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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous
Je suis dans les recherches d'une nouvelle acquisition, comme décrit dans le titre, une BMW essence série 3 ou 5 avec mini 250cv (330i-530i 335i-535i) et un budget de 25 000 à 30 000 €. Connaissant très peu les moteurs B48 et N55, j'aimerais connaitre les points positifs et négatifs de ces 2 moteurs. Je la prendrait avec la boite ZF8 en propulsion ou X-drive peu m'importe. Véhicule que je convertirait à l'E85 avec stage 1 suivant les possibilité de chacun. Merci à ceux qui veulent m'aider dans ma recherche. |
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#2 |
Membre accro
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Les 2 blocs ainsi que la boite sont sans soucis particulier.s On n'est jamais à l'abris d'une panne mais tu ne prends pas trop de risque.
Si tu ne cherches pas absolument un break, l'offre en 330e (hybrid) est top. Avec un petit stage 1 tu sors facilement 370ch et une conso tres raisonnable en mode eco |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Merci VWSEB,
La conso peu importe, je possède: - une Laguna II Phase 2 2.0t 170cv reprog E85 + Stage 1, conso 13.4l urbain, 10.7l autoroute - un Scenic II 2.0 16v reprog E85, 14.3l urbain, 12.3l autoroute Cette BMW serait pour remplacer mon Scenic, qui approche les 300 000km, moteur très fiable, mais gourmand pour ses 140cv et intérieur qui commence à subir les années. Il faut que j'aille en essayer, surtout pour me rendre compte des différences (agrément conduite, espace intérieur, encombrement extérieur, réactivité, espace coffre..) entre série 3 et série 5. Je fais 3 à 4 trajets de 600km par an pour me rendre chez mes parents, sinon c'est autour de chez moi en zone rurale (petite départementales, chemins communaux) et occasionnellement Circuit de Bresse. Le confort, j'en veux un minimum, mais pas un bateau comme ma Laguna quand elle était d'origine, mais mieux qu'en ce moment avec les KW Street Performance V1, qui sur des routes défoncées de l'Aude (chez mes parents), sont un calvaire. Je voudrait bien un Touring mais très peu en vente d'occasion aux alentours de 100 000km. J'aimerais bien voir la différence entre 4 cylindres turbo et 6 cylindres turbo. Hybride = à voir, +40cv mais moins de coffre et plus lourd durée de vie de la batterie avec son coût . Pack M sport si possible, les sièges sont tellement mieux en conduite sportive, meilleur look aussi, possibilité de tomber sur une M Perf avec gros freins mais obligatoirement boite ZF8 car ras le bol de la pédale d'embrayage dans les bouchons et des à-coups sur passage de rapport (boite méca ). Ca sera en fonction de la disponibilité du marché le moment T. J'ai déjà un couple de 345Nm pour 205cv sur ma Laguna, donc je veux mini 400Nm et 350cv sur ma BMW, ce serait pas normal que ma femme me colle aux fesses avec la Laguna. |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Une chose a verifier sur les BMW c est la pont arriere et la boite de transfert si 4 roues Les 6 cylindre le N52 n est pas le N54 , le N54 est un tres beau moteur monte sur 2008-2010 135i (E82/E88) 2011 1M Coupe (E82) 2007-2010 335i (E90/E92/E93) 2011-2013 335is (E92/E93) 2008-2010 535i (E60/E61) 2008-2012 740i (F01) 2008-2010 X6 xDrive 35i (E71) 2009-2016 Z4 sDrive35i (E89) 2011-2016 Z4 sDrive35is (E89) Le N55 des F30 en 6 cylindres derive des N54 sauf les injecteurs et plus de double turbo ( a confirmer ) Alpina sort 450 chevaux du N55 avec une extension des points du permis a 50 points ![]() Tres belle voiture la 335 par contre la 535 avec le N54 de la serie precedente c est mieux pour un usage familial Au revoir OS |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Merci OVERSPEED pour ces infos.
Je suis plus parti sut un 335i f30 en propulsion non active hybride pour garder un max du coffre et un poids limité. J'ai vu que le N55 stock avait un souci de Charge Pipe qui cassait. Ceci n'est pas trop un problème en soit, un kit renforcé vaut entre 300 et 500€, ou je le fabriquerait en Inox 304. Par contre j'en ai vu 4-5 sur LBC qui on changé leur moteur entre 120 000 et 150 000km, sans pour autant donner d'explications particulières. Est-ce en reprog E85 qu'ils n'ont pas changé la pompe à essence qui est limite pour le débit E85 et qui roulent pauvre ou une distribution non controlée, ou une utilisation sans repect de chauffe etc.. |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
les problemes de plastiques sous capot c est quasi generalise sur Mercedes c est ![]() Effectivement c est une necessite de monter un kit charge pipe ''solide'' c est aussi une bonne precaution de demonter / nettoyer / changer les joints d injecteurs si cest pour avoir du coffre et de l espace pour la famille la serie 5 c est le top et cest parfois / souvent moins cher qu une serie 3 Dans les cas une piece a changer par avance c est la pompe a eau electrique ou en avoir une rechange dans le coffre BMW part # 11515A05704 and 11517632426 on trouve des adpatables dans les 400 Euros une voiture de reve pour moi c est la M5 Touring en V8 ( E39 ) avec l excellent S62 , le V10 des E60/61 est plus sauvage mais a de notables pbs de coussinets et si c est pas fait dans les temps c est byebye le vilbrequin et la c est $$$$$$ les frais Au revoir |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Pour ce qui est des casses moteurs c'est surtout les petits trajets ''keke drift '' a fond c'est un moteur qui chauffe donc il aime pas etre brutalise a froid et le turbo a besoin d etre lubrifie pour refroidir calmement. La qualite de l huile et la frequence des vidanges inclus les filtres a huile , sans faire dans l huile hors de prix , mettre un LDR de qualite aide aussi . hormis ca je trouve que c est fiable et tres bien construit les N54 et N55 en fait juste bien ni trop peu pour devoir forcer ni trop comme la M3 ou la M5 Prevoir quand meme un budget pneu car elles aiment pas ni les pneus qualite '' made in ?? '' ni les pneux uses et ca consomme un peu de pneus a l arriere Au revoir OS |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Merci à toi OVERSPEED pour toutes ces précisions.
Il est vrai que pour le coffre une série 5 F10 serait bien, Il est vrai aussi que les prix sont quand même inférieurs sur la série 5. Allez comprendre. Pour les pneus, je ne monte déjà que de la grande marque, surtout Michelin Pilote Sport 4 ou 5 sur mes Renault. Après ce sera peut être une autre car suivant le diamètre de jante et ou RunFlat sur BMW, mais ça ne fait pas peur, je ne conduit pas non plus comme un débile tout le temps. Mon faisait 35-40 000 avec train arrière sur sa 535d. Merci pour l'info pompe à eau électrique de secours, c'est ce que j'ai déjà fait sur ma Laguna, avec une pompe à essence de secours aussi. |
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#9 |
Membre accro
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Le S62 a aussi ses problèmes comme tout moteur M qui se respecte ;) Il demande un bon suivi. J'ai d'ailleurs un S62 à faire cet hivers. Au programme, refection des vanos, chaine de distri et coussinets. + remise en état du train avant qui souffre souvent du poids du moteur
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#10 | |
Genious T-E
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Je dis pas que le S62 est inusable , par contre c est le paradis a cote du N62 et du N63 Tout moteur demande de la maintenance dont la distribution qui meme a chaine s use et pas juste de l entretien '' vidange + filtre '' ce que beaucoup de proprietaires confondent pensant que '' pas cher '' et ca va durer tres longtemps. Le pire chez BMW ( pour le prix ) ce sont les problemes de coussinets du V10 S85 surtout si les proprietaires attendent jusque devoir changer le vibrequin . Mon avis c est qu etant que c est du changement de pieces d usure , coussinets , chaines , tendeurs .. c est pas tres grave , ce qui anormal c est de trouver des cylindrs HS voir casse ( comme sur les M96 Porsche ) et autres tres gros problemes et surtout tres couteux , on peut quasi tout faire mais apres c est une question cout / valeur de la voituer . la M5 V8 c est bien car c est discret comme voiture Au revoir OS |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Hier je suis allé essayer une 535i F10 Full Pack M, Zf8 à palettes, toutes Options par contre en Active Hybride 5. J'avais désactivé le mode Elec, et franchement rien à dire. Même en Full Pack M en 19", reste très confortable même en mode sport. Très bon poste de conduite. Et quel moteur ce N55. Il me reste à essayer un 335i pour finaliser mon choix. |
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#12 |
Membre accro
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Oui le n55 c’est du caviar, en plus quasi tous les défauts de jeunesse des versions précédentes ont été corrigés.
Après une série 3 sera moins confortable qu’en 5. |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Je verrais, mais c'est vrai que la série 5 me botte bien, de la place devant, derrière, dans le coffre...
Un gabarit auquel on se fait bien. Il y a une 335i dans un garage à 50km, par contre je ne me suis pas encore renseigné sur les options. Je verrais dans les prochains jours sur place |
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