![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, comment puis je relancer mon camion sans valise après avoir changer le capteur d'arbre à came moi même. L'ancien était bien encrassé mais mon ford transit de 2007 me fait la même chose qu'avant le changement. J'attends un pote qui devait venir avec la valise(mais ça fait plusieurs jours et toujours pas de nouvelles)Mais on m'a dit aujourd'hui que c'était faisable sans la valise. Du coup quelqu'un pourrait m'expliquer comment, marre d'être coincée sur le bord de route juste pour ça. Merci d'avance et bonne journée à tous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c'est très confus vos explications !!!! pour commencer changer un capteur sous prétexte qu'il est encrassé ???? Il faut plus d'explications pour vous aidez et surtout un minimum de connaissance dans le domaine cordialement
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La distribution est bien calée pour commencer ? Car si le capteur fonctionne bien ça doit démarrer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | DAVID02620 (04/09/2022) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ton probleme est surement ailleurs si tu l a remplacer ca doit demarrer sans passage valise |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | jah83 (04/09/2022) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, merci pour ta réponse. Le fourgon démarrait sans problème mais il avait comme des hausses et baisses de régime jusqu'àce que ça coupele moteur, mais il redémarrant au quart de tour aussitôt après, pour refaire la même chose.Un ami est passé avec la valise et en la branchant elle 'a dit que le défaut venait du capteur de position d'arbre à came du coup je l'ai changé. L'encrassement c'est juste une constatation au démontage de l'ancien. Mais avec la nouvelle pièce ça fait la même bien que le moteur se coupe moins vite. Et j'ai eu les 2 sons de cloche: obligé de le repasser à la valise pour le calculateur s'accorde avec la nouvelle pièce et pas obligé de le repasser à la valise...du coup je ne sais plus quoi penser
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h08 ---------- Bonjour. Merci pour la réponse. Le camion démarre sans problème il a juste des hausses et baisses de régime jusqu'à ce que le moteur se coupe et redémarre aussitôt après sans problème ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Bonjour merci de ta réponse. Le truc c'est au moment de la panne il a été branché à la valise et d'après la valise aucun autre défaut n'est apparu à part le capteur de position d'arbre à came |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je ne suis pas a cote de ton vehicule mais a mon avis d´apres ce que tu nous dis ton probleme ne vient pas de ce capteur dont tu nous parles |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Même avis pour moi il y a un autre soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | zav_ze_best (04/09/2022) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut verifier etat de connectique arbre a came
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut quelle motorisation ? Y'a eu des pompes a injection bien du genre à faire ça la dessus.....type vp44 je crois
as tu un de ces codes défaut ? P0335 P1664 P1665 P1564... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | OVERSPEED (07/09/2022) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Deja sur un moteur de 2007 hors le fait de ne pas connaitre le kilometrage ni le type exact du moteur : Etat de propreté du collecteur admission ? Capteur pression de sur alimentation Geometrie de turbo ? EGR ? Valeurs des injecteurs ? etc Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
possible que le soucis soit après le capteur , donc faisceau ou connecteur
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tutoriel Réinitialiser changement de FAP groupe VAG ( Vcds / launch) | fenril68 | Tutoriels | 9 | 29/07/2021 15h13 |
réinitialiser apres rege | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 27/08/2018 19h13 |
codage de clés après changement de calculateur | 58CHRIS | Transponder, code pin | 2 | 19/02/2017 08h20 |
dtc apres changement calculateur mercedes | filou2411 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 27/05/2015 19h06 |
3008 voyant toujours aluumé apres changement du calculateur | digimotion | Airbag | 5 | 18/12/2013 10h27 |