![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Je poste en espérant ne pas déclencher de trouble au sein de cette section. Voici le détail de ma demande: J'ai effectué récemment le changement de compteur sur mon golf 3 tdi 110, le compteur d'origine de la voiture ne possèdait pas de MFA (ordinateur de bord). J'ai donc trouvé un compteur de golf 3 tdi avec MFA, l'installation (électrique) c'est déroulé sans souci mais le kilométrage de ce compteur ne correspond plus à celui d'origine de la voiture. Je souhaiterais réinscrire le bon kilométrage dans ce nouveau compteur, je sais qu'étant donné que ces compteurs sont assez vieux, la méthode de connexion doit être sous forme de lecture d'eprom ou autre ..... NB: pour éviter toute polémique sur la sincérité de ma demande, je peux fournir à tous moment la photo de mes deux compteurs de golf 3 alimenté avec kilométrage visible. Et au cas je be trouverais pas d'assistance pour cette manipulation (j'enverrais le compteur en reprogrammation à une personne sachant effectuer cette opération) D'avance merci pour votre aide et renseignement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
sa vaut plus rien comme auto si tu a mois de 260000km sa va être suspect .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt il te faut swaper ton eprom du vieu et tu le met dans le nouveau c le plus simple
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ne swaps pas les eproms car la configuration des deux compteur n'est certainement pas identique du au donné du MFA le mieux est de edité la valeur dans ton nouveau compteur avec MFA si tu veut un conseille.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MCNexo94 For This Useful Post: | Nico (13/05/2014) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
envois plus de details sur les deux compteur en pricipe pour les c'est en manipulant l'eeprom 93c46 qu'on corrige ton probleme
bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Effectivement que ce type de voiture n'a plus ou très peu de valeur mais cela n'était pas l'objet de ma demande. De plus il y a encore une petite population de ce type de véhicule qui possèdent moins que la valeur kilométrique dont tu évoques (la preuve sur mon achat certifié à 200000kms environ), après oui il faut les dénicher. Et à partir du moment ou je peux justifier clairement le kilométrage du véhicule (facture / ct ...autre) cela ne me parait pas louche. ------------------ Pour les autres commentaires, que me conseillez vous en résumé svp ? Slt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
ne le prend pas mal , c'est juste que mon ancienne voiture etait une gt tdi 110
230000km que j'ai vendu 1000€ , alors changer le km pour une valeur si faible elle aurait ue 50000km de plus sa n'aurait pas changer grand choses . |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Bonsoir enzo84,
Pas d'inquiétude je ne le prend pas mal. Simplement que je suis quelqu'un d'assez carré et j'aime les choses en ordre. Il est vrai que la différence ne se serait pas vu mais c'est plus pour moi perso et la soif d'apprendre. Bon continuation. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut carchou58 eventuellement si tu ne trouve pas de solution si tu veux tu m envoi ton compteur et je te le fait gratuitement vu que tu peux justifier du kilométrage crdl
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | carchou58 (21/05/2014) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu passe en region parisienne fait moi signe si tu peut justifier le kilometrege je te fait vite fait par la l obd.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
bonjour à tous,
Merci pour ta proposition seadoo831, je regarde pour vous donner plus d'information technique sur les deux compteurs. Verdun, Je ne pensais pas que cela était possible de faire ainsi sur ces modèles de véhicules ? je parle de l'intervention par OBD. Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2013
![]()
moi je te dit sa c est parce que je les déjà fait via l obd maintenant je sait qu on peut le faire directement sur le compteur via l eeprom 93C46
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Par obd avec un bon vieux tachopro tu feras le necessaire
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
salut quant tu change le compteur de voiture golf 3 le moteur demaré ou nn ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Eclairage compteur clio 2 phase 1 et kilométrage | Kevauto | Compteur kilométrique | 17 | 06/06/2013 18h06 |
Corriger kilométrage sur compteur de 206 | Kevauto | Compteur kilométrique | 10 | 01/06/2012 17h58 |
prob reprogrammation compteur clio3 | reprogauto | Compteur kilométrique | 29 | 23/12/2011 20h48 |
compteur de kilométrage mercedes c220 amg | Auto16 | Compteur kilométrique | 8 | 30/05/2010 19h29 |