![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
Big problème sur une opel corsa 1.3 cdti de 2008. Je vais voir une opel corsa qui démarre et cale directement,je fais le diagnostique et bilan vanne EGR en défaut. Le garagiste démonte cette vanne egr la nettoie et le véhicule redémarre,nickel sauf que le voyant mil et toujours allumé,je l'efface et ce voyant réapparé quelques jours après(la voiture démarre bien,pas de perte de puissance apparente? Il me demande si je peux lui désactiver l'egr électroniquement,moi qui ne suis pas spécialiste d'opel,je lui répond que je veux bien essayer. Donc je fais une méthode qui fonctionne a 100%. Lecture au FGtech galetto V54 par obd,modification comme cela: [IMG] ![]() [IMG] ![]() Ok je réécrit,l'écriture se fait très rapidement je trouve même pas 1 minute??? J'efface le défaut,impec mais 2 jours le voyant se rallume et défaut EGR. Je me dis l'écriture au FGtech avait été trop rapide je réinjecte le fichier pareil écriture très rapide?? Et là la voiture ne veut plus démarrer,le démarreur ne se lance plus???? Je décide de réinjecter le fichier,là plus rien ne va ![]() Je démonte l'ecu,fait une lecture avec FGtech en BDM lesture Flash extern,flash interne et eprom tout ok. Je réinjecte la flash externe en egr off que j'ai modifier a partir de la lecture en BDM. Je remonte tout et pareil le démarreur ne se lance pas ![]() Je fais des coups de clé rapide pour tromper l'antidem le moteur se lance mais ne démarre pas arffff Je me dis que l'anti démarrage reste dessus,je fais un immo off sur la flash et l'eprom,mais c'est toujours pareil et c'est la que je suis perdu parce que je ne sais pas ou j'ai pu merder???? La seul chose qui m'a un peu alerter c'est l'écriture des fichiers aussi bien a l'obd qu'en mode BDM qui était selon moi trop rapide. Qu'en pensez vous car je suis à la rue arff Si vous voulez les fichier que j'ai lu en OBD et en BDM je vous les postes. En vous remerciant d'avance. angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Petite précision sur l'ecu: MJD 603.S3/HW03A/3137-S360 S4400 Z13DTJ MT 6YT-4528l angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | prinzo57 (18/03/2015) |
![]() |
#3 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 062
Thanked 30 779 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Slt l'ami,
► Pour le temoin avec defaut EGR il y a mise à jour officiel opel par internet reseau opel ► Sinon quand tu démonte ou remplace une vanne EGR su un 1.3 cdti à l’intérieur du collecteur d'admission il y à également un tube démontable à chaque fois totalement colmater qui provoque également un témoin moteur avec le défaut du capteur de suralimentation, donc toujours faire le contrôle du tube en question (juste info)! ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=MecaTech;288846]► Slt l'ami,
► Pour le temoin avec defaut EGR il y a mise à jour officiel opel par internet reseau opel ► Sinon quand tu démonte ou remplace une vanne EGR su un 1.3 cdti à l’intérieur du collecteur d'admission il y à également un tube démontable à chaque fois totalement colmater qui provoque également un témoin moteur avec le défaut du capteur de suralimentation, donc toujours faire le contrôle du tube en question (juste info)! ![]() Merci pour tes infos mon ami :) Je ne sais franchement pas s'il a démonter ce tube et nettoyer,mais la chose qui me préoccupe actuellement c'est qu'il m'a ramené cette voiture roulante avec ce défaut toujours présent et que maintenant ,rien ne va plus et c'est ce mystère qui me turlupine actuellement :( cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | prinzo57 (19/03/2015) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjours a tous
Je vous joints les fichiers lu par obd et BDM par FGtech galettoV54. Par contre je le répète mais l'écriture était pour moi très rapide(aussi bien par obd que par BDM) même pas une minute?? La semaine passé j'ai fait la lecture et écriture d'un siemens sid803A PSA en écriture plus de six minutes pour le même poids 2048 mo. c'est ce phénomène là que je trouve étrange. Merci d'avance pour votre aide angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | prinzo57 (19/03/2015) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
As tu un autre outil de lecture/ecriture ? Si oui essai , peu etre ton fgtech qui merde . Bon courage Angels
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour angeflasheur
Merci de ta réponse je vais voir si mon mpps le prend en charge. angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | prinzo57 (19/03/2015) |
![]() |
#8 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 288
Thanks: 1 419
Thanked 5 866 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
la quel obd et bdm ??? repere les stp |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | angels59 (19/03/2015) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,je pense que ce que tu as fait de mal c'est de ne pas fair un backup avec bdm avant de fair modif,la tu ne peut surement plus revenir a l'ori car tu ne peut pas reinjecter en bdm tu na pas de fichier,donc pourquoi ne pas chercher un fichier ori avec un imi vierge et re-synchro l'imo,galère mais je pense c'est une solution...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 288
Thanks: 1 419
Thanked 5 866 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton flash bdm est pas bonne pour moi,
ecriture pas psser comme il faut apparament!!. je revien plustard!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | angels59 (20/03/2015) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 958
Thanked 2 819 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour le backup habituellement je le fais systématiquement,mais bon là c'est un ami garagiste,j'ai voulu faire direct par obd et pas de bol :( Mais bon il ne panique pas,ce n'est pas une voiture client,c'est une voiture a lui qu'il a racheté pas cher ;) Par contre jpay comme je n'ai touché qu'à la carto,le backup de l'eprom et la flash interne que j'ai fait au BDM doit être valide. said31 Effectivement ma lecture BDM de la flash n'est pas bonne,je l'ai comparé avec la lecture par obd et pas mal d'adresse sont effacé,je pense que je n'ai plus qu'à réécrire ma lecture en obd avec mon BDM100,on verra ce que ça donne. Je vous tiens au jus. angels59 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | S-keys (21/03/2015) |
![]() |
#13 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 288
Thanks: 1 419
Thanked 5 866 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce que je trouve bizar, c'est ton flash obd est full flash , et bdm a que flash partiel+plantage.
il te reste qu'a ecrire flash obd par bdm, comme tu dit , aprés de toute façon il aura pas + male cet ecu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Alors tu as essayer avec l'ORI que je t'ai envoyer ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 062
Thanked 30 779 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Pour la marque de constructeur opel sur un problème d’anti-démarrage (le témoin moteur clignote), voila pour info.
![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cart ori opel corsa c cdti | bebert97490 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 20/11/2013 07h00 |
Dump vierge opel corsa 17 cdti | apexi972 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 23/03/2012 22h36 |
immo off opel corsa cdti | apexi972 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 16/12/2009 19h49 |
besoin d'infos OPEL CORSA CDTI | mehdidou | Chiptuning | 6 | 26/10/2009 21h08 |