![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
j'an ai marre d'acheter des alternateurs en echange standart donc j'ai decidé maintenant de les reparer d'ailleurs avis a tous les garagistes qui ne connaissent pas il y a la societe cargo qui fait toutes les pieces a des prix top un regulateur pour un ranger 2.5 au prix de 14 euro mon souci est que je ne me souviens plus comment controler un pont de diode si quelqu'un peut rallumer ma lanterne ca fait tellement longtemps merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci mustauto
tu as le lien pour cette société! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et voila le lien de la societe
http://www.hc-cargo.com/Default.aspx?ID=28 salut mecatech et une fois de plus merci Dernière modification par cedrsan ; 05/04/2014 à 11h44. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
très bonne société cargo , je travaille avec eux également , si tu a besoin de conseil pour les contrôles , rotor ,stator ,collecteur ou diode n'hésite pas , j'en ai réparer pendant quelque années
si tu a un moteur électrique tu peut même faire un petit bans de contrôle , tu sera juste embeter avec ce que sont exciter via le com , tu peut pas les testé sans boitier |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
salut.
pour le teste de la diode . si tu utilise un multimètre digitale le teste et le suivant. tu met le cordant noir du multimètre sur le plus de la diode repérer par une bande si c est un pont de diode repérer par un plus et la borne rouge du multimètre sur le mois de la diode ou du pont de diode sa te donne une valeur de l ordre 500 a 700 ohm bien sur le calibre du multimètre doit être sur la position contrôlé de diode . puis tu inverse les borne du multimètre c.a.d le rouge a la place du noir et le noir a la place du rouge le multimètre digitale ne doit afficher aucune valeur . c.a.d la diode et bonne. si le multimètre affiche une valeur c.a.d diode avec fuite la diode dans ce cas et griller. pour le pont de diode tu doit contrôler aussi avec la même méthode entre les deux bonne alternatif dans ce cas le multimètre digitale ne doit afficher aucune valeur dans les deux sence le pont et bons s il affiche une valeur le pont et hs. diode en court circuit les valeurs tende vers zéro dans les deux sence c.a.d diode griller. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il y a aussi la ste autec ,quand tu vois le prix d'un alternateur es tu ne te lance même plus à le réparer car sur un alternateur quand tu as changé le régulateur les roulements la piste de rotor qui est un minimum à faire pour un bouleau correct tu dépasse le prix de l'ES en mettant 2 heures de bouleau faites le compte et vous verrez que ca monte vite même avec des pièces adaptables. chez nous on ne répare presque plus aucun alt et dem à part pièces très chères ou introuvables @++++++
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tous, bravo de revenir a la réparation des pièces! perso je suis ecoeuré de voir tout ces gaspillages a un fric fou
![]() on sais réparer!! on nous oblige a remplacer!! ![]() perso mon alternateur a laché a 423000 kms c déjà un bon alternateur! j'ai cherché pour le remplacer 700€ minimum ![]() je l'ai démonter, les balais étaient hs, normal a ce kilometrage c déjà un miracle!! j'ai trouvé les balais au modèle en mesurant les balais se trouve!! ca ma couter 1.80 € et mon savoir faire ![]() j'avais déjà fait ca sur un picasso de 360000 kilo il y as 3 ans celui de ma compagne, il marche encore ! a 410000 kilo avant on réparait tout! les maitre cylindres les pompe a eau etc maintenant on jette ![]() @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est vrai tu as raison ça fait 40 ans que je fait de la réparation d'alternateurs de démarreurs et de pompes d'injections quand c'est pour moi perso je le répare avec des pièces récupérées sur d'autres ou certaines pièces neuves c'est vrai qu'un jeu de balais vaut une misère ,même une piste de rotor . mais quand tu vois les prix d'un ES au alentour de 40€ tu ne peu pas lutter tu ne vas pas vendre au client une réparation que tu vas garantir si tu as le stator ou le pont de diodes qui lâche un moi après ta réparation tu laisses des plumes. voilà la raison de la non réparation = financier ça fait mal au cœur mais c'est la dure loi du marché. ça redonnerai un peu de bouleau à pas mal d'entreprises en difficultés.c'est pour cela que nous nous sommes lancés dans la réparation des injecteurs common rails ,comme nous avions le banc d'essais diesel = demi investissement voilà en quelques mots le malaise de beaucoup de boites en ce moment @+++++ ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , je te comprends trop bien mon ami,
enfin , un alternateur mm en Echange Standart sur les voitures recentes ca douille! 600 voir 700 € après c vrai ca tiens 300000 KILO des fois tu trouve mm pas l'Echange Standard vu qui tienne et que pour faire un ES il faut des vieux les fournisseurs ont jeter toutes les coupelles qu'on trouvais au détail pour les cylindres de freins !! l'autre fois c'était une platine de feux arriere C4 picasso, c pas détaillé c le feux complet! une connectique de phare sur 307, c pas détallé, c le phare!! une sangle de reservoir sur C5 III , c pas fournit en dehord du reservoir!! 700€ etc etc; c vrai c pour moi c pas la mm chose quand c pour un client, a moins de lui expliquer clairement, @++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment tester les capteurs du radar de recul | nabrayane | Tutoriels | 16 | 27/03/2016 19h14 |
pont arrière haldex a3 quattro | johndu01 | ABS, ESP, DSC | 13 | 18/02/2015 22h51 |
Doc contrôle diode et transistors | Breizhelec | Electronique | 0 | 06/01/2014 08h15 |
Alternateur Piloté | 2CVkatia | Mécanique générale | 15 | 25/11/2013 20h18 |
a vendre un pont elevateur | abdou42 | Vente, Achat, Echange | 3 | 10/01/2013 13h56 |