![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
j'ai eu une fiat punto 1.3 L jtd année 2007 , 200000 km , ecu :magneti marelli beaucoup de fumée P0401-61 Distributeur egr bloqué en position fermée défaillance de calcul du signal actif après effacement le dtc s'efface donc je démonte l'egr , mais pas sale je continue , je démonte le collecteur admission et la surprise , dégueulasse le petit tuyau en inox percé de plusieurs trous bouché (continuation egr ,qui rentre dans le collecteur ) je nettoie bien , je remonte c'est mieux le client fait 80 km , re diag , plus de dtc j'essaie avec launch , autocom activation vanne egr / test / échoué pourquoi échoué ???? je débranche egr : egr défaut présent je démonte le moteur egr avec connecteur branché activation egr : rien / test échoué la soupape egr n'est pas grippé est ce que le moteur egr est hs ???? merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 353
Thanks: 1 758
Thanked 677 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Moi je pense que ton moteur EGR et hs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | zenata (01/01/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu l alimente en direct
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zenata (01/01/2020) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pas facile d'acceder a la vanne EGR completement là dessus !
ensuite si des def present possible que l'activation soit bloqué essaye nettoyage circuit d'air sans démonter avec la machine a injection si faut les soupapes s'ont toutes calaminer ? qu'elle masse d'air tu lit ? @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | zenata (02/01/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 570
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , je pense aussi à la parti électrique de griller quand tu fais ton test actuateur elle devrait bouger .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a vous tous
pour jphp egr accessible , mais c'est du taf pas de défaut présent ou intermittent mais activation impossible comment la tester direct sur une batterie ??? quels pins ???? C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ???? Sur autocom , on trouve rien dans paramètre aucune valeur ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- j'ai rien trouvé pour lire masse d'air ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- comment l'alimenter direct ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en direct avec 2 fils 12 ET GND
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zenata (01/01/2020) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 570
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur autocom regarde si tu as les actuateur dans citroen nemo c;'est le meme moteur des fois il y a plus d'info chez d'autre constructeur ......
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | zenata (01/01/2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello zenata
Pour ton véhicule , le mieux serait d'avoir le type moteur ( 188 , 199 ou 223 ) Normalement ta vanne est alimentée par les voies 1 et 5 , 5 est l'alimentation 12 volts via boite a fusibles compartiment moteur et 1 a la commande RCO via le calculateur moteur . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voici le schéma, activation en 12V (bornes 5 et 1) et position en 5V. Les alims sont bien présentes, pas de soucis de faisceau ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
rediag : aucun dtc le soucis c'est de la fumée a l’échappement le matin lorsque le moteur est froid . Essaye du moteur électrique egr démonté sur une batterie en 12V des petites étincelles , mais aucun déplacement de l'axe j'ai essayé un deuxième moteur , la même chose essaye du moteur Electrique egr démonté et connecté sur faisceau moteur avec launch xdiag pro 3 /actionneur , il propose 100% 80 % 60 % 20% etc en mettant le doigt sur l'axe , c'est bon , elle fonctionne donc je l'ai envoyé faire un décalaminage avec machine hydrogène donc le soucis ne vient pas de l'egr , mais une amélioration depuis nettoyage collecteur admission les corrections injecteurs X4 , c'est ok comme je peux pas bloquer le véhicule , il travail avec je fais étape par étape un autre soucis sur assisté électrique il démarre le véhicule lampe rouge dae allumé des qu'il braque , elle s’éteint diag / launch capteur de position/ couple C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil ???????????? ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- Pour PILOUF et DREAMLAND EGR : il y a que deux fils ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Aucun soucis de faisceau ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- diag / launch capteur de position/ couple C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil défaut présent qui ne s'efface pas
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Pilouf (03/01/2020) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 570
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | zenata (02/01/2020) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zenata (02/01/2020) |
![]() |
#14 | ||
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
DTC uniquement sur DAE ABS ne voit pas que le capteur d'angle est HS ???? ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
fumée ni blanche , ni noir et qui s’arrête une fois moteur chaud
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle fume de quel couleur ?? dit moi pas vert
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | zenata (02/01/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème DAE fiat punto grande | sam93 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 16 | 13/02/2023 17h39 |
Fiat grande Punto 1.4 evo | Sam78 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 27 | 21/02/2018 18h13 |
Fiat grande punto | dell 66 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 6 | 04/09/2014 08h16 |
Airbag Fiat Grande Punto | Mezz | Airbag | 1 | 18/10/2010 14h28 |
Fiat Grande Punto | Mezz | Airbag | 0 | 12/03/2010 16h48 |