![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ont en parle souvent, les puretech, les dv5...
Selon un des plus grand réparateur de VE, les véhicules électrique de stelantis sont conçus par des amateurs et ne sont pas réparable, la conclusion: acheter un véhicule électrique d'une autre marque! https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 057 Times in 1 549 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, stelantis est en train de nous casser les c******
ils ont bloqué multidiag actia, maintenant c'est connexion obligatoire avec identifiant et mdp et bientot diagbox ....... ont va galérer pour les diag ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui grave
Ils ont dégagé tout les codes service box vers leur nouveau machin Fiât et ils entament la chasse au Diagbox OI en compte auto entrepreneur |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La révolution est en cours [emoji1787]
Les constructeurs essayent de récupérer un certain contrôle au niveau de l'après vente après avoir perdu beaucoup à cause de leur image. Seule soucis c'est que ça ressemble plus à une dictature à ce niveau [emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 2 196 Times in 1 105 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
de mon côté connexion avec ancien identifiant sur leur nouvelle page et on revient a l ancienne page donc ça change rien pour l instant.... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
coter voiture elec ou hybride, on as pas trop de retour, ni de solution de bricolage autre que celle du constructeur, comme je dit a tous mes client, rouler 100% elec c'est le moins cher aujourd'hui ( aucune taxe sur carburant pour le moment ) et pleins d'avantage , mais on achete pas une voiture elec , on la loue , il y a trop de risque a tomber en panne, avec des voitures qui ne sont plus sous garantie , et qui n'ont plus les spec du depard , donc tu loue, sa te coute tous les moins et pas plus, tu tombe en panne ,ils te prete une autre , et tu change souvent donc tu as toujours une auto avec de bonne spec
si tu l'achete , tu ne la revendra surement pas sous garantie, il y aura dopnc un gros risque pour l'acheteur , et de gros frais de reparation un jour, et pour finir, elle fera moins de km que neuve , donc tu achete une me---e avec un gros risque de frais lourd ..... tous les systeme hybride c'est meme chose, eventuelement chez toy/lexus pourquoi pas , toutes les autres , c'est gros risque , sacahant que toy evolue aussi , et on as pas le retour encore ....mais une prius de 2000 , on revise les batteries que maintenant, la c'est fiable , vw 10ans on revise, psa 4 ans = pannes .......bmw j'ai des client qui ont eut la voiture racheter apres 6 mois en concession et toutes les pieces changer , etc ..... pas assez de retour sur les auto recentes, aucun constructeur est fiable 100% , mais beaucoup sont 40% /voir 10% fiable ......donc on achete pas on loue et basta , la c'est economique .....( avec les aide bien sur ) a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu peux encore acheter l'accès doc ou non ? Ici je peux me CO mais plus acheter l'accès à la doc. J'ai tenté de migrer le compte mais n'étant plus en activité, le document envoyé (un ancien) à l'air d'être scanné et il semble qu'il faut qu'il soit en cours de validité. Pour les pièces on peut passer ailleurs certes. Mais pour les TSB etc... Vous connaissez un autre site, même payant ça m'est égal, pour y avoir accès ? Cordialement |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | pp08 (01/11/2024) |
![]() |
#8 | ||
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tsb c’est cuit faut filer une pièce à un membre ayant compte doc activé pour chaque véhicule tu as besoin malheureusement
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h00 ---------- Citation:
TUTO Battery Lithium Porsche Prix du manuel de réparation : 1000€ + Taxes ---------------------------------------------------------------------- MDR tu le fais avec un tool a 100 euros Expert en ramassage d'Oseil c'est clair ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
Thanked 6 057 Times in 1 549 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je bosse sur multidiag mais obligé d avoir une image avec abonnement …. Pas trop envie d avoir identifiants sur le net …..,
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Pour Diagbox V 10 ça s annonce pas terrible ….. seul les nouvelles sondes actia vont fonctionner Adieu la xs |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il va y avoir des mises a jours de service box, et meme diagbox, ca va passer avec un diag fiat …. Pour ce qui est des pannes sur les electriques ont a souvent les chargeurs embarqués ( un par semaine environ ) les cables ht entre batterie et moteur ( isolement ) pas étonnant il est plié a 90 degrés sortie de batterie pour passer au dessus du berceau et les batteries qui lâchent. Depuis 3 mois on a un 2008 bloqués, arrivé batterie hs, j’ai remplacer la batterie, après un essai paf en rade. Après un diag et contrôle des résistances le moteur etait hs, remplacement de celui ci après essai pareil, remplacement du chargeur embarqué, cable ht ect demander par le plateau technique toujours en carafe…. Ils savent pas de quoi ça vient, toutes les résistances et isolement de la chaine de traction ok, des techniciens de la plateforme doivent venir d’après leurs réponses de cette semaine… C’est pas fou fou l’elec non plus … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut revenir au bon vieux 2.0 HDI qui était dans les 206.
Coment on peu ruiné un patrimoine comme ça, et encore en Allemagne c'est la catastrophe aussi pour la première fois des usine Vw vont fermer a cause des vente VE qui ne décolle pas Pour la premi`ere fois, des usines Volkswagen vont fermer en Allemagne - l'''Opinion Concernant Stelantis, on a un patron qui se prend des million, alors même que des millier d'1.2 puretech sont en rad, les DV5 pareil, les airbag takata mortel qui sont remplacer par des airbag produit par ceux qui ont racheter takata. Des véhicules électrique avec plein de carte électronique qui ne se détaille pas. Les réservoir d'ad blue qui ne se détaille pas élément par élément. Des bagnole neuves à 40-50 k C'est bien nous on bosse derrière grâce a ces conneries, mais jusqu'où on vas aller comme ça ? Concernant digbox je viens d'acheter un thinkpad je voulais mettre diagbox officiel dessus mais mon accès servicebox ne semble pas fonctionner sur le nouveau site et pas moyen d'aller au bout de la procédure d'insdcription |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
TE-MANIA
Thanked 18 928 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J avais un compte depuis des années. Valide lors de la dernière mIe à jour des conditions de compte ,il y a quelques mois. Cette semaine j ai voulu faire la bascule (ils m ont pas trop laissé le choix à vrai dire ).j ai envoyé il nscirtpiton de la chambre des métiers. Pas eu de réponse.Mais je peux même plus me connecter. Identifiant inconnu. J ai bien d autres alternatives mais j aimerai comprendre sur quelle base repose leur refus des AE
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | peug89 (02/11/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est dommage en plus on payaitl'heure ou le mois d'abonnement.... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | jah83 (02/11/2024) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post: | jah83 (02/11/2024) |
![]() |
#15 | ||
TE-MANIA
Thanked 18 928 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je dois me repencher sur tout ça quand j au un moment.Bien sur je suppose que c est illusoire d espérer dialoguer directement avec eux via mail ou téléphone.... Dans le fond toutes les sécurisations des constructeurs vont faire le ménage dont on a bien besoin.... Mais bon si même ceux qui sont en règles se font dégager... ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Citation:
T avais déjà un distributeur de pièce enregistré sur ton compte service bix avant la bascule ?
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
des, les, sont, stelantis, véhicules |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
des Pro du vehicules electriques , interessant | OVERSPEED | Café du forum | 1 | 26/02/2023 19h20 |
des Pro du vehicules electriques , interessant | OVERSPEED | Café du forum | 0 | 24/02/2023 15h58 |
Technologie des véhicules électriques et hybrides | beloukio | Tutoriels | 10 | 18/01/2021 18h00 |
Technologie des véhicules électriques et hybrides PDF | AP56 | Logiciel & autres documentations général | 0 | 25/02/2018 17h08 |