![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens ici car je désespère un peu ! J'ai une Fiat Bravo 2.0jtd qui refuse de démarrer, le témoin cadenas/Véhicule sur le Tableau de bord reste allumé fixe et ne démarre pas quand j'actionne la clé. Le moteur tourne mais ne démarre pas, apparemment c'est l'antidémarrage. Précisions : la batterie est neuve 1) Le gasoil n'arrive pas à la pompe (je n'entends pas la pompe de gavage se mettre en route au Contact clé) 2) j'ai remplacé les fusibles de cosses qui étaient grillés 3) J'ai vérifié le câblage un peu partout, ça a l'air OK 4) Avec Autocom, je n'arrive pas à dialoguer avec le calculateur moteur (Bosch) mais j'y parviens avec les autres 2 défauts permanents : * D701 Unité de commande du moteur (NCM) * D600 Minicrypt : code erroné. Signal absent 5) J'ai essayé de recoder mes 2 clés avec, le voyant s'éteint mais à la remise de contact il se rallume ! Précision : quand je veut reprogrammer mes clés j'ai un message d’avertissement d'erreur qui me dit : "Erreur détectée. L'erreur porte sur l'unité de commande du lecteur de clé et les clés ne peuvent pas être stockées dans la mémoire". Perso, j'ai un gros doute sur l'anneau de lecture de clés mais j'aimerais avoir vos avis svp, merci par avance.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut donc tu as le code fiat pour tes clé ? 2 pourquoi les fusibles protection circuit batterie etait il HS Auparavant Le minicrypt en défaut ça peut être l’anneau logique pour le vérifier refait ton diag en le débranchant si tu a pas de quoi voir si il envoi un courant d’induction À tu vérifie tes fusibles compartiment moteur et ceux habitacle Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Thanked 2 622 Times in 1 182 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86915 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Alors oui, j'ai le code électronique et mécanique sur la carte Fiat,
Les fusibles batteries étaient grillés car je soupçonne le débile qui me l'a livrée d'avoir inversé les polarités au booster ! Tous les fusibles et relais ont été vérifiés, j'ai remplacé un relais qui me faisait douter et les fusibles sont OK. L'idée de refaire un diag en débranchant l'unité de commande du lecteur de clé me paraît intéressante, je le ferai dès demain ! Comment pourrais-je savoir si elle dysfonctionne ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu obtient un défaut type anneau logique défaut ou défaut transponder ou mauvaise clé Tu saura qu’il fonctionne Dans ce cas il te faudra chercher ailleurs ta panne tu parle d’une inversion de polarité Tu peux dialoguer avec ton calculateur moteur ? Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Citation:
Tu peux aussi le vérifier sans démonter directement avec autocom Dans le menu anti démarrage Tu clique sur donnée en temps réel Les paramètres s’affichent ça va te dire l’état de l’anti démarrage Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | skill (22/04/2020) |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Thanked 5 864 Times in 2 242 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et pour reponre a bel27 , tu compte faire quand ? demain ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci Pocoyo,
Pour le calculateur, non, je n'arrive pas à dialoguer avec. et pour le diag avec les données en temps réel, je l'ai fait cet aprèm et ça donne ça : ![]() [IMG] ![]() ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- oups petit souci avec la mise en ligne d'image, désolé ! ce qui m'inquiète c'est que tout est ok sauf le "Minicrypt" (tout en bas) = pas OK ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voila pour toi , tu as surement raté pas mal des chose s https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Mis à part la présentation que j'ai tout de suite faite, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et à vrai dire les gens dans ton genre m'indisposent franchement !
Tout ce formalisme me débecte au plus haut point ! je viens juste demander un coup de main ! L'autre jour tu vois, j'ai changer la roue d"une dame qui avait crevé...et tu sais quoi, je lui ai pas demandé si elle était bien chaussée, si elle avait sa carte grise et son assurance en règle ! Je l'ai juste aidé point ! Bien à toi quand même ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Thanked 2 622 Times in 1 182 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387 la dame quand tu lui a changer la roue c etais en dehors du forum melange pas Dernière modification par bel27 ; 22/04/2020 à 21h01. Motif: manquait de mot dans la phrase |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bel27 For This Useful Post: | S-keys (22/04/2020) |
![]() |
#12 | |
V.I.P
![]() Citation:
et les gens comme moi veut que tous en règles avant aider ! tu es pas content et tu veut pas en mettre en règles , ya des millies furums sur la NET oui la c'est POINT !!! |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post: |
![]() |
#13 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Tu parles de règles mais tu es le premier à les enfreindre dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! tu comprends mieux maintenant pourquoi je disais que les gens comme toi m'indisposent. Bel27, je suis d'accord avec toi et je te remercie de ta réponse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, Si les regles de ce forum te debecte autant,alors libre a toi de te desinscrire et d’allez voir ailleurs.en t’inscrivant tu t’engage a respecter ces regles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Bon, perso, j'arrête la polémique stérile et je ne me désinscris de ce pas. Merci de supprimer ce sujet ! je suis dégoutté de voir de telles personnes si petites dans la vie qu'elles se prennent pour des pharaons sur les forums ! restez entre vous ! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probléme anti démarrage sur glof 4 115 CV | mindouza | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 21 | 26/05/2018 06h27 |
probleme C8 hdi anti demarrage | k1905 | Immobilizer dumps/solutions | 25 | 19/02/2018 18h08 |
Peut on désactiver un anti démarrage fiat ducato de 2000 | mickeygti | programmation & synchronisation de clé | 4 | 16/01/2018 19h47 |
probleme anti demarrage ford | hadil | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 28/09/2014 13h56 |
Problème anti demarrage twingo | tarekdj | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 24/08/2013 10h57 |