![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salam à tous, j'ai une question.
Est-ce vous avez déjà eu des problèmes de fap après un EGR off sur des VW ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 36
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam
Si c’est mal fait par le logiciel sa peut creer des problemes de regenerations aleatoires Ensuite le fait de degager l’egr Certains disent que le FAP s’encrasse plus vite d’autres disent l’inverse J’ai pas envie de debattre la dessus lol Overspeed va surement passer par la lol Pour repondre a ta question : oui sa peut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Probleme de FAP ? avec quel kilometrage le FAP ? et quelle utilisation de la voiture ? Si le FAP est deja en partie colmaté c est trop tard le phenoneme est non resersible et va empirer ce n est pas quleques kilometres ''a fond'' qui nettoie un FAP encrassé La suppression de l EGR non refroidie etait benefique sur les premieres generations de diesel , maintenant c'est fiable et le gaz sont refroidis , en tout cas la suppresion de l EGR ne va pas solutionner le probleme du FAP qui n est qu un arretoir a suie donc qui doit se nettoyer / remplacer obligatoirement periodiquement et plus souvent que la norme donnee par le constructeur ( dormez tranquille ... pas cher .... ) , un peu comme les cahines de distri ''inusables''. Pour la regeneration , si elle est faite dans de mauvaises conditions donc á faible vitesse voir pire au ralenti , c'est pire que tout car la suie du fuel brule ne peut s evacuer a faible vitesse et de toute facon la regeneration ne nleve que la suie de surface qui est pulverente et que la suie durcie qui est ancrée sur la ceramique . Un nettoyage FAP sur machine ( inclus le test debit ) c'est 300 Euro et on trouve pas mal de FAP neuf adaptable de qualite a bon prix aussi . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | CSYSTEME (21/10/2021), fenril68 (20/10/2021), klif26 (20/10/2021), mahfoud lichani (20/10/2021), mcmomo (20/10/2021) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 154
Thanks: 8
Thanked 259 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis du même avis oui sa peut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Le véhicule est de 2010 avec à peine 100k km au compteur.
Il n'a jamais eu de problème de fap, seulement la vanne EGR déjà changée il y a 3 ans en concession. Le propriétaire ne voulant pas la chanher une deuxième fois a préféré la faire désactiver. Il n'a jamais eu de problème depuis l'achat de la boîte effectué des trajets mixtes. Quelqu'un aurait les compétences pour vérifier si mon egr off est bien fait ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
les regenerations peuvent se controler avec VCDS si les regenerations sont normales , c est parfait , mais Pour ce qui est de l EGR c est une EGR refroidie donc elle peut aussi fuir meme en etant desactivée , la desactivation n est pas une solution fiable a 100% Une EGR neuve en Pierburg ( sous traitant VW ) ca vaut dans les 250 Euro sur le net , les prix VW sont en dehors de toute realité . Par contre il faudrait verifier que la desactivation ne genere pas de defauts OBD car pour le CT http://blog.dekra-norisko.fr/control...contre-visite/ Un autre probleme des voitures qui roulent peu l humidite de l air augmente l encrassement des FAP car la suie se gorge d humidite et au demarrage a froid les suies collent dans les alveoles du FAP sur les surfaces humides Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | klif26 (20/10/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problem Tiguan 5N | Fatalb44 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 44 | 21/09/2020 20h30 |
Codage ABS vw tiguan | hughie | ABS, ESP, DSC | 4 | 16/05/2020 13h27 |
tiguan edc 17 | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 02/09/2019 22h23 |
SOS keyless tiguan | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 05/02/2015 16h42 |
Fap tiguan | Meziane93 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 05/02/2014 07h03 |