![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ouvre juste une petite discussion sur les egr off. D'entrée, je ne parle pas de conformité et pollution, je parle uniquement des conséquences d'un egr off sur les systèmes munis d'un FAP! Je connais le fonctionnement de la vanne egr et ce qu'il est sensé faire sur le recyclage des gaz et récemment j'ai eu une discussion avec quelques personnes qui soutiennent mordicus que un egr off+ fap actif=gros problème sur longévité du fap! Bon, bon, soit il y a un chapitre que j'ai raté soit je suis trop bête pour comprendre. De mon point de vue, je ne voie absolument pas ce qu'un egr off peut nuire à un fap! Et svp ne me dites pas que c'est pour "réchauffer" au mieux les gaz (qu'est ce qui est plus chaud que la sortie ligne échappement!). Donc je lance une petite discussion à ce sujet ![]() Merci |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | bibi38 (27/07/2019), soustourou (12/07/2019), tico (12/07/2019), tony60 (12/07/2019), Y.B tec (15/07/2019) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 2 815 Times in 757 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Tidus97
Si mes souvenirs de lectures sont bons, le fait de ne pas supprimer le fap mais uniquement l'egr pourrait salir ton fap plus rapidement ce qui engendrera des régénération plus souvent. Effectivement je pense que le mieux reste à enlevé les 2. Après c'est juste de la lecture, pas d'expérience personnel. @+
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post: | Tidus97 (12/07/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
![]()
De mon expérience perso, j'en ai fait pas mal y compris sur mes voitures perso (mégane 3, duster, golf 6 1.6 tdi, et bien d'autres que j'avais), et j'ai toujours observé de près le comportement(notamment sur une mégane 3 1.5 dci 110 qui a fait l'objet d'un pari avec un pote
![]() Donc je me pose la question sur cette affirmation qu'on entends souvent chez certains préparateurs sur ce fameux egr off+fap actif! J'aimerai entendre des cas réelles, ce serait vraiment intéressant de croiser les expériences ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | jeremy72 (13/07/2019), soustourou (12/07/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normalement avec une EGR active les gaz d'échappement sont moins chaud. (c'est mieux contre les NOX, le turbo...)
Lors des régénérations, le calculateur ferme l'EGR pour pouvoir faire monter la température. J'ai moi aussi un mod sur une Peugeot ou il m'a été dit qu'il ne fallait pas supprimer l'EGR pour cause d'encrassement du FAP, par contre après contrôle au diag, j'avais des régé tous les 150 - 200 kms, le mod était en cause avec des maps fumées trop optimistes. J'ai aujourd'hui un autre mod, et cette fois même avec un EGR OFF, sur le même type de parcours, les régé sont tous les 500 - 600 kms. Je pense que si les gaz d'échappement sont plus chaud, les particules crament aussi dans le FAP, ce qui devrait moins le colmater. Par contre, si les particules sont plus grosses car elles ne sont pas re-brûlées via l'EGR, il ce pourrait qu'elle ne le seront pas aussi bien lors des régé. Je roule sans EGR depuis un bon moment aussi, beaucoup d'autoroute, et de route de campagne, mon FAP est en bonne santé, pour le moment rien a redire... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Discussion sur immo off via obd | tor1954 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 23/11/2015 06h59 |
problème BSI et discussion femée | TheOne | Tableau de bord en général | 11 | 18/09/2015 16h31 |
discussion | lassad | cimetière de présentation | 0 | 01/11/2014 13h22 |
Reprise discussion MDA III | electrocar | Café du forum | 2 | 27/01/2010 18h45 |