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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant T-E
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bonjour a tous ,
j'ai une bmw 120D 177ch moteur n47 de 2008 que j'ai acheter dans l'etat et qui présente un probleme . le voyant moteur s'alume avec perte de puissance lorsque je met le pied au plancher et des fois elle coupe . quand je roule et que j'efface le defaut en roulant la voiture reprend tout son souffle et repart comme une balle . si je monte progressivement dans les tours en 4eme vitesse jusqu'a 4500 tours min pas de problèmes mais des que je fait taper la pedale d'accelerateur au plancher le voyant moteur apparait avec mode degrader . diagnostique effectuer avec les codes défaut suivant : p3002 4560 surveillance de pression de rampe,ecart d'alimentation 4570 surveillance de pression de rampe,ecart d'alimentationet j'ai eu 1 foi ces 2 codes ci dessou qui ne sont jamais réapparus apres effacement : 4610 surveillance de pression de rampe,ecart de pression 4600 surveillance de pression de rampe,ecart de pression J'ai remplacer les pieces suivantes meme si les valeurs en ohm des capteurs etait bonne : filtre a gasoil (qui etait crade ) pas de changement rampe hp avec son capteurs de pression et sa soupape régulatrice de pression regulateur de debit sur la pompe hp et bien sur la pédale d'accelerateur avec sont capteur en vain j'ai nettoyer tout les racord hp . la quantité de debit des injecteurs est ok les pompes de gavages sont ok le rechauffeur de gasoil est ok la 120D est defaper et reprogrammer je pense donc a un probleme venant de la . si quelqu'un a une idée pour regler le calculateur dde ou autre pour m'aider je suis preneur . |
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#2 |
TE-MANIA
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Défapage et reprog... Le soucis provient certainement de la, remets un ori avec juste dpf off pour voir
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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merci de ta reponse rapide .
si je passe avec winkfp et que je fait une mise a jours de mon dde avec le meme zbnumber je retrouverai une carto ori ou pas ? car j'ai ni mpps ni bdm 100 |
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#4 |
TE-MANIA
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Oui mais vu que tu es defap tu vas avoir des soucis quand meme
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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juste un voyant sans perte de puissance normalement ? le fap a etait vider les sondes sont présentes .
tu me conseil quoi comme bon materiel pour réinjecter une carto , ou juste pour faire un dpf si je passe par winkfp au préalable ? |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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vous me conseillez quoi comme bon materiel pour réinjecter une carto , ou juste pour faire un dpf si je passe par winkfp au préalable ?
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#7 |
Membre trés attaché
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Je crois qu il fait un outil qui fait tricorp pour ces écu .
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#8 |
Débutant T-E
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salut alexisrayanaud .
c'est posible par obd en tricorp ? |
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#9 |
T-E master
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salut
regarde dans la section vente un galetto v54 est trés correct pour re injecter . pose tes reference ecu pour que l'on puisse te guider sur la méthode obd bdm tricor. cdrlt |
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The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | felix (04/08/2017) |
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#10 |
Débutant T-E
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bon et bien mise a jour du dde effectuer avec winkfp donc carto origine toujours le meme probleme , aucun changement , je continue mes recherches jusqu'a trouver le probleme ,
en attendant si quelqu'un a une idée ou des suggestion ... |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir a tous, bon tu avance dans le bon sens car de toutes façons les véhicules défapés ne passeront plus au contrôle technique depuis le début de cette année.
Il est logique que tu ai toujours des soucis car maintenant que tu est en config native elle cherche le fap désespérément et l'élolys. Donc il faut que tu en remonte complet ou tu réinjecte une config défap propre ( chose que je ne ferais pas perso). Teste ta vanne EGR en passant si elle ne ferme pas correctement tu peut être en dégradé. Tien nous au jus de l'évolution. |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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Salut , et non j'ai aussi remis un fap en bon état avant de faire la mise à jour du dde avec le même zb number sous winkfp , et le problème est toujours présent .
Pour ce qui est de la vanne egr je l'ai aussi démonter et nettoyé alors qu'elle était déjà propre en aspirant elle ferme bien et revient à sa position initiale en relâchant ( c'est un egr pneumatiques sur celle ci ) donc la je vois pas si quelqu'un a une idée ou une supposition je prend avec grand plaisir !! |
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#13 |
Moderateur
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salut le probleme est ds le diag la pression mesurée dans le rail est différente de la consigne quand tu accelere a fond tu demande XXXX brs et tu ne les as jamais !!
le calculateur coupe et déclanche le mode dégradé normal controle ta pression rail sur route en fonction de la demande !! ensuite es ce que les injecteurs correspondes a ce véhicule ?? y as t'il codage des injecteurs ?? si oui les codes correspondes t'ils a ceux gravé sur les injecteurs ??? ton probleme est là coherence entre demande et pression reelle @++ |
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#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
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Salut jphp et merci pour ton aide effectivement il n'y avait aucun code injecteurs qui coresponder j'ai donc remis les bon codes après avoir enlever les brides pour y avoir accès , ensuite j'ait fait un réinitialisation adaptation de la soupape de pression de rampe à injection et de la valeur moyenne de quantité , et résultat et bien toujours le même problème le dde se met en défaut des que je fait taper la pedale au plancher et la voiture cale toujours de temps à autres . Et elle a un peut de mal à démarrer .
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#15 |
Membre habitué T-E
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Contrôle les injecteurs tu dois avoir une fuite à un retour.
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