![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt a tous
mon fils a casser le moteur de ca seat, une bielle a percer le bloc a deux endroit. le code moteur est BLS. ma question pour lui remettre un autre moteur je doit impérativement trouver un moteur du même code ou y a t'il un autre moteur compatible. je suppose que tous les moteur vag du même code BLS sont identique ou y aurait il des différents niveau équipements sur le moteur (injecteur ou autre) je vous remercie |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les BLS sont connus pour ''casser des bielles '' ont les trouve sur pas mal de VW / Skoda le probleme est de ne pas monter un moteur d occasion qui est deja en voie de casser ... Il faut de toute facon changer les vis de bielles pour des neuves ou mieux des ARP les coussinets de bielle en meme temps verifier les bagues de bielles qui ont tendances á s ovaliser Le cout et le travail n est pas elevé et c est securite indispensable Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | yanp55 (14/08/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
ok merci a toi Overspeed pour l'info
effectivement d’après ce que tu me dit c'est une casse récurrente sur ce type de moteur. je vais voir ce que je trouve en occasion, le tous celle quelle retourne encore un ou 2 an pour pas trop cher. de plus elle venait de sortir de réparation on lui avait fonce dans le pare choc arrière. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Mais d occasion ''tel que'' le moteur c est la roulette russe car les bieilles seront deja attaquées par l usure et c est oblige de casser . La seule solution sur ce type de moteur avec un defaut d origine c est d enlever le defaut pour etre certain de pas casser , certain moteurs cassent avant 100000 km Donc faire juste un changement de moteur sans l ouvrir c est ???? malheureusement sur certains moteurs il n y a pas de solution simple et pas chere comme sur les TFSI 2.0 ou 1.8 ou d autres Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
oui je vais voir mais si je prend un d'occasion je vais regarder aux coussinets et aux boulons de bielles apparemment ce serait eux qui ont une faiblesse ils ont tendance a ce desserrer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Il y a aussi la bague de pied de bielle a verifier car certaines bielles eclatent le pied de bieille suite a un jeu trop important Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
slt a tous
sinon pour ce moteur peut on mettre un autre bloc si je trouve pas de BLS j'ai vu que les BKC et BXE sont des 1.9 105 ch je sais pas trop la différence mais apparemment tous + ou - le même soucis merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si je ne me trompe pas il faut faire attention à l’emplacement de montage du capteur vilebrequin .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | yanp55 (15/08/2021) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
slt snatsh
il n'y aurait que le capteur de vilo qui ne serait pas identique ou au même endroit. je vais essayer de trouver ça sur google ont va voir ça merci pour l'info je connais pas trop les moteur VW alors pas évident. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Je confirme les BXE ont les memes problemes de bielles Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ton probleme est du a un probleme d'entretien, le BLS est un moteur qui doit etre entretenu en temps et en heure. autrement, tu peux mettre un BXE a la place, mais en gardant les équipement du BLS. pour info, le BXE c'est un moteur avec catalyseur simple, le BLS a un Filtre a Particule. c'est tout. Bon remontage. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | yanp55 (16/08/2021) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
les casses moteurs VW BXE et autres avec des bielles en travers des blocs c est tres courant meme sur du haut de gamme comme les Golf R . Cela est du a des reductions de couts chez VW qui a tout allegé sur les nouvelles generations de moteurs et ne cherche plus la fiabilite a fort kilometrage , l ancien 1.9 diesel ( 130 cv ) tenait 300 chevaux avec les bielles d origine Le probleme des bielles ''molles'' existent aussi sur les TFSI qui en plus ont des problemes de pistons tres serieux et de consommation d huile y compris sur le V6 S4 a compresseur qui est tres beau moteur . Les vidanges '' long life'' n arrange rien au probleme . L'age d'or des VW c etait il y a longtemps , le bonheur VW/Audi c est avec un gros paquet de Klynex voir deux si on ajoute des boites Mechatronic . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
slt a vous
dans un premier c'est juste de trouver un moteur a lui remettre après si je doit lui changer les coussinets de bielles et les vis c'est pas la mort. les bagues de bielles c'est plus de boulot donc ont passera. de toute façon il sait maintenant a quoi s'attendre avec ce moteur. je vous remercie pour les infos bonne soirée avous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance + default moteur Seat Ibiza 1.6 tdi | thebadghost | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 11/12/2019 11h09 |
Moteur seat ibiza 1.4 essenc monter au polo 2004 | s_krimo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 31/03/2017 15h26 |
Seat ibiza sdi 2006 probleme de coupure moteur | doublemo | Automobile en général | 2 | 04/08/2015 23h11 |
Seat Ibiza 1L4 TDI 80CV Moteur BMS DTC P0243 (2008) | MCNexo94 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 27/01/2013 09h57 |
moteur d espace 2.2 compatible? | dingo | Mécanique générale | 2 | 26/03/2012 23h19 |