![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous,
je rencontre un problème avec une Fiat stilo, 1.9 jtd 120 ch, de 2001. les symptômes sont, elle démarre mais elle cale au bout de 10 secondes, avec un message d'erreur " pression d'huile au mini" les défauts que j'ai trouvé sur Delphi, sont P0530 - Défaillance circuit du capteur de pression du réfrigérant A/C P0404 - RG C1522 - Pas de communication avec le tableau de bord - Présent B100B - Jauge à carburant - Intermittent 9038 - Fusible de feux stop, signal supérieur au seuil maximum - Intermittent D602 - Erreur ligne bus C-CAN Signal erroné - Intermittent C1001 - Tension Batterie - Intermittent après effacement de tous ces défauts, ils ne sont pas revenus. mais le problème reste le même. SVP...! s'il y a quelqu'un qui peut m'aider. merci a tous cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir commence par voir en temps réel la valeur du régime moteur et la pression carburant quand la voiture démarre au moin pour savoir si c un défaut mécanique ou bien autre chose
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
bonjour Adel2789, merci pour la réponse, mais je ne sait pas si j'aurai le temps de voir en temps réel, car elle ne tien pas le ralenti plus que 10 secondes. mais j'ai eu une autre info, le proprio m'as dit qu'il n'as pas fait la vidange, ni les filtres depuis 4 ans et plus de 40 miles kilomètres, ça serai pas le filtre a l'huile qui se bouche, qui fait baisser la pression d'huile au mini ? et enfin faire caler le moteur ?
merci pour l'intérêt que tu porte a mon problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si il n'a pas fait de vidange depuis , a savoir comment est le filtre a carburant, ??
colmaté ?? vidange le filtre a gasoil ds une bouteille voir comment est son gasoil @++ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
merci JPHP, j'ai déjà démonté le filtre a gasoil, je les vidé dans une bassine propre, c'est vrais qu'il y avait plein de dépôts, mais tu crois qu'un filtre a gasoil bouché, peut indiquer pression d'huile mini ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pression mini tu démarre en dégradé, pour moi c pas le prob, ca pourrai venir du capteur de pression d'huile, ?
ensuite c 1.9 jtd , jtdm, 8 ou 16 S ? controle ta pression d'huile quand mm bon weekend Dernière modification par jphp ; 13/06/2015 à 12h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
BONJOUR sur stilo jtd il y a des probleme de capteur tour mais tres souvent c est a chaud que le probleme ce pose autrement verifie bien que ton egr reste pas grippee ouverte du coups elle demarre et s etouffe au bout de quelques seconde pour ca demonte l egr et demarre comme ca tu verra l evollution si ca ca marche pas il faut creuser sur la pression gazoil et regader tes parametres avec une valise
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
la pression d'huile insuffisante vient peut être du fait qu'elle cale et en dessous d'un certain régime, la pression est insuffisante.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
![]()
A mon avis commence par faire le vidange et change tous les filtres comme ca tu recommence a zero a analyser sinon normalement 10 secondes c suffisant pour voir les parametres en temps reel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tt le monde
je suis d avis avec adel2789 , 4 ans sans revision lol on commence pas tt les filtre et vidange un filtre a huile colmater te fait consommer de huile aussi il n y aurai pas une pompe de gavage sur c est fiat plus d info plus d aide
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Citation:
@ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
bonjour a tous, avant tout, je tien a vous remercier tous pour vos réponses,
j'ai vérifié en enlevant le tuyau d'arrivée de gasoil, j'ai demander a mon ami de mettre le contacte, et j'ai constaté que ça coule bien, a mon avis, pas de problème de pompe de gavage, mais comme dit tout en haut, j'attend que la vidange soit faite, et si le problème persiste, j'attaquerai d'autres diagnostiques, et je vous tiendrai biensûr au courant. cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 30 755 Times in 2 206 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ► [eLearn Alfa] 147, 156, 159 ultra complet Français! ► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=41926 ![]() *
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
bonjour a tous,
je viens donner des novelles de la stilo, effectivement, après vidange et changement de filtres, ça n'as rien donné, repassage a la valise, et là...! problème EGR, et après nettoyage de cette vanne, tout est redevenu a la normale. je tiens a remercier tous ceux qui on participé à résoudre mon problème, et un grand merci aussi aux administrateurs du forum Tlemcen Car electronics, qui grâce a eux, qu'on est tous là a s'échanger nos savoirs et nos expériences. bonne continuation a tous, et à une prochaine fois j'espère. Rani. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
IAW 5NF.T1 Fiat stilo | Drogo | Immobilizer dumps/solutions | 15 | 10/12/2024 18h32 |
fiat stilo 1.9 jtd 115cv | dybou | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 10/06/2013 23h43 |
Help tacho pro fiat stilo | autodesign 67 | Compteur kilométrique | 5 | 06/06/2012 22h37 |
fiat stilo body | skens | Tableau de bord en général | 0 | 10/03/2011 16h01 |