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#1 |
T-E master
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Bonjour les amis j'ouvre ce poste pour ceux qui ont eu ou on un 1,2 puretech et souhaite prolonger ça durée de vie chacun a je pense des astuces pour éviter les galères avec ce moteur donc je pense que chacun pourra mettre ça pierre à l'édifice.
Bon pour commencer Peugeot 2008 1,2 puretech 2016 acheter en 2017 à 16000km aujourd'hui 60000 à peu près la vidange chaque année .Dès l'achat je me suis mis à faire des recherches sur ce moteur du coup j'ai fait mon propre plan d'entretien selon les différents forum que j'ai consulté . Pour moi : -Rouler au Sp95 ou 98 -Vidange chaque année (je fait moins de 10000km) avec INEO Qwartz 0w30 ( passage au 5w30 préconisé depuis pas longtemps)+ contrôle caméra endoscopique afin de savoir s'il faut retirer ou pas le carter pour enlever d'éventuelles résidu de courroie. -Courroie (tous les 50000km) -Catalyseur (À vérifié tous les 30000) Je dois d'ailleurs trouver un moyen si quelqu'un à une astuce de nettoyage ou autre J'ai fait la courroie en préventif à 50000 et elle commençait tout juste à ce désagrégée. Voilà si d'autres personnes on des astuces c'est le bienvenu PS : Attention au changement de moteur car différents modèles où arbre à came différents et pour ça il y apparemment notre ami "fils" de ce forum qui peut gérer le souci . Dernière modification par OILC93 ; 14/02/2024 à 14h15. |
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#2 |
Débutant T-E
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Salut
j'ajoute bien respecter la préconisation d'huile, 0w30 et maintenant 0w20. faire les bougies tout les 20000km eviter le E10 je pense. j'ai pas eu de soucis sur les catalyseurs en moteur turbo. si on pousse un peu, nettoyer la crépine d'huile en faisant la courroie. l'inconnue un peu c'est le gommage des segments et perte de compression, il faut pousser dans les tours de temps en temps. idéalement contrôler le clapet du deshuileur et faire un nettoyage des soupapes par sablage pour éviter l'encrassement et l'autoallumage qui s'en suit. Bref tu boulot rien que pour pas trop être embêté!! bonne chance |
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#3 |
Membre trés attaché
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bjr sur certain video j ai vu comme quoi la consommation d huile augmente ,parce que le catalyseur qui se bouche,ce qui fait forcait le moteur ? quand penssez vous ?
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#4 | |
T-E master
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---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- En effet je pense à la même chose du coup c'est pour ça que je me suis dit si il y une petit astuce pour le nettoyage du catalyseur de temps en temps ça serait pas mal . Autre chose aussi retour de mon expérience je ne roule plus qu'en Sp95 et je ne sens plus d'accoup depuis bien longtemps . |
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
Desactiver le start and stop car la 0W20 ou 30 c est de l eau question viscosite ... et les coussinets ils aiment beaucoup .... Bien verifier le renifleur et la pression de carter pour eviter les remontees d huile le long de parois des cylindre et tuer le catalyseur Au revoir OS |
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#6 |
Membre trés attaché
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sur une 208 1,2 que j ai deja vendu , moi j ai eu des sorte de petit accoup de temps en temps et en faite c etait la pedal d accelerateur qui devait avoir le potentiometre defectueux et lorsque j accelerais c etait pas fluide ,surtout a basse vitesse ;
au cas ou sa puisse aider ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- et aussi faire attention a la qualite des bougie que vous utilisez surtout sur ce moteur |
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#7 |
Membre attaché
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Bonjour,
je rajouterais les transformation à éthanol ; |
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#8 |
T-E master
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#9 |
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J'en ai un dans l'atelier depuis 3 semaine, une cliente depuis longtemps, on a essayer le cata, le déshuileur toujours pire plus d'un litre d'huile par plein.
J'ai voulu essayer de faire les joints de queue de soupape, mais une fois démonter ni le joint de culasse ni les joint semble HS, un peu de jeu dans les guides, j'ai changé les guides. J'ai démonter les piston pour attaquer les segment, quel agréable surprise de devoir sortir la boîte à vitesse pour 2 pauvre vis qui retiennent le carter supérieur d'huile derrier le volant moteur. En démontant j'ai vus une les coussinet de bielle étai marqué par manque d'huile, celui du haut et du bas n'ont pas la même ref, 4 réf possible d'un côté et 1 seule de l'autre. Le magasinier chez PSA absent je tombe sur le patron qui semble ne pas vouloir me donner les références et me dit que c'est un code couleurs. Depuis le temps que le coussinet tourne plus de couleurs... Bref en insistant au bout de deux jour il admet que les numéros gravé correspondent a ses références ! C'est commander mais pas dispo ni en stock ni a l'usine donc la 208 sera encore bloqué 3 semaine de plus. Plus jamais je ne touche ces saleté de moteur en dehors des entretient |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bjr meme apres remplacement des segment, elle continuta a consommer de l huile . Car les chemise s use plus vite que les segments . Mais sa diminura par rapport a sa consomation actuel . Je ne comprend pas qu il n adapte pas une huile plus epaisse pour diminue sa consommation. Car 0w30 c est de " l eau".
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The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Aveyrondiag (08/01/2024) |
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#11 |
Membre accro
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a cause de la courroie
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dédé la quiche en informatique et électronique |
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#12 |
Patron de Garage
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Slt,
Hum ce qui flingues le cata cest que le moteur bouffe de l huile et fini dans le cata. Quand client te demande de faire un dtc off de catalyseur faut plutot l envoyer faire changer le moteur lol. Le moteur se change vite, tu remets un model apres 2017-18 d occasion peu kilometres il tiens quand meme mieux que les premiers :-) |
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The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | pp08 (15/08/2023) |
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#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
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Bonjour,
j'ai un voisin avec 1.2 TCE, il et heureux ! entre la consommation huile et essence un pur bonheur; |
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#14 |
T-E master
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Slt ce qu'on peut constater c'est les problèmes liés a un manque d'huile on peut en déduire que la crépine fini par ce boucher à tel point l'huile n'arrive plus à passer aussi facilement. Donc l'idéale tout les deux vidanges serait de vérifier la crépine et nettoyer .J'ai ma vidange que je doit faire bientôt j'ai donc acheté une caméra endoscopique afin de vérifier la crépine et éventuellement faire tombé ce foutu carter en alu si besoin .
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#15 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
les moteurs sont concus pour etre montes et pas pour etre demontes Il faut IMPERATIVEMENT changer les vis de bielles sinon elles ne vont pas tenir le serrage Les moteurs bouffent du coussinet par ils tournent a pression d huile mini et avec de l huile tres fluide Bon courage Au revoir OS |
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The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Legrizzly (15/08/2023) |
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