![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
j'aimerais me lancer dans un swap de DSG sur mon audi a1 1.4 tfsi suite a une casse de la dq200 qui est pas terrible en sois. je fait appelle à votre savoir et expérience sur ce sujet. après de multiple recherche, je sais que ce 1.4 tfsi (code bloc ea111) existe avec la boite dq250 (dsg6) sur le tiguan II par exemple ou sur la golf V. le problème qui se confronte à moi n'est pas de l'ordre mécanique ou électrique (mettre le volant moteur qui va bien + changement de fiche de boite, démarreur, cardan) ce qui m’embête c'est la partie software, reprog de la boite adaptation calibrage, les histoires d'immo etc. a ce niveau je suis un peu dépasser et j'aimerais savoir comment procéder pour rendre ce swap de dsg fonctionnel. pour info les deux boite sont en ma possession, j'aimerais être sur de la faisabilité avant de me lancer. Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Roller93 For This Useful Post: | Fouadtl (03/08/2023), kimo072002 (01/05/2023) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 453
Thanks: 1 942
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je ne suis pas pro vw, mais ta boite existe aussi sur polo ( la 250 ) ? Car une boite auto fonctionne avec le couple moteur, et pas mal d’autres infos ( vitesse ect ) Du coup c’est monter sur tiguan avec le même moteur ok, mais sûrement couple différent, vitesse différente ( diamètre roue ect ) Du coup en soit mécaniquement ça se monte, mais après tu as intérêt à modifier la cartho. Deuxième chose, le calculateur de boite est le même ? Car si différent pas sur que ça fonctionne. J’aime les projets comme ça, même si souvent on se casse la tête mais a la fin quand ça fonctionne c’est que du bonheur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Hum ça me parait compliqué. Les fichiers se ressemble pas vraiment. Tu peux poster réf précise que je t envoi 2 fichier pour regarder ? Dq200 gen 1 ou gen 2 Dq250 il y’a ecu noir ou blanc Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La commande de boite est identique sur la DSG200 et la 250 ? l ECU moteur communique avec la TCU donc de 7 a 6 rapports ?? quid de la gestion de couple par exemple Cela parait tres compliqué et tres hazardeux comme projet , deja les conversions BVA vers boite meca ce n est pas aussi evident que cela ne parait .. vu la voiture autant trouver une DSG200 d occasion quitte a reviser le mecatronic Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |||
Débutant
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Il ne semble pas avoir de dq250 sur la polo, je te rejoins sur le fait que la case carto de boite sera obligatoire pour faire matcher le passage de vitesse avec le bon régime du 1.4, les reprog de boite se font et c'est pas la chose qui m’inquiète le plus. le calculateur de boite n'est pas le même d'où mon questionnement sur l'adaptabilité/flash software de la mécatronique pour la rendre compatible avec l'ecu moteur surtout au niveau de l'immo... d'après ce que j'ai trouver en fouillant la toile, les dsg sont entre guillemet autonome elle relève le régime moteur et autre info pour le passage des rapport au bon moment en fonction du couple/régime. ---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ---------- Citation:
dq200 0AM 300 050 K code boite BRH (pas sur de cet info) pour ce qui est de la dq250 j'ai pas les infos, pour ce qui est de l'ecu tu parle de la couleur du PCB de la mécatronique ? en tout cas je veux bien jeter un oeil au fichier pour voir comment ça se présente un peu. ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n ai que 300050P donc c est cuit.
La couleur du plastique de protection du pcb :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jock66 (10/07/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 453
Thanks: 1 942
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si calculateur de boite différent effectivement ça risque d’être compliqué, les hw et sw étant différent, a voir si le calculateur moteur et tcu arriveront à décoder les trames. Après j’avais vu un mec sur une 205 avec un mi16 turbo de memoire dedans qui avait monté une dsg, et avait réussi a la faire fonctionner, je ne sais pas qu’elle dsg c’était, mais il avait bien réussi à adapter avec un calculateur moteur différent. Par contre, il n’avais pas tout le réseau mux qui a dans la polo …. A voir avec l’avis de spécialistes, si c’est fesable ou non. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | OVERSPEED (10/07/2022) |
![]() |
#8 | ||
Débutant
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- Citation:
oui j'ai déjà vu sur le net des montage de dsg sur des véhicule qui de base n'existe pas du tout avec la dsg notamment des golf mk2 1.8T on va attendre l'avis de personne plus expérimenter à ce sujet :) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 453
Thanks: 1 942
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis d’accord mais le tiguan a le même calculateur moteur ?
Car la boite peut être la même mais pas forcément le reste de l’architecture Contact tristan25 c’est un pro vw il pourra peut-être te renseigner. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE ROUEN
Messages: 78
Thanks: 5
Thanked 64 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Arrête ca passe pas une dq250 sur a1 c est pour ca sue la s1 existe que en boite meca il manque 3 centimètres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to anis76r For This Useful Post: | OVERSPEED (12/07/2022) |
![]() |
#11 | |
Débutant
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Merci pour le contact j'enverrais un message pour avoir plus d'info. ---------- Post added at 02h50 ---------- Previous post was at 02h46 ---------- les bloc moteur ne sont pas les même le 1.4 est un ea111 et le 2.0L de la s1 un EA888 - Gen 3 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il est toujours possible de faire une rallonge de faisceau et de brancher la boite 250 en dehors de la voiture pour voir si elle communique avec la voiture au contact et si il y a des defauts sur VCDS Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: BEJAIA
Âge: 31
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour la communauté, je cherche a faire la même chose actuellement, ya til des retours ou des essais a ce sujet ?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet pour faire une maj sur l'avancer de ce projet.
donc pour remettre dans le contexte, le choix de swap la BVA de la A1 a été fait suite a une casse moteur, j'ai entamer la réfection (fini aujourd'hui). j'avais récupérer une dq250 de S3 et un volant moteur de a3 pour dsg6 + une fiche dq250, bonne nouvelle le volant moteur se monte a la perfection même vis même entraxe même diamètre, de plus les tulipes coté boite sont compatible avec les cardan d'origine. je décide donc enfin de monter la boite sur le bloc moteur et la arrive les problème, (c'était trop beau pour être vrai), la dq250 de la s3 na pas les même emplacement de vis que sur le bloc, de ce fait j'entame les recherches et le modèle qui correspond a ce bloc est la dq250 KPY qui équipe les golf V gt 1.4tsi 170cv. me voila donc a la recherche de cette dernière, par la suite on verra comment faire passer tout ce beau monde dans le compartiment moteur. j'ai également trouver les schéma faisceau de boite pour remplacer la fiche de boite et aussi le schéma du circuit d'eau du bloc afin d'y ajouter un détoure pour le radiateur présent sur la dq250, la dq200 en étant dépourvu. pour la partie électronique (reprog calculo boite & moteur), je me suis renseigner au près d'un préparateur qui a déjà réaliser une manip de ce genre il me dit que c'est possible avec les outils de lecture/écriture des calculo mais qu'il fallais quand même effectuer pas mal de test pour trouver celui qui correspond au mieux pour le bloc, histoire de régime, moment du passage de rapport et j'en passe. le 1.4tsi de la golf etant très proche niveau fonctionnement/puissance ça pourrais le faire resterais juste a coder les VIN pour évité la mise en sécu.. en tout cas cela reste avoir. de plus j’apprends également que dans le monde de la prépa, les calculateur programmable comme les maxxecu peuvent piloter les dsg on retrouve d'ailleurs de belle prépa 1.8T équipé de DSG avec ce type de calculateur. ce projet avance très lentement ayant des contraintes perso mais je tiendrais au courant de l'avancer sur le topic. toute informations / aides sont la bienvenu. à bientôt au plaisir de vous lire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie tlemcen
Âge: 45
Messages: 1
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, serait-il possible d'avoir les schéma faisceau de boite pour remplacer la fiche de boite et aussi le schéma du circuit d'eau du bloc afin d'y ajouter un détoure pour le radiateur présent sur la dq250, la dq200, merci
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vos besoin sur DSG6 DQ250 /DSG7 DQ200 | brahimlamgarbi | DSG | 43 | 29/01/2025 23h33 |
Cherche mesures / plan outil de blocage DSG6 DQ250 | WJon | DSG | 16 | 03/07/2022 08h58 |
Compatibilité mécatronic dsg6 DQ250 | everson29 | DSG | 0 | 23/06/2022 19h01 |
MINI DSG Reader (DQ200+DQ250) For VW/AUDI DSG Gearbox | zenata | Autres | 3 | 02/01/2020 03h15 |
2014 MINI DSG reader(DQ200+DQ250) for VW/AUDI | diablotaz | Flasheur de calculateur | 5 | 19/06/2015 06h41 |