Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/07/2013, 21h59   #1
extradiag
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
extradiag will become famous soon enough
Exclamation problème au niveau de connexion prise OBD LAGUNA 1.9

Bonjour a vrai dire j'ai une Renault laguna 1.9 quant je met une appareil de diagnostic sur la prise OBD sa marche pas j'ai un ami qui fait de l'électricité auto il ma dit que il y a le courant au niveau du prise OBD mais la connexion avec ecu sa marche pas la voiture est en bonne état au niveau du moteur le probléme c au niveau de la connexion OBD il y a klk 1 qui peux maider a résoudre ce blém merci d'avance .
extradiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 22h08   #2
skaner69
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Par défaut

Donnes le type moteur et l'annee pour t'envoyé un schema
skaner69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 23h49   #3
sam93
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
sam93 will become famous soon enoughsam93 will become famous soon enough
Par défaut

tu as un fusible 5A pour l'OBD à vérifier
sam93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 04h22   #4
extradiag
Débutant T-E

Par défaut

Ok je vais vérifier ce fusible et pour le moteur c' 1.9 et le model 2004
Vieux 22/07/2013, 09h26   #5
diago2001
Membre accro

Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut mon amis verifier les 3 fils qui sorte de calculateure vers la prise diagnostique le c3/a4/b4 de prise a de calculateure
extradiag (22/07/2013)
Vieux 22/07/2013, 13h20   #6
diago2001
Membre accro

Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

une avatre svpbaltazar3
Vieux 22/07/2013, 22h55   #7
extradiag
Débutant T-E

Par défaut

Ok je vais vérifier les fils mr diago 2001 ah dsl les amis j'ai mis une faute sur les infos du véhicule elle est de 2002 moteur 1.9
Vieux 23/07/2013, 00h51   #8
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
si je résume ta voiture fonctionne parfaitement mais tu n arrive pas a diagnostiquer ton véhicule via la prise diag ? c'est bien cela
quelle valise utilise tu une multimarque ou une valise renault ?
si valise Renault tu dois avoir les 4 leds d'allumer
concernant ton diag pour diagnostiquer l ensembles des calculateurs tu dois te mettre en + APC c'est a dire + apres contact en gros tu dois mettre la carte en fond de butée de ton lecteur de carte tu dois entendre un "clac" c'est le relais qui se trouve sur ta platine relais colle a ton UCH c'est a dire le relais + APC
ensuite pour la prise OBD tu enleve le cendrier verifie le petit fusible colle a ta fiche diag (ca si j ai bien compris c est ok)
ensuite sur ta fiche diag (ou OBD tu as des N° de broche qui vont de 1 a 16
ta ligne qui va de 6 a 14 c'est ta ligne CAN (L et H) ou ta ligne multiplexé je rentre pas dansle details c'est grace a cette ligne que tu va entrer en dialogue avec certains calculateurs notament ton UCH ta DA, Airbag, climatisation (Auto)
la ligne 4 et 5 c'est ta masse (que tu as fait verifier par ton electricien)
la ligne 16 ton + 12 volts
la ligne 1 le + APC
et ta ligne 7 celle de ton calculateur Injection

ensuite il y a l histoire des impédance de ligne sans entrer dans le details

fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)‎

sur le calculateur injection et airbag du as une resistance de 120 Ohms sur chacuns de ses calculateurs elle sont relier en parallèle R1*R2 / (R1+R2) donc 60 Ohms
pour verifier l integrité de ta ligne ( 6 et 14 sur la fiche OBD) commence par debranché ta batterie met un multimetre en position Ohmetre (calibre 200) et tu dois avoir 60 si c'est bon ta ligne est bonne
voila comment on verifie
sinon il est possible que ta valise BUG ! c'est aussi une possibilité

salut le Maroc, les Marocains et ses habitants pour moi (j adore)

ps : par pitié j'ai mis du temps a réfléchir et a taper mon texte ( avec des fautes d’orthographe désole) mais cliquer sur le bouton thanks si ma réponse satisfait sans vouloir faire la politesse ça veut dire merci !

@+
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
extradiag (23/07/2013), MecaTech (11/08/2013)
Vieux 23/07/2013, 02h55   #9
extradiag
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
Salut
si je résume ta voiture fonctionne parfaitement mais tu n arrive pas a diagnostiquer ton véhicule via la prise diag ? c'est bien cela
quelle valise utilise tu une multimarque ou une valise renault ?
si valise Renault tu dois avoir les 4 leds d'allumer
concernant ton diag pour diagnostiquer l ensembles des calculateurs tu dois te mettre en + APC c'est a dire + apres contact en gros tu dois mettre la carte en fond de butée de ton lecteur de carte tu dois entendre un "clac" c'est le relais qui se trouve sur ta platine relais colle a ton UCH c'est a dire le relais + APC
ensuite pour la prise OBD tu enleve le cendrier verifie le petit fusible colle a ta fiche diag (ca si j ai bien compris c est ok)
ensuite sur ta fiche diag (ou OBD tu as des N° de broche qui vont de 1 a 16
ta ligne qui va de 6 a 14 c'est ta ligne CAN (L et H) ou ta ligne multiplexé je rentre pas dansle details c'est grace a cette ligne que tu va entrer en dialogue avec certains calculateurs notament ton UCH ta DA, Airbag, climatisation (Auto)
la ligne 4 et 5 c'est ta masse (que tu as fait verifier par ton electricien)
la ligne 16 ton + 12 volts
la ligne 1 le + APC
et ta ligne 7 celle de ton calculateur Injection

ensuite il y a l histoire des impédance de ligne sans entrer dans le details

fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)‎

sur le calculateur injection et airbag du as une resistance de 120 Ohms sur chacuns de ses calculateurs elle sont relier en parallèle R1*R2 / (R1+R2) donc 60 Ohms
pour verifier l integrité de ta ligne ( 6 et 14 sur la fiche OBD) commence par debranché ta batterie met un multimetre en position Ohmetre (calibre 200) et tu dois avoir 60 si c'est bon ta ligne est bonne
voila comment on verifie
sinon il est possible que ta valise BUG ! c'est aussi une possibilité

salut le Maroc, les Marocains et ses habitants pour moi (j adore)

ps : par pitié j'ai mis du temps a réfléchir et a taper mon texte ( avec des fautes d’orthographe désole) mais cliquer sur le bouton thanks si ma réponse satisfait sans vouloir faire la politesse ça veut dire merci !

@+
Merci mon frère vous êtes le bienvenus au maroc Marhba
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages