![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j ai une alfa 159 2.0 JTD 170 ch de 170 000 km avec FAP intégré au turbo ( pas en dessous) Elle est creuse a bas régime ( 1900 - 2500 tours) elle demarre nickel, sauf de temps en temps : manque de pression d huile ( il disparait 1 sec apres) le circuit de dépression (N75) est impeccable ( j ai même changé les durites), changé le mini bouchon de la boite a dépression Si on débranche le débitmètre, elle marche impeccable ! Vanne EGR neuve, pareil (piece OEM), déclaré a la valise, mais le test n est pas clair en MES ( je fais un powerlatch de 60 sec) Debimetre neuf, pareil ( piece OEM), déclaré a la valise j ai fait un test (A) avec la vanne en place, et une deuxième qui est a l air libre mais branchée électriquement (pour creer un bouchon au circuit air) Je trouvais que elle soufflait "faible" a l échappement, j ai fait un test (B) sans ligne échappement, pareil (creuse) Encore, j ai fait un test (C) sans sonde lambda ( créer de la fuite entre la sortie turbo et le Précata, pareil ... le truc bizarre, la sonde de pression differentielle affiche rien du tout .. Des avis ? je sèche ... ![]() test pression FAP + regime moteur ( notez la faible valeur du delta ) ![]() test pression lue / objective ![]() relevé quantité air ![]() test recopie turbo ![]() Bref, Au seCOurs ! ![]() ---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- aussi, le turbo est propre, pas de jeu, et il repond parfaitement ( ou presque) quand le debimetre est débranché |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 420
Thanks: 11 047
Thanked 6 466 Times in 2 398 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt.
Nettoie ton capteur pression turbo.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de ta reponse,
il est parfaitement propre, :( |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 232
Thanks: 2 022
Thanked 6 057 Times in 1 549 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut sur la 170 il y a des swirf ?
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- Collecteur plastique ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeremy72 For This Useful Post: | ggvaniou (14/07/2019) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 420
Thanks: 11 047
Thanked 6 466 Times in 2 398 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le fap se bouche tres facilement la dessus ,
La preuve ,j ai fais une defap sur une 159 jtd 150 la semaine derniere. Pareil ,quasi rien a l echappement.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai vu tes graphiques , le graphique ou il y a une grande différence entre mesure et objectif c'est masse d'air donc orientes tes recherches vers collecteur admission filtre a air , débit mètre etc .......... Commences par lancer adaptation debit metre et refais un graphique et comparer
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et les clapets sont moins sensibles a la perte des toles Citation:
Citation:
Alors, tu as tout a fait raison, la quantité d air deco** completement... le filtre a air est neuf, j ai checké le circuit admission (tuyau) et debimetre neuf ... j ai declaré le debimetre ( numerique 4 fils) et pareil, j ai remis le vieux, pareil .. le truc que je soupconne, c est une ancienne casse distri, et que l arbre a cames admission soit mal calé ...du coup, la quantité d air est HS ![]() |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | zenata (14/07/2019) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
refais un graphe avec filtre a air retiré
pour comparer
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok, je fais ca demain
le truc bizarre, si je debranche le debimetre, j ai des accelerations normales ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
donnes lui un coup de nettoyant frein
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec un neuf, c est pareil ... :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors test fait avec debimetre deposé, pareil .. (pareil que en haut) ..
https://www.casimages.com/i/19071403545295395.jpg.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 775
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Dans quelle condition est fait le test de masse d'air ?? La courbe de masse d'air objective a l'air très étrange... Tu connais l'historique des travaux réalisés sur le véhicule ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est vrai que la courbe d air est etrange, lors du max de quantité objective, il y a une acceleration à 100 % est demandée en 2eme - 3eme - 4eme
Aussi, c est non-constant ( on le voit sur les 3 plateaux du graphe, les 2 dernieres accelerations sont meilleures) aussi, ce caractere aleatoire, est marqué par certaines accelerations "ondulatoire" la voiture accelere, puis moins, puis plus .. J ai fait un relevé de compression: il est nickel passé : on ne connait pas le passé, vente en lot marchand par contre, elle a eu un deculassage ? J ai vérifié la distri, et fait le calage de distri avec les 3 piges (la clé avec oeil en bas, et les 2 bouchons déposés sur le cache arbre a cames) pièces changée avec aucun résultat ( pieces OEM ) : debimetre et vanne EGR ma piste a développer : encrassement devant la géométrie du turbo ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 851
Thanks: 34
Thanked 895 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce qui est étonnant c est que tu as de la pression turbo. Donc si tu as de la pression tu devrais avoir de la maf.
J ai vu ça sur une giulietta et elle avait la distribution décalée. Ta carto est d origine ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Alfa Romeo 159 1.9L Jtdm 150 DPF Off + EGR Off | Mehdi13 | Chiptuning | 4 | 31/10/2018 11h10 |
EGR et DPF off Alfa Brera 2.4 jtdm EDC16 | Bam0082 | Chiptuning | 1 | 04/12/2017 12h52 |
Alfa Romeo 159 1.9L Jtdm 150 DTC | Mehdi13 | Chiptuning | 2 | 23/08/2017 08h50 |
Origine Alfa romeo 159 1.9 JTDM 150 | nicolas1449 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 12/06/2017 15h44 |
alfa 147 jtdm 150cv | tonio44 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 9 | 24/07/2016 16h52 |