![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour a vrai dire j'ai une Renault laguna 1.9 quant je met une appareil de diagnostic sur la prise OBD sa marche pas j'ai un ami qui fait de l'électricité auto il ma dit que il y a le courant au niveau du prise OBD mais la connexion avec ecu sa marche pas la voiture est en bonne état au niveau du moteur le probléme c au niveau de la connexion OBD il y a klk 1 qui peux maider a résoudre ce blém merci d'avance .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Donnes le type moteur et l'annee pour t'envoyé un schema
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
tu as un fusible 5A pour l'OBD à vérifier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais vérifier ce fusible et pour le moteur c' 1.9 et le model 2004
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mon amis verifier les 3 fils qui sorte de calculateure vers la prise diagnostique le c3/a4/b4 de prise a de calculateure
The Following User Says Thank You to diago2001 For This Useful Post: | extradiag (22/07/2013) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une avatre svpbaltazar3
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais vérifier les fils mr diago 2001 ah dsl les amis j'ai mis une faute sur les infos du véhicule elle est de 2002 moteur 1.9
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
si je résume ta voiture fonctionne parfaitement mais tu n arrive pas a diagnostiquer ton véhicule via la prise diag ? c'est bien cela quelle valise utilise tu une multimarque ou une valise renault ? si valise Renault tu dois avoir les 4 leds d'allumer concernant ton diag pour diagnostiquer l ensembles des calculateurs tu dois te mettre en + APC c'est a dire + apres contact en gros tu dois mettre la carte en fond de butée de ton lecteur de carte tu dois entendre un "clac" c'est le relais qui se trouve sur ta platine relais colle a ton UCH c'est a dire le relais + APC ensuite pour la prise OBD tu enleve le cendrier verifie le petit fusible colle a ta fiche diag (ca si j ai bien compris c est ok) ensuite sur ta fiche diag (ou OBD tu as des N° de broche qui vont de 1 a 16 ta ligne qui va de 6 a 14 c'est ta ligne CAN (L et H) ou ta ligne multiplexé je rentre pas dansle details c'est grace a cette ligne que tu va entrer en dialogue avec certains calculateurs notament ton UCH ta DA, Airbag, climatisation (Auto) la ligne 4 et 5 c'est ta masse (que tu as fait verifier par ton electricien) la ligne 16 ton + 12 volts la ligne 1 le + APC et ta ligne 7 celle de ton calculateur Injection ensuite il y a l histoire des impédance de ligne sans entrer dans le details fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité) sur le calculateur injection et airbag du as une resistance de 120 Ohms sur chacuns de ses calculateurs elle sont relier en parallèle R1*R2 / (R1+R2) donc 60 Ohms pour verifier l integrité de ta ligne ( 6 et 14 sur la fiche OBD) commence par debranché ta batterie met un multimetre en position Ohmetre (calibre 200) et tu dois avoir 60 si c'est bon ta ligne est bonne voila comment on verifie sinon il est possible que ta valise BUG ! c'est aussi une possibilité salut le Maroc, les Marocains et ses habitants pour moi (j adore) ![]() ps : par pitié j'ai mis du temps a réfléchir et a taper mon texte ( avec des fautes d’orthographe désole) mais cliquer sur le bouton thanks si ma réponse satisfait sans vouloir faire la politesse ça veut dire merci ! @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme niveau liquide de frein insufisent | ammar21 | Peugeot, Citroën | 5 | 19/01/2014 23h29 |
Probleme connexion bsi calculateur | MEDELAS | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 01/06/2013 20h01 |
Problème connexion avec le véhicule | blue_bird | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 04/12/2012 10h24 |
Problème au niveau Cde centralisé VW Passat | abdel_ren | Transponder, code pin | 0 | 02/03/2012 17h51 |