration fap
minimum 1/4 de plein go température eau au max température fap pas loin des 600° C
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | SaTouF (23/10/2020) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut tu as trop de pression différentielle , regarde bien les durite de suralimentation si pas de petit trou et l intercooler aussi . moi j ai deja eu le cas , probleme injecteur pourtant je les avait fait tester et ras mais au bout de 250 km fap colmate complet , j ai pris 4 injetceur de punto et c etait fini .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JEAN PHIBRE For This Useful Post: | SaTouF (23/10/2020) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peux tu faire une capture ecran des corrections injecteurs a chaud ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | SaTouF (24/10/2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture
@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais, le magasinier a pus se tromper. ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
ZFA22300005496611
le capteur neuf porte la référence 55204352 sur ePER 2014, il me donne 51792301 ![]() capture à mi-température en statique, aucune info sur la quantitée d'injection ![]() ![]() et une capture en roulant (j'étais pieds plancher mdr) le capteur diff affiche au tant de pression que le turbal ! ![]() ![]() si non, ça avance ! j'ai un nouveau défaut qui vas surement mener à la source 0236 défaut alimentation d'air ![]() ![]() je l'ai laissé chez un collègue, je suis rentré avec sa voiture ![]() je vais la chercher lundi et je regarderais dans la semaine |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
soucis bv dsg audi a1 | thie59 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 02/07/2020 00h49 |
Full bdm fiat doblo ou autres 85ch sans fap | ecutech | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 16 | 23/01/2019 23h43 |
soucis 9.23 | yann3 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 28 | 12/01/2019 08h56 |
soucis bmw x1 | mgracecar | BMW | 1 | 21/09/2018 10h43 |
Soucis 206 hdi 90 | akasa67 | Automobile en général | 16 | 13/08/2017 21h50 |