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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Je voudrais pouvoir commander un kit de distribution pour ma 147 1.9 jtd de 2005 (126). C'est un ami qui chengera la courroie, je n'ai pas de materiel, ni meme de fosse pour le faire moi même. Le soucis que j'ai, c'est qu'il y a 2 modeles differents. ca depend du numero du moteur. Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve (precisement si possible) le numero du moteur ? En cherchant sur internet, j'ai pu savoir que ce numero serait vers le turbo, mais meme avec cette information, je trouve pas le numero. un peu d'aide sera sympathique. merci |
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#2 |
TE-MANIA
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salut il te faut le numero de serie moteur ou simplement le type moteur ?
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#3 |
Débutant
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il me faut le numero de serie du moteur.
le type moteur je l'ai, il est sur une plaque vers l'accroche du capot. merci pour ton aide. |
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#4 |
Débutant
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A noter pour ceux qui ont une 126cv, comme moi:
sur l'Eper, ma voiture est notée comme étant une 150cv, avec un moteur 937A5000, mais la plaque sur la voiture indique un moteur 937A4000 qui correspond a la 126cv. d'apres ce que j'ai pu trouver comme info, le 126cv est un moteur 150cv avec une cartographie modifiée pour être moins puissant (et vraisemblablement fait pour passer de 9cv fiscaux a 7 , pour la france) |
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#5 |
Genious T-E
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Salut,
Tu peux laisser ton N° de chassis pour regarder. |
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#6 |
Débutant
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je t'envoi mon ZAR par MP, je prefere ne pas le mettre sur le forum
Sur l'eper, ca me donne un numero de serie pour le moteur, mais vu l'erreur du code moteur, je prefere me baser sur le numero qui sera effectivement sur le moteur |
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#7 |
TE-MANIA
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#8 |
Débutant
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#9 | |
Genious T-E
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Voici l'emplacement du N° moteur qui est gravé. |
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#10 |
Débutant
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Merci Pilouf.
tu as trouvé ca dans l'eper ? si oui, je savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de chose. je viens d'essayer , j'ai pas reussi. Par contre faut etre vachement motivé pour aller le chercher a cet endroit, il n'est pas visible aussi simplement que sur le schema. Je suis bon pour demonter les caches et la batterie puis après peut être un boitier de repartition électrique, le support de batterie ... |
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#11 |
TE-MANIA
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Ca ne serait pas plus simple de commander chez un fournisseur pro local. Si c est pas le bon modele tu ramenes. Il te redonne la bonne. Ou tu y vas une fois la tienne démontée. Ca coutera peut etre un brin plus cher mais tu galeres pas
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#12 |
Débutant
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C'est pas faux.
acheter en local ou sur le net n'est pas le soucis (enfin, faut voir la difference de prix quand même). J'ai qu'une voiture, j'en ai besoin pour aller bosser en semaine. Donc je dois faire ca un week end. Les magasins de pieces locaux sont fermés passé le samedi 12h, ca reduit la possibilité d'echange en cas de besoin. Je prefere etre sur de la reference de la piece necessaire. |
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#13 |
Membre trés attaché
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Si tu veux, donne moi ton N° de chassis (ZAR937000...), je peux regarder ton N° moteur sur EPER
Ensuite, normalement, les 126ch ( 937A4000) sont souvent en 198 dents Enfin, voici des photos pour t aider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voici une hypothese (a confirmer) sur les 198 dents , le collecteur admission n as pas de volet Swirl ![]() et sur les 199 dents oui et avec une sonde lambda a coté du compresseur de clim C est une hypothese a valider bon courage ! |
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