![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire) J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares. AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas ! Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€ Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte. Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay. Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions. J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées. AUTODOC = ATTENTION Bonne journée Mx Dernière modification par maitresox ; 08/05/2021 à 08h46. |
![]() |
![]() |
The Following 22 Users Say Thank You to maitresox For This Useful Post: | autodiagauto (09/07/2021), bibi38 (08/05/2021), Binbin (09/05/2021), D.Price (08/05/2021), DIAGAUTO33 (10/05/2021), fkminos (08/05/2021), gary89 (08/05/2021), gchx (08/05/2021), HTCdiag (08/05/2021), jah83 (08/05/2021), maximin (08/05/2021), Mécano14 (08/05/2021), MecaTech (08/05/2021), michel13 (09/05/2021), Njaka (05/12/2021), oliverfox (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), redpoker (08/05/2021), riri333 (12/05/2021), ROD62 (22/05/2021), Snatsh (08/05/2021), vv58 (08/05/2021) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour je te rejoins les retours sont pas facile déjà eu des mésaventures aussi , la dernière je commande 2 pneus ,DPD ne m'en livre qu'un . Il fallait que je fasse un photo du pneus manquant pas facile !!!! après 3 mois j'ai enfin était remboursé . Commande a bas prix OK Recours en cas de problème difficile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici la liste à fournir en cas de problème :
1--Afin de donner suite à votre demande relative à la commande № xxxxxxx concernant xxxxxxxxxx, veuillez nous envoyer les photos suivantes : - de la pièce reçue ( vue de tous les angles, laissant voir tout ce qui est inscrit dessus), - 2 étiquettes collées sur le carton de la piece (1 ÉTIQUETTE GRISE + 1 ÉTIQUETTE BLANCHE). - photos comparatives entre ancienne et nouvelle pièces ( ancienne et nouvelle pièces ensembles, cote a cote sur toutes les photos). 2-- les données de votre véhicule : -l'OEN de votre Vase d'expansion, liquide de refroidissement - Le numéro de châssis de la voiture (Il est sur la carte grise à la lettre E),, - L'immatriculation de la voiture (et les champs P1 et P2 sur la carte grise) - La date de la première mise en circulation. NB: -L'immatriculation est insuffisante. N.B. les photos doivent être bien cadrées et de bonne qualité, faute de quoi nous ne pourrons donner suite à votre réclamation. En attente d'une réponse de votre part, nous restons entièrement à votre disposition. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 242 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
autodoc y a du prix mais SAV zero, j ai eu une piece defectueuse a 500 euro... Jamais eu de remboursement, meme avec la preuve que c etait monter par un professionnel. Oscaro et mister sont bien mieux en effet de ce coté. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
J’ai eu la même mésaventure il y a 1 an avec un volant moteur pour une Mini Cooper. Une galère pour prouver que ce n’était pas le bon modèle. Et surtout 60€ pour renvoyer la pièce en Allemagne. J’ai bien sûr était remboursé à la fin, (pas des 60€) mais je garde quand même un mauvais souvenir. Depuis ils ont créé un système AUTODOC plus, c’est rentable pour les pros, toutes les pièces sont HT en plus des remises qu’ils font, les livraison sont gratuites et prioritaires ainsi que les bons de retours. J’ai sauté le pas par ce que les prix son vraiment alléchants. Mais par contre ils ont toujours un problème avec les préparateurs de commandes. Sur 10 commandes, au moins 1 ou il y a des erreurs de pièces... Après AUTODOC c’est aussi la garantie de trouver n’importe quel pièces, ils ont vraiment tout, surtout si on compare à Oscaro. En gros en particulier j’aurais tendance à préférer Oscaro et AUTODOC en pro. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Désolé Abbed mais pour les pro ... je ne commande que rarement sur autodoc sinon je prends chez mon fournisseur local .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ma part, j'ai déjà eu 1 où 2 retour à faire et jamais de soucis. A chaque fois les frais de retour ont été pris en charge, car c'était des erreurs de leur part. Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
![]()
Bonjour que ce soit Autodoc ou Piécesauto24 le SAV et bon à rien et les livraison sont hyper-lent (7 jours).
Ils jouent que sur les tarifs après c'est un coup de poker. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Webdealauto pour ma part Si piece en stock commande le matin sur le site reception apres midi en magasin jamais eu de probleme de reference, SAV tres correct Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où ! |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to maitresox For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, la grosse carotte, c'est une marque peu qualitative, avec le strict minimum en terme de normes. Un autre site à éviter : carpardoo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
par contre je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyé les bonnes tout a leurs frais
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Moi c'est dérisoire ! le montant n'est que de 9€.
Ne pas se faire rembourser de 9€ par un groupe qui brasse énormément d'argent, cela montre bien leur mentalité. Dernière modification par maitresox ; 08/05/2021 à 21h45. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to maitresox For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour je te rejoins le SAV et surtout les retours sont catastrophique mais on commande chez eux pour le prix et l'envoi rapide.
Il y a : RETOURS AVEC L'OPTION COMMANDE SÉCURISÉE et aussi paiement par PayPal qui rembourse les frais de port. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to laguna3 For This Useful Post: | ozilmlk (08/05/2021) |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service. Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus.... Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 9 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: | bibi38 (08/05/2021), DAVID02620 (08/07/2021), jean-marc 10 (08/05/2021), jphp (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), pimo (08/05/2021), Quattro899 (08/05/2021), thomas (09/05/2021), zav_ze_best (08/05/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Attention | INVICTUS | Café du forum | 1 | 16/01/2019 20h35 |
Attention | mahfoud lichani | Flasheur de calculateur | 9 | 10/01/2016 13h39 |
attention !!! | jphp | cimetière de présentation | 2 | 28/05/2014 19h23 |