![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 144 Times in 920 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tout le monde j'espère que ça va.
Je m'intéresse depuis un moment à la lecture et écriture eeprom, ecu, ktag, bdm, etc etc(je ne vais pas vous raconter des foutaises et faire le coup du "je veux juste apprendre pour usage personnel" en vrai je veux agrandir mes compétences pour élargir mes services pour gagner du pognon ptdr) Je S. A. I. S que les clones chinois c'est pas top et je compte bien investir dans de l'ori plus tard mais pour le moment je veux bosser sur des cadavres de circuits électroniques de bsi, ecu, etc. Je sais aussi qu'il faut pas griller des écus etc etc Ma préoccupation la voilà, je veux acheter un xprog et ktag kess mais je vois qu'il y a beaucoup de versions de xprog, la 5.50, 5.55, 7.02 etc et de kess ktag idem des tas de versions et je suis paumé. J'ai cherché sur le forum mais les réponses datent de 2018 2019 et ça fait vieux, je me dis que ça a dû changer depuis. J'ai un win7 32bits, quelle est la meilleure version à choisir svp ? Les plus performantes compatibles. Vu que ce sont des informations sensibles pour certains, ma messagerie privée est ouverte. Juste savoir quelle version choisir, pour le reste je saurai me débrouiller. Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Globalement plus tu avance sur la version plus tu as de protocole. En gros plus c'est récent plus tu peux faire de choses. Après c est surtout une question de budget.
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Jah, thanks. Agréable semaine à toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut;
Suite à un souci avec mon auto je me suis tourné vers un kit kessv2 et ktag version chinois, pour extraire l'EEPROM d'Écu. " EDC16 " Niveau carto ça fait son taff, pas de soucis pour extraire les maps par obd2 sa fonctionne et injection aussi. mais petite complication via ktag l'extraction EEPROM et backup c’était du chipotage, avec les bons pin out impossible d'extraire l'eprom. via BDM bench j'ai du acheter un kit usb CH341 avec pinse SOP8 pour lire et récrire L’EEPROM Car selon ECU, tu ne pourras pas tout faire via OBD2, le kessv2 ne fonctionne pas pour tous. et ça devient encombrant Mais le logiciel Ksuite a intégré un manuel de compatibilité qui t’oriente vers la façon de faire pour chaque modèle ECU OBD2, boot mode ou BDM bench je suis novice dans le domaine, mais après quelques regards sur Carprog . Je me suis dit qu'il m'aurait mieux servi que le kit kessv2 et ktag . Le logiciel est beaucoup plus complet et niveaux câblent le Carprog est bien équiper . Pour mon par un Xprog dans sa version 5.5 dispos sur amazon ou copain Aliexpress c'est correct pour le prix,mais niveaux performance par rapport a un NANAO TL866 II plus je ne sais pas . Sava se jouer coté logiciel a toi de voir . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mgn-mrt For This Useful Post: | mawoussiboris (14/04/2022) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | mgn-mrt (14/04/2022) |
![]() |
#6 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut, Mawoussiboris
oui pas de soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans mon cas , j avais un xprog clone, et franchement pas du tout satisfait. Il fait beaucoup d erreur de lecture le tl866 est plus fiable selon mon expérience
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post: | shami (15/04/2022) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le tl866 peut remplacer le xprog ? je parle au niveau branchement sur table par fils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu ne fais pas les mcu à ma connaissance:-( ---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h17 ---------- TL866 oups |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | shami (16/04/2022) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je suis bidonner |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi le meilleur programmer d'eprom c'est le gq4x
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai aussi un tl866 qui est a mon goût un très bon outil ! Par contre je confirme il ne lit pas les mcp. Mais pour de l’eprom je le trouve fabuleux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Mook31 (18/04/2022) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tl866 est aussi pratique pour les flash AM29Fxxxxx
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Différence entre xprog et xprog-m | figeac | Programmeur de chip | 1 | 13/09/2024 13h45 |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
Quel OS? | pacoaloha | Systeme d'exploitation | 9 | 31/07/2016 21h02 |
Quel matériel prendre, quel logiciel ? | aurel51 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 15/08/2010 21h00 |