Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/07/2024, 19h07   #1
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 96
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 5
opsys is on a distinguished road
Par défaut ECU bosch et virtual maps

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est le bon forum ? mais si quelqu'un pouvait expliquer ou faire un petit tuto sur le virtual maps ?
Il m'arrive de voir çà de plus en plus mais je ne vois rien sur internet pour expliquer en détail.
Même si je pense comprendre un peu le principe par déduction j'ai quand même besoin de comprendre çà.

Merci à vous.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 06h48   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 18 893
Thanks: 13 853
Thanked 17 656 Times in 9 390 Posts
Pouvoir de réputation: 269
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello sais a dire ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 14h46   #3
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 96
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 5
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour akasa67,
si j'ai bien compris certaines Map ne peuvent pas être lues directement (avec Flex, Ktag ou autre) et donc à quoi correspond le Virtual read ? je veux dire : ou est faite cette lecture ? sur le serveur du constructeur ? Ailleurs dans l'ECU ?
Car en faisant une modif de FAP sur une Seat Ibiza le gars m'a dit que ça lui avait remis à jour et qu'en plus ça lui avait supprimé son stage 1.
Pour moi le Virtual read correspond à la carto d'origine (je veux dire état d'origine à la sortie du véhicule) sans autres modifs qui auraient été faites par la suite.
Mais du coup ? d’où viennent ces changements si changements il y a eu ? le fait de payer la licence en me connectant au serveur et qu'en plus d'avoir remis le fichier à jour il aurait en plus mis la dernière version du soft ? Enfin ! si l'on peut dire ainsi.
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais hier ont a dégusté avec les orages.
Je te remercie pour tes réponses.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 15h10   #4
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 764
Thanks: 2 916
Thanked 2 321 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 36
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Les Ecus ne pouvant etre lus par obd sont "lus" en VR , c'est à dire que la carto est téléchargée sur le serveur de l'outil que tu utilises , rien n'est lu sur l'ecu hormis l'ID (identification HW et SW).
Et quand tu écris ca efface la carto dans l'ecu et donc comme tu le dis toi même , si stage 1 ou autre c'est perdu .
Pour conserver la carto qui est dans l'ecu , il au préalable faut faire une lecture en bench ou boot.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
pp08 (21/07/2024)
Vieux 21/07/2024, 15h29   #5
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 96
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 5
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour uncleseb et merci pour cette réponse. Je comprends mieux maintenant. A l'inverse j'ai fait une suppression de Start and Stop hier sur un EDC17C10 TC1797 sur DS3. Cet ECU à aussi la possibilité le lecture en VR comme me l'indique l'outil. Pour mon logiciel la suppression a bien été effectuée. Mais à priori le gars me dit que ça ne l'a pas supprimé. J'y suis retourné et j'ai re-vérifié et pour le logiciel c'était bien enlevé. Du coup ? si c'est l'ECU qui a un soucis, il suffirait de récupérer la carto en VR et d'y remettre une version propre d'origine? Sauf bien sûr si un problème autre lié à l'électronique ?
Merci à toi.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 15h51   #6
CleAuto64
Membre attaché
 
Avatar de CleAuto64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, 34
Messages: 473
Thanks: 91
Thanked 423 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 17
CleAuto64 is just really niceCleAuto64 is just really niceCleAuto64 is just really niceCleAuto64 is just really niceCleAuto64 is just really nice
Par défaut

Salut. Oui tu peux partir sur une flash propre de cette façon. Mais d abord il faut mieux avoir une lecture réelle en cas de problème. Pour ton egr les logiciels ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
CleAuto64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 16h43   #7
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 444
Thanks: 12 979
Thanked 18 680 Times in 6 737 Posts
Pouvoir de réputation: 239
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. 4 ans de présence sur le forum. Près d une centaine de message...
2 d aides tous le reste que des demandes....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
tech-auto (22/07/2024)
Vieux 21/07/2024, 17h10   #8
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 96
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 5
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour jah83,
effectivement tu as bien résumé. Pour ma part avant de pouvoir aider les gens il faut avoir les connaissances suffisantes. Connaissances que je n'ai pas. Ensuite je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche malheureusement et donc il faut que je travaille. Tout le monde n'a pas la vie rêvée et parfaite. Je ne connais pas ta situation personnelle mais tu sais pour certaines personnes il est difficile de passer son temps sur l'ordinateur. Même si l'on voudrait aider. Pour ma part et tous les jours j'aide les personnes que je peux et avec les quelques connaissances que j'essaie d'acquérir. J'essaie d'apprendre, de rester courtois et poli et ceci à l'inverse d'autres qui pourtant ne se privent pas sur le forum.
D'autres comme toi font aussi des réponses qui ne servent pas à grand chose mais leur augmentent leur compteur quand ils n'ont rien d'autre à faire le dimanche.
Enfin bref, je remercie toutes les bonnes volontés qui m'aident et m'apportent des réponses et te souhaite une bonne fin de week-end.
Bonne fin de week-end également à tous.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2024, 18h50   #9
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 764
Thanks: 2 916
Thanked 2 321 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 36
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Je trouve ta réponse un peu directive , Jah83 a beaucoup de compétences
il apporte beaucoup au forum et son post n'a rien d'offensant .
Il faut savoir accepter les remarques surtout quand c'est avéré...Tu n'as pas beaucoup apporté au forum c'est sur mais je t'ai aidé malgré tout et tu n'as pas du bien lire les règles pour les thanks bref...

Tu dis que tout le monde n'a pas toujours le temps d'etre devant un ordi pour aider , mais demander de l'aide tu as trouvé le temps non ?
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
chaoui05 (21/07/2024), fils (21/07/2024), jah83 (21/07/2024), Quattro899 (21/07/2024), tech-auto (22/07/2024)
Vieux 21/07/2024, 20h18   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 444
Thanks: 12 979
Thanked 18 680 Times in 6 737 Posts
Pouvoir de réputation: 239
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par opsys Voir le message
Bonjour jah83,
effectivement tu as bien résumé. Pour ma part avant de pouvoir aider les gens il faut avoir les connaissances suffisantes. Connaissances que je n'ai pas. Ensuite je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche malheureusement et donc il faut que je travaille. Tout le monde n'a pas la vie rêvée et parfaite. Je ne connais pas ta situation personnelle mais tu sais pour certaines personnes il est difficile de passer son temps sur l'ordinateur. Même si l'on voudrait aider. Pour ma part et tous les jours j'aide les personnes que je peux et avec les quelques connaissances que j'essaie d'acquérir. J'essaie d'apprendre, de rester courtois et poli et ceci à l'inverse d'autres qui pourtant ne se privent pas sur le forum.
D'autres comme toi font aussi des réponses qui ne servent pas à grand chose mais leur augmentent leur compteur quand ils n'ont rien d'autre à faire le dimanche.
Enfin bref, je remercie toutes les bonnes volontés qui m'aident et m'apportent des réponses et te souhaite une bonne fin de week-end.
Bonne fin de week-end également à tous.
Alors d une on t à jamais demandé de passer ta vie devant l ordi. Je oense qu'entrz ça et 2 messages d aides sur près de 100 en 4 ans il y a une sacrée marge.
Suffit de lire tes posts précédants pour en conclure que si'tu le voulais tu pourrais aider d autres membres. On te demande pas d etre celui qui sait tous sur tout.


De deux, mon compteur je m'en bats les couilles t as cru qu on m'envoyait des chèques ou des bons cadeaux quand j arrivais à un certain nombre ?
. Niveau entraides Je pense déjà avoir fait mes preuves ici, retires tous les messages que tu considère comme inutile ( qui le'sont peut ette pas autant que te le crois pourtant) t'en sera pas encore à un millième des miens avec tes 2 en 4 ans.

Et enfin, non non moi je bosse pas, j ai'pas de famille rien.... Du coup bah ma. Vie c est TE. Ou alors à la différence de toi malgré mon travail et ma vie de famille. Je fais quand même l effort de prendre le temps d aider les autres quand je le peux... Et surtout évidement quand je le veux parce que les profils comme les tiens effectivement ça me donne pas envie.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (23/07/2024), fils (21/07/2024), tech-auto (22/07/2024), uncleseb (21/07/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
comprendre, expliquer, mais, même, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
virtual cockpit sur Golf 6R uncleseb Compteur kilométrique 6 02/04/2024 00h44
delphi/autocom/wow sur virtual box zenata Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 9 30/07/2022 10h19
Clé USB virtual machine Win7 ou XP quiky67 Tuto 8 29/01/2018 08h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved