Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/03/2014, 08h14   #1
mustauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut comment tester un pont de diode alternateur

bonjour a tous
j'an ai marre d'acheter des alternateurs en echange standart donc j'ai decidé maintenant de les reparer
d'ailleurs avis a tous les garagistes qui ne connaissent pas il y a la societe cargo qui fait toutes les pieces a des prix top un regulateur pour un ranger 2.5 au prix de 14 euro

mon souci est que je ne me souviens plus comment controler un pont de diode si quelqu'un peut rallumer ma lanterne ca fait tellement longtemps

merci
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to mustauto For This Useful Post:
adiago (27/03/2014), jphp (05/04/2014), MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014)
Vieux 27/03/2014, 08h23   #2
adiago
Membre accro

Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

merci mustauto
tu as le lien pour cette société!
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 08h33   #3
mustauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

et voila le lien de la societe

http://www.hc-cargo.com/Default.aspx?ID=28

salut mecatech et une fois de plus merci

Dernière modification par cedrsan ; 05/04/2014 à 11h44.
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to mustauto For This Useful Post:
adiago (27/03/2014), kam306 (27/03/2014), MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014), vortex (27/03/2014)
Vieux 27/03/2014, 10h50   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

très bonne société cargo , je travaille avec eux également , si tu a besoin de conseil pour les contrôles , rotor ,stator ,collecteur ou diode n'hésite pas , j'en ai réparer pendant quelque années

si tu a un moteur électrique tu peut même faire un petit bans de contrôle , tu sera juste embeter avec ce que sont exciter via le com , tu peut pas les testé sans boitier
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
MecaTech (06/04/2014), TOUFIK 40 (24/04/2014)
Vieux 05/04/2014, 10h06   #5
bmfrep
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

salut.
pour le teste de la diode .
si tu utilise un multimètre digitale le teste et le suivant.
tu met le cordant noir du multimètre sur le plus de la diode repérer par une bande si c est un pont de diode repérer par un plus et la borne rouge du multimètre sur le mois de la diode ou du pont de diode sa te donne une valeur de l ordre 500 a 700 ohm bien sur le calibre du multimètre doit être sur la position contrôlé de diode .
puis tu inverse les borne du multimètre c.a.d le rouge a la place du noir et le noir a la place du rouge le multimètre digitale ne doit afficher aucune valeur .
c.a.d la diode et bonne.
si le multimètre affiche une valeur c.a.d diode avec fuite la diode dans ce cas et griller.
pour le pont de diode tu doit contrôler aussi avec la même méthode entre les deux bonne alternatif dans ce cas le multimètre digitale ne doit afficher aucune valeur dans les deux sence le pont et bons s il affiche une valeur le pont et hs.
diode en court circuit les valeurs tende vers zéro dans les deux sence c.a.d diode griller.
bmfrep est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bmfrep For This Useful Post:
MecaTech (06/04/2014), TOUFIK 40 (24/04/2014)
Vieux 05/04/2014, 14h34   #6
robert
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
il y a aussi la ste autec ,quand tu vois le prix d'un alternateur es tu ne te lance même plus à le réparer
car sur un alternateur quand tu as changé le régulateur les roulements la piste de rotor qui est un minimum à faire pour un bouleau correct tu dépasse le prix de l'ES en mettant 2 heures de bouleau faites le compte et vous verrez que ca monte vite même avec des pièces adaptables.
chez nous on ne répare presque plus aucun alt et dem à part pièces très chères ou introuvables
@++++++
MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014)
Vieux 05/04/2014, 14h56   #7
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tous, bravo de revenir a la réparation des pièces! perso je suis ecoeuré de voir tout ces gaspillages a un fric fou
on sais réparer!! on nous oblige a remplacer!!

perso mon alternateur a laché a 423000 kms c déjà un bon alternateur!

j'ai cherché pour le remplacer 700€ minimum

je l'ai démonter, les balais étaient hs, normal a ce kilometrage c déjà un miracle!!
j'ai trouvé les balais au modèle en mesurant les balais se trouve!!

ca ma couter 1.80 € et mon savoir faire
j'avais déjà fait ca sur un picasso de 360000 kilo il y as 3 ans celui de ma compagne, il marche encore ! a 410000 kilo
avant on réparait tout! les maitre cylindres les pompe a eau etc
maintenant on jette
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
lenoob (09/04/2015), MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014)
Vieux 06/04/2014, 09h08   #8
robert
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut tous, bravo de revenir a la réparation des pièces! perso je suis ecoeuré de voir tout ces gaspillages a un fric fou
on sais réparer!! on nous oblige a remplacer!!

perso mon alternateur a laché a 423000 kms c déjà un bon alternateur!

j'ai cherché pour le remplacer 700€ minimum

je l'ai démonter, les balais étaient hs, normal a ce kilometrage c déjà un miracle!!
j'ai trouvé les balais au modèle en mesurant les balais se trouve!!

ca ma couter 1.80 € et mon savoir faire
j'avais déjà fait ca sur un picasso de 360000 kilo il y as 3 ans celui de ma compagne, il marche encore ! a 410000 kilo
avant on réparait tout! les maitre cylindres les pompe a eau etc
maintenant on jette
@++
salut
c'est vrai tu as raison ça fait 40 ans que je fait de la réparation d'alternateurs de démarreurs et de pompes d'injections
quand c'est pour moi perso je le répare avec des pièces récupérées sur d'autres ou certaines pièces neuves c'est vrai qu'un jeu de balais vaut une misère ,même une piste de rotor .
mais quand tu vois les prix d'un ES au alentour de 40€ tu ne peu pas lutter
tu ne vas pas vendre au client une réparation que tu vas garantir si tu as le stator ou le pont de diodes qui lâche un moi après ta réparation tu laisses des plumes.
voilà la raison de la non réparation = financier ça fait mal au cœur mais c'est la dure loi du marché. ça redonnerai un peu de bouleau à pas mal d'entreprises en difficultés.c'est pour cela que nous nous sommes lancés dans la réparation des injecteurs common rails ,comme nous avions le banc d'essais diesel = demi investissement
voilà en quelques mots le malaise de beaucoup de boites en ce moment
@+++++
adiago (06/04/2014), jphp (06/04/2014), MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014)
Vieux 06/04/2014, 10h44   #9
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour , je te comprends trop bien mon ami,
enfin , un alternateur mm en Echange Standart sur les voitures recentes ca douille!
600 voir 700 € après c vrai ca tiens 300000 KILO des fois tu trouve mm pas l'Echange Standard vu qui tienne et que pour faire un ES il faut des vieux
les fournisseurs ont jeter toutes les coupelles qu'on trouvais au détail
pour les cylindres de freins !!

l'autre fois c'était une platine de feux arriere C4 picasso, c pas détaillé c le feux complet!
une connectique de phare sur 307, c pas détallé, c le phare!!
une sangle de reservoir sur C5 III , c pas fournit en dehord du reservoir!! 700€

etc etc;
c vrai c pour moi c pas la mm chose quand c pour un client, a moins de lui expliquer clairement,
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
MecaTech (06/04/2014), redpoker (06/04/2014), robert (09/04/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages