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#16 | |
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et les peugeot boxer / JUMper 2.2 HDI 100 / 120 ch ( moteur PUMA mer***) mais il me semble que le SOFIM ( F1AE...) moteur IVECO est moins concerné par le ruisselement d'eau ![]() |
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#17 | |
Membre accro
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#18 |
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SOFIM = 2.3 ou 3.0 JTD, rien a voir avec le 2.2 PUMA
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#19 |
Genious T-E
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bonsoir
si tu es sur de l’alim calculo avec les plus que t’a rajouter, tente un bdm ktag et un off voir si ça démarre |
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#20 | |
Genious T-E
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Le SOFIM (monté sur IVECO Daily) était concerné par une oxydation du calculateur due à des remontées de liquide de refroidissement, par capillarité, venant du capteur de pression situé en partie haute du vase d’expansion. |
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#21 | |
Genious T-E
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Je te joins un schéma interne de la CVM (la platine compartiment moteur) c'est sur une doc Iveco Daily mais normalement c'est les même que le Ducato. Les masses du calculateur sont bonnes ? La partie commande du T09 est bonne ? |
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#22 | |
Membre trés attaché
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question : entre un moteur longitunal et transversal ont le meme faisceau injection ? meme probleme de ruisselement d eau ? |
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#23 | |
Membre accro
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#24 | ||
Genious T-E
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Sur le Daily, le soucis venait du capteur de pression. Pour ce qui est des faisceaux, ils doivent être légèrement différents. Le ruissellement d'eau ne concernait pas vraiment le calculateur moteur, sur le Daily je parle, mais j'ai fais quelques boitiers ABS oxydés par ce phénomène. Sans parler des platines fusibles/relais optionnelles, fixées sur la calandre, qui au cours de travaux étaient oubliées et restaient pendantes dans le compartiment moteur... ---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h00 ---------- Citation:
![]() Mais les différences d'ampérage des fusibles donne une piste... Un fusible 10 ou 7.5A en protection d'un 25A... étrange, non ? ![]() |
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#25 |
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Je reviens au news concernant ce Ducato, pour confirmation le calculateur n'a pas de problème il est bien alimenté, le problème c'est quand je teste le Can dans le bcm pin 48 et 49 j'ai 120ohm, mais des que je met le contact la résistance chute a 0ohm, j'ai débranché le connecteur du Neiman la ma resistance reste a 120ohm et des que je rebranché le connecteur du Neiman elle rechute a 0ohm, je pense c'est le Neiman qui me cause ce problème de démarrage car il coupe la connection Can avec le calculateur.
Que pensez vous ? Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk |
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#26 |
Membre accro
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Je viens de changer le Neiman, toujours le même problème.
C'est qui qu'à déjà eu ce problème, car là je sèche vraiment. Merci Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk |
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#27 |
Genious T-E
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Salut,
Quel était le problème sur l'alimentation du calculateur ?? |
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#28 |
Membre accro
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Dès que je debranche la broche B du calculateur le relais T9 ne claque pas et les Fusibles 17 et 22 était pas alimenté j'ai laissé la broche sur le calculateur et la le relais claque et j'ai bien du 12v dans les F 17et 22 F17 alimente pin 5, 22 alimente pin 1 du calculateur.
Maintenant mon problème a la mise du contacte ma résistance du Can chute a 0, normalement elle devrait rester a 120ohm. Du coup de sèche, j'ai changé le Neiman et le bcm et le problème est toujours présent. Je pense a la mise du contact ya un file 12v qui perturbe le réseau CAN. Mais quel file je sais pas. Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk |
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