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#1 |
Débutant T-E
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Bijour,
Concernant les mises à jours des préparateurs / reprogrammateur de boites, ces fichiers là sont uniques ou tous les memes pour une meme categorie de voitures ? Est ce que l'on peut en trouver quelques part ? Merci beaucoup |
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#2 |
Genious T-E
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les fichiers Stronic ( DSG en propulsion ou 4x4 ) sont specifiques a chaque moteur / vehicule car cela integre les parametres couples resistants /masse du vehicule / acceleration / regime moteur passage vitesse etc etc
Lorsque vous parlez de ''preparareurs '' vous voulez dire version ''sport'' hors programme usine ? |
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#3 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. Préparateur n'est pas le terme adéquat, plus reprogrammateur. J'en ai deja contacté un . Merci, |
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#4 |
Genious T-E
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par contre il faut tenir compte de deux choses importantes
la gestion de l usure des embrayages l etat des capteurs de vitesses qui se degradent avec le temps car ils ''cuisent '' dans l huile de boite , les capteurs G676 G632 G612 et le faisceau electrique Une boite Stronic ca peut marcher bien voir tres bien par contre c est aussi une grosse source d ennuis et surtout pas tolerante du tout si probleme embrayag e/ capteur et limaille sur les capteurs |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut,
La mienne est reprogrammée à 300chvx et 600Nm Mais j'ai encore quelques trous d'acceleration et de petits accoups. Pour cela que je voulais reprogrammer la boite et faire une vidange |
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#6 |
Genious T-E
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ok mais combien de km ?
Les capteurs internes mesure les vitesses de rotation si ils sont sales car pollués avec de l alimaille ou cuits dans l huille ils envoient des infos erronées ou des coupures le pilotage de l embrayage peut aussi intervenir , 60m/daN cela depends avec quoi comme boite STRONIC |
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#7 |
Débutant T-E
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Salut,
Je l'ai fait à 200 000kms. C'est une audi A4 3l V6 tDI 240chx de 2011 avec Stronic 7 DL501 |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
vous devez verifier avec VCDS les groupes 010 et 030 cluch wear au dela de 8000 ( ou proche de 8000 ) votre embrayage est usé ou du moins hors des tolerances et le pilotage par le mechatronic devient ''non progressif le groupe 030 vous donne le nombre de cycle de fonctionnement ( multiplier la valeur x100 ) Un embrayage sur une Stronic c est loin d etre inusable ( 150000 km c'est deja bien ) et c'est beaucoup lié a l'usage , une voiture qui fait beaucoup de rampe d acces type garage sous-terrain en ville va rapidement user son embrayage par exemple , idem pour les departs en cote type route de montagne ou les voitures qui ont tracté des remorques. https://www.darksidedevelopments.co....nd-o-ring.html https://www.bar-tek-tuning.com/produ...ches/audi/?p=1 Au revoir OS |
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#9 |
Débutant T-E
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merci de toutes tes réponses je vais regarder à cela
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