![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tout est dans le titre!! Je sais que beaucoup ont le problème du capteur de couple/angle en C1002 qui se répare bien. Avez vous cependant déjà cependant réussi à résoudre le souci du C1001? cela semble être un problème de moteur électrique ou de calculateur de de DA On peut lire à différents endroits que C1001 est causé par Rear left external sensor. Ce capteur reste introuvable. Merci de vos retours! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De ce que j'ai pu voir, sur les directions elec de fiat plus ancienne (punto)...il y a des soucis de relais qui lachent au niveau du moteur, des soudures qui cassent egalement...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je ne sais pas si ca peut t aider
mais j ai fait appel a un pro qui est sur paris qui reconditionne les DA si tu veux les coordonnées, fais moi un MP |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Merci.
Je souhaitais réparer moi meme. C'est pour cela que je cherche un infos. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Re,
Finalement je n'ai pas réussi à identifier la panne. J'ai controlé tous les composant dans le calculateur de DA, enfin ceux que j'ai pu. Tout est ok. Un site de réparation parle de mon défaut dont la cause serait: C1001 – Rear left external sensor Le seul autre capteur que j'ai trouvé sur cette DA, en plus du capteur de couple/position, c'est un capteur sur le moteur électrique. capteur en position: ![]() vu des capteurs effet hall (4 composants noirs) d’après ce que j'ai pu trouver comme info là dessus: ![]() Je n'ai pas su controler ces composants. Face au manque d'info et surtout de temps (le proprio avait besoin de sa caisse) j'ai mis une DA d'occaz et c'est reparti. Donc voilà, peut etre que ces infos servirons un jour ou l'autre à quelqu'un d'autre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
de memoire, la derniere platine qui est en photo est une platine de codeur absolu
et, souvent, c est le capteur de couple qui est en cause sur les DA de punto 199 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
Précisement dans mon cas, ce n'était pas le capteur de couple. Du moins de ce que j'ai pu en déduire d'après mes recherches. C1002=defaut capteur de couple/angle C1001=defaut capteur interne (rotation moteur) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis avec ma valise Autel j'ai le def C100127 capteur couple angle sur une Fiat 500
J'ai remplacée la direction et au premier demarrage direction dure. Jai remarqué que des que jappui sur le bouton fermeture de la telecommande de centralisation et ensuite je demarre alors la direction est dure. Comme qi il savait que c'était un premier demarrage. Jai changé la colonne complète et j'ai fais un etalinnage de la colonnne mais le defaiu persiste tjs au 1ee demarage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | BILAUTO (17/04/2021) |
![]() |
#10 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non c quoi ça jai pas cette fonction
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Salut, Le compteur kilometrique clignote? Si oui fait la procedure dont te parle bkprog.avec autel il faut faire selection manuelle,et selection ecu et tu as alignement proxy.perso avec autel ca a jamais marché pour moi.multiecuscan est parfait pour ca Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
Il ne clignote pas
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Je vais tenter multiecuscan |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
Jai fabriquer un adaptateur jaune pour communiquer sur le bus CAN 1/9 Au lieu du 6/14 normalise OBD.
Mais g pas de communication avec le module body pour contrôler les alignements proxy... Bref quelqu'un sait comment réparer le module couple/angle. Je ne trouve rien en photo et documents Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
si affichage km ne clignote pas , c'est pas alignement proxi qu'il faut faire ---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- fiat 500 de quelle année ??? essence ,diesel ??? ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- Donnes les ref des écus ---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- si affichage km ne clignote pas , c'est pas alignement proxi qu'il faut faire j'ai un doute , mais si bkprog13 le dit , alors essayer
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt oui attention avec les alignements proxi ..des fois ca redemarre plus apres ..meme fiat en plante des 500...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaillance Direction Assistée electrique 207 | zemouri | Peugeot, Citroën | 20 | 25/07/2015 16h20 |
La direction assistée pdf | master159 | Café du forum | 0 | 20/01/2015 12h09 |
direction assistee 307 hdi | charifcharif | Peugeot, Citroën | 6 | 16/09/2014 12h52 |
Dae direction assistee electrique clio3 et modus | geniehex | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 15/06/2014 09h40 |
Direction assistée électrique Clio III | Iron_sim | Automobile en général | 10 | 31/03/2011 19h03 |