![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour.a tous
suite au changement de ecu (edc16 C34 et bsi siemens ),y'a quelques mois le vehicule avait 47500km (j'ai la photo du compteur controle technique a l'appuis) j'ai monté un ecu et un bsi qui avais 126700, donc tout est passé a ce kilometrage y compris le dash, j'ai rentré le vehicule a l'atelier qui a aujourd'hui 132957km je doit donc le passé a 51577, j'ai donc lu la 95160 du BSI ,et la 25020 du dash j'ai modifié via licznik 4.8 jusque la ok il me retrouve mes 132957km actuel je reprogramme mes deux chips, je remonte tous il repasse a 132957km je pense que j'ai loupé une etape le km est aussi dans le edc16C34 ? s'il vous plais si vous avez des infos pour m'aidé a terminé ca ,je suis preneur |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 865 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
au premiere temp poste te dump + contacte a un modo pour prouvé le klm, et apartir de la, on poura t'aider !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fournie nous les preuves stp merci crdl
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]() video encore en panne quand il demarre une fois correctement toutes les 24h et ne demarré plus apres arret du moteur.on vois bien le km d'origine dont j'arrivé pas a faire un full bdm, je l'ai meme envoyé a une personne qui m'as confirmé qu'il étais hs donc poubelle http://www.youtube.com/watch?v=0Nxoi...ature=youtu.be [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() voila le remplacant d' occasion de berlingo 4x4 [IMG] ![]() et le ct en pièce jointe * Dernière modification par MecaTech ; 13/04/2016 à 17h33. Motif: Retrait des données sur le CT! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]()
Quand il démarre plus, t'as quoi comme dtc? avant changement de kilométrage y'avait pas ce problème ? parce que je pense pas que la modification de kilométrage peux provoquer un problème de démarrage sauf si les clé sont pas affecté au véhicule
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
non j'ai changé l'ensemble bsi ecu et transpondeur en occasion l'ecu étais hs au moment de la video ont pouvais la demarré qu'une seule fois en 24h ,des qu'ont éteigné la voiture, plus de 5 mn passage en mode veille du bsi, impossible de redemarré jusqu'au lendemain,
la solution moins couteuse étais de l'occasion et vu que j'ai pas pu faire un full bdm pas de swap eprom possible j'avais essayé ca demarré pas donc le plus rapide a été de monté le kit et de voir par la suite donc maintenant pour la remise du km origine, comme notifié sur la facture du client tous va bien maintenant reste a remettre les km reels. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salu le changement km ne cause pas de probleme pour demarage .tu dois avoir un autre souci vu quel demarre une fois et apres plus rien .km dans l ecu tu n est pas obliger de le changer ya que bsi et dash. passer lexia pour voir si defaut et voit parametre en actionnant demarreur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]()
Sa m'as arrivé une fois sur une 207, apres l'affectation des clés elle démarre tranquil
Mais y'as y'as deux chose: 1. Elle se remet en ordre 2. Apres everon 10 min apres l'arret de moteur elle démarre plus, BSI a remplacer Bonne chance |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ecu moteur ne renvoi pas le kilometrage seul le bsi enregistre la valeur la plus haute entre le compteur et le bsi lui meme.
post la 95160 du BSI ,et la 25020 du dash je pense que tu as swapper un de tes 2 fichier on te la modifiera vu que tu as apporter les preuve
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
lisez bien s'ils vous plais ,la voiture a pas de probleme.
elle avais 45320km (petite erreur plus haut) elle demarré une fois seulement en 24h. il c'est avéré que l'ecu étais hs ,voir le bsi avec genre tous a flashé, donc un ensemble d'occasion a été remonté , qui avais 128709km exactement je veux remettre mon kilometrage reel qui est exactement a ce jour 49568km |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
merci beaucoup.
ok je post les deux dump au plus vite, je pense ne pas avoir choisis la bonne version de bsi ou de dash je sais pas comment reconnaitre version 1. 2 . ect, mais licznik 4.8a avais l'air de bien reconnaitre automatiquement le km, donc 95160 mal programmé. en tous cas merci par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vens de comprendre un truc, il y a longtemps je me suis pris un ban d'une semaine, j'ai jamais su pourquoi (j'ai pas pu demander vu que j'avais plus accès au site). En fait j'ai voulu aider un mec pour remettre un km sur un compteur de scenic donc le km avait sauté...je savais pas qu'il fallait demander des preuves, maintenant je saurai!
Pour en revenir a ton berlingo sauf erreur de ma part sur ton compteur c'est une 95020 et pas 25020, si tu l'as passé en 25020 c'est peut etre çà le soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
fait gaffe si tu lis tas 95020 en choisissant 25020 tu vas nous envoyer un dump foireux, regardes bien ce qui est ecrit sur la puce, mais pour moi c'est soit HC08 soit 95020 là dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
j"ai bien lu 25020 c'est un magneti marelli ,
dans le doute je vais verifié ,et dans upa j'ai choisis 25C020 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
C'est peut etre pas le meme sur 2007, j'ai du avoir genre 2004 mais j'ai verifier sur mon pc c'est bien une 95020 et un autre HC08 c'est pour çà que j'ai eu un doute. Post tes dumps on va regarder
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[vds] Outil correction kilometrique K-line sans ordi, direct OBD | Mathieu35500 | Vente, Achat, Echange | 6 | 26/02/2014 01h38 |
cherche une outil de correction de kilométrage sur un Berlingo 2004 | mindouza | Compteur kilométrique | 12 | 18/12/2013 19h48 |
Conseil correction kilometrique sur citroen picasso apres changement de moteur | jr59 | Compteur kilométrique | 2 | 27/11/2012 10h36 |
correction kilometrique audi a3 2004 avec tachopro 2008 | yams | Compteur kilométrique | 3 | 17/11/2012 15h13 |
berlingo 1.6hdi | pimo | Peugeot, Citroën | 10 | 15/07/2011 12h19 |