![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
voila un collègue du taf avec qui je covoiture a un soucis avec une fiat panda 1.2 2007/2008 qu'il a acheter pour une de ces filles. apparemment il n'a que 2 cylindres qui tournent c'est arrivé après être rentré chez lui avec la voiture quant il l'a acheter elle allait bien, c'est un problème récurant sur ce model apparemment. ma question est t'il possible de récupérer le ou les fichier dans le calculateur marelli IAW 5AF.SP pour faire un clone. d’après ce que j'ai put trouver sur le net il faut le faire en boot mode, mais les explication sont pas très claire,si un membre avait un petit tuto la dessus je suis preneur. mon fgtech galetto4 (clone)prend le calculateur donc je devrais pouvoir lui faire en principe, j'ai aussi mpps et bdm100 merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
salut
iaw 5af avec fvdi en obd inisialisation eeprom et ca roule (auto adaptation) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
slt
tu veut dire quoi par fvdi (si c'est abrites j'ai pas) par obd ok pour initialisation c'est le boot mode je suppose si tu peut me détailler un peut plus parce que la j'ai pas compris la moitie, tu m’excuse mais a part pour moi ou des amis je met pas souvent les mains la dedans j'ai fait que 2 calculo pour le moment les termes m’échappent encore je suis novice a ce niveau ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
si elle tourne sur deux cylindres , c'est que le calculo communique pourquoi ne pas commencer par un diag en obd ???? ---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- Peut être les bougies et/ou les bobines ???
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
slt
mon collègue a fait un diag il a des erreures niveau bobines elles sont neuves il a essayer avec les anciennes pareil d’après les codes défauts qu'il a recherche il est tombe sur le problème de calculateur récurant a ce model j'ai pas plus d'info il a mis des injecteurs neuf, sonde lambda mais toujours pareil. donc il a effacer tous les défauts et les seuls a revenir sont au niveaux des bobine p0352 et un ou deux autres en rapport. donc voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
c'est le calculateur qui pilote les bobines 2 par 2 j'ai déjà eu se problème une sur la prise oxydé et d'autres ECU hs effectivement problème reçurent |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
pour info, lors d un calculateur neuf ou cloné, il faut faire apprentissage roue phonique ( capteur PMH) avec MES (multiEcuScan) ou equivalent et la procédure ( bizarre), une fois l'apprentissage lancé, il faut mettre moteur CHAUD, a l arret, rupteur et laisser tomber le regime moteur jusqu au ralenti ( a faire 5 fois) et tu auras un moteur qui tourne plus rond, et moins de conso ( allumage au bon endroit au PMH) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme direction fiat panda 2 | foulques | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 17 | 19/04/2021 07h16 |
Problème démarrage fiat panda après remplacement moteur | autobus | Automobile en général | 11 | 05/09/2020 22h13 |
MMO OFF sur FIAT PANDA 1 | EliotFR | Tutoriels | 0 | 17/01/2020 15h32 |
Egr off Fiat panda | belle-palestine | Chiptuning | 9 | 30/06/2019 15h08 |
probleme cle fiat panda 2005 | kams20040 | Programmeur de clé | 2 | 10/01/2012 14h28 |