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#1 |
Débutant T-E
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Bonsoir tout le monde,
Voila depuis un bon moment déjà j'ai les feux du plafonnier ainsi que ceux du tableau du bord (lumière du compte tours, etc..), plafonnier Avant Arrière, lumière boite à gant, coffre., qui ne fonctionne pas de même pour le feux de détresse (ce qui est fort embarrassant quand on doit s'arrêter lors de panne etc...), l'ordinateur de bord quand a lui fonctionne, j'ai donc procéder aux changement de ces différents fusible F35 feu de recul, régulateur de vitesse, éclairage, climatisation F37 Stop Combiné d'instrument F39 + Permanent (radio, capteur volumétrique, prise diagnostique radio téléphone, GPS F49 Commande éclairage consommateur secondaire F53 Clignotant, feux de détresse, régulateur de vitesse. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je tiens aussi a signaler que je perds ma configuration radio a chaque démarrage (problème avec le +12 permanent surement) l'allume cigare non plus ne fonctionne pas lorsque la voiture est éteinte. j'ai pas penser a changer le F18 au niveau de la batterie car je pense qu'il n'a rien a voir avec le problème que je rencontre. J'ai aussi trouver une vidéo d'un gars qui rencontre le même problème au niveau du tableau de bord pas de lumière au compte tours https://www.youtube.com/watch?v=X2Y10clvbQc&t=814s, il a du coup procéder à un changement de pièce sur Le Body Computer, je voulais savoir si je devais changer celui ci avec une voiture qui à les mêmes options et de la même années il faut faire une reprogrammation si ouais faut il la carte code ? car j'ai perdu ma clé pour ouvrir les portes à distance et je n'ai plus de carte code pour re faire la clé (58€ chez alfa) et clé + code 360€. sdu coup je voulais savoir si faut changer directement l'ecu ou je procède a un reflash (dump avec le fichier d'origine) pour faire une sorte de réinitialisation même si je pense que ca ne va pas etre utile |
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#2 |
Membre attaché
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Salut à tous
bizarre ta panne AlfaGet à tu pensés à faire contact avec les câbles débranché du + et du négative de la batterie quelques secondes? puis regardé si ton problème est toujours présent. |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2019
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Bonjour,
Que voulez vous dire par faire contact avec les câbles ? La batterie est neuve elle fonctionne correctement, et lorsque je démarre il n y a pas de soucis, tu veux que je branche le + et le - de la batterie ensemble ? |
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Remplace ton bcm , Probleme connu sur fiat/alfa
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#5 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Merci je m'en douter un peu c'est ce que j'avais compris en regardant la vidéo et les différents sujet sur internet, du coup une idée de comment procéder trouver la pièce qui sera compatible et si faut il le reprogrammer. |
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#6 |
Genious T-E
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Salut.
Faut juste le cloner.
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#7 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Une idée comment je peux le faire ? un simple ELM327 est il suffisant ? pour le cloner ou faut il d'autre outils sachant que j'ai pas la carte code. |
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#8 | |
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L'ELM est connu pour être utilisé avec multiecuscan. Je n'ai pas souvenir qu'il soit à même de cloner dans la mesure qu'il s'agit d'un outil de diag avec quelques fonctions de configurations spécifiques. La majeure partie du temps qui dit clonage dit lecture, dump, etc donc matériel particulier. Gvaniou, tu sembles avoir l'info sur la méthode à employer sur Fiat ? |
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#9 |
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le plus simple
trouve une donneuse avec le meme nombre de portes, et si possible meme annee ( et surtout meme moteur (il n y a pas 50 modeles) ensuite, recupere : - Clé (sans le barrillet) - Body ( truc blanc et gris qui fait boite a fusible) - calculateur injection Enfin, monte les elements suivants et tu recupere la puce+carte dans la clé de la donneuse et mets cette puce ( cylindre de 3 mm de diametre) et la mini carte comme ca tu as la reconnaissance radio (opuverture) + electronique pour demarrer je te conseille de recuperer le numero de chassis de la donneuse afin de generer la carte code si tu veux programmer des clés Et enfin, 95 % des 147 qui ont un probleme electronique ont tout simplement le parebrise qui fuit, a cause d un mauvais collage, il faut juste laisser secher la colle lors d un changement de parebrise ( personne le fait ... ) et cette fuite d eau va sur le body ... |
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