![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci. Je possède enfin (ma mère) une twingo de 1994 avec plus ou moins 147000km. Jusqu'a peu, il y avait aucun problèmes avec ce compteur appart que les ampoules pour l'éclairage fonctionné une fois sur deux. On tapoté un peu dessus et sa s'éclairer. Sauf que il y a environ trois semaines la vitesse s'est mis à ne plus affiché du tout. On voyait de temps en temps un segment vert s'allumer mais sa ne suffisait pas a savoir la vitesse. Donc je suis aller acheter un compteur sur ebay d'abord. Il avait normalement a peu de chose près le mêmes kilométrages, sauf que en appuyant sur le bouton de l'ordinateur de bord impossible d'afficher le kilométrage. De plus il y avait plus non plus d'indication du niveau d'essence. J'ai été en chercher un dans une casse au hasard (environ 250000km d'après le proprio de la casse lors du démontage) et la vitesse ainsi que le niveau d'essence fonctionne parfaitement. Mais toujours pas de compteur kilométrique total ni journalier quand on appui sur le bouton de l'odb. L'affichage reste désespérément sur l'heure. Alors savez-vous si il y une protection par le biais d'un quelconque numéro de série à reprogrammé. Le but n'ai pas de changer le kilométrage du compteur je m'en fou mais au moins pouvoir utiliser de nouveau le compteur journalier. Sinon c'est que je doit encore chercher quelque chose qui déconne sur notre ringo familiale! Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous remercie d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 489 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Reprend ton compteur d'origine le faite qu'il n'y a pas d'éclairage ou très peu, c'est sûrement tes ampoules qui on griller. J'ais rarement vu un compteur de twingo 1 fonctionner correctement (jauge avec les boules , compteur journalier ) et peut être que les compteur d'occaz que ta acheté était mort aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Sur le compteur d'origine je n'ai pas de vitesse qui s'affiche mais l’éclairage fonctionne lui. Je ne suis pas bête si c’était les ampoules j'azurai laisser le compteur origine.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 489 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est l'afficheur qui deconne alors si de temps en temps t'arrive a voir la vitesse du compteur d'origine.
Je ne pense pas qui est d'adaptation à faire , c'est trop vieux |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Donc je doit avoir le bouton qui déconne je sortirai mon multimètre pour vérifier.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
salut
si la vitesse ne s affiche pas en conduisant il sagit d'un probleme de la sonde tachymetrique de la boite de vitesse qui n envoie pas la l info sur le compteur simplement ou tu as un probeme dans le faisceau electrique qui alimente celui-ci! cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non car il a mit un autre compteur et ca marche....le problème venait bien du compteur.
Pour ton soucis d'affichage kilométrique, question bête, tu appui bien sur le bouton au bout du commodo droite? Car je me souviens à l'époque quand j'étais apprentis, j'appuyai sur le bouton du compteur comme un con ^^ et ca marchait pas du coup. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème après changement de compteur CLIO III phase 2 | lechifre800 | Tableau de bord en général | 19 | 02/03/2017 10h26 |
Compteur kilométrique trafiqué | brahimdeltoros | Systeme de climatisation | 12 | 08/05/2014 12h44 |
methode possible pour ajustement de compteur kilometrique de twingo | matt60200 | Compteur kilométrique | 18 | 05/05/2013 01h31 |
Compteur kilométrique | amrouhamdi | Compteur kilométrique | 7 | 07/04/2012 00h36 |