![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut les amis
Aujourd'hui diag sur une sandero 0.9tce de 2014 avec ecu valeo v50 demarre 3 fois sur 10 pas de defaut au diag, en valeur reel quand elle ne demarre pas elle n'a pas d'info pmh donc pas d'allumage. seulement le capteur pmh emet bien un signal (voir oscilliscope photo si jointe ) mais les tours/min ne s'affiche pas au diag capteur pmh et aac neuf mesure continuité et isolement ok essai de demarrage avec les 2 clé je cale un peu quelqu'un parmis vous aurait-il rencontré un probleme similaire ? merci d'avance pour vos reponse ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Change d ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Fred.Z
voir coté adaptation (apprentissage ) cible volant moteur ! ! ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour, le calage distribution est-il ok?
Du côté faisceau entre capteur et ecu tout semble en ordre ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Salut aza J’ai fais la procédure sa n’a rien changé ! [emoji3525] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- Citation:
Pas contrôlé le calage… une fois en route elle marche nickel et elle affiche synchronisation aac vilo ok… J’essaierai quand même de contrôler le calage c’est la base… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Connaître les conditions dans lesquelles est arrivé la panne peut aider aussi, est ce suite à une réparation ? Ou est ce arrivé progressivement sur une voiture bien entretenue ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pas d’info malheureusement voiture achetée aux enchères avec mauvais démarrage en commentaire… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a toi ,
Tu a pu trouver le pb? elle tousse ? elle a bien de l'alim au niveau des bobines crayons? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Salut Non je l’ai mise de côté c’est un VO… Quand pas d’info pmh au diag pas d’allumage donc ne démarre pas Une fois démarrée elle marche nickel ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() Citation:
J'ai récemment eu des problèmes de démarrage sur des engins et voitures, et c'était le démarreur qui ne donnait pas assez de régime malgré une batterie correct. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Le régime au démarreur a l’air correct mais j’essaierai une autre batterie… au moins pour ôter un doute…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 989 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mais deja une bonne batterie , et change capteur PMH !
---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ---------- *oups deja changer apparemment ton PMH , ya pas une fonction apprentissage lors du changement pmh ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Fred.Z (21/01/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Oui Apprentissage cible déjà mais déjà faite et c’est pareil j’ai commencé par sa :-/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tension ok sous démarreur (test avec une auto en marche câblée en parallèle) si tu est sur de tes branchements/continuité et que tes données d'oscilo sont ok malgré pas de signal au diag et sont prise direct à l'écu. Je tenterais un clonage écu il pourrait ne pas traiter le sigal |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y a des notes sur ça, avec problème cible volant moteur, faut mettre au pmh sortir le capteur et compter le nombre de dents jusqu’au repere, de memoire 4 dents si plus ou moins volant moteur non conforme, mais en principe c’est sur les phases 2. Essaye de voir chez Renault pour la note, et après faut faire une mise a jour du calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème intermittent démarrage à chaud TDI 1.4 AMF | TDI-CHO | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 04/01/2024 13h15 |
audi A7 demarrage intermittent | bkprog13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 03/03/2019 12h37 |
demarrage a froids dacia sandero 2017 | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 14/08/2018 10h46 |
Défauts intermittent sur un viano | zag | Mécanique générale | 0 | 16/08/2015 07h51 |
laguna2 1.9 dci demarrage intermittent | ricards99 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 16/12/2010 08h56 |