![]() |
![]() |
#61 | |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 1,713
Thanks: 724
Thanked 1,989 Times in 913 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un petit article intéressent : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30031957.html
---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h50 ---------- https://www.largus.fr/******ite-auto...20en%20justice. ---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h51 ---------- ![]() ![]() ![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Débutant
Join Date: Feb 2014
Location: nimes
Posts: 18
Thanks: 5
Thanked 38 Times in 8 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
je viens d ouvrir un 1 1.2 puretetch 110cv de 2019 avec 66000kms, je confirme les segments chewing gum. incroyable plus aucun ressort, c est terrible quand meme, elle bouffait de l huile
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to STEH1 For This Useful Post: | soustourou (03-14-2024) |
![]() |
#63 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,422
Thanks: 1,542
Thanked 2,515 Times in 1,496 Posts
Rep Power: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt a ouai quand même tu m'étonnes qu'ils partent direct sur un changement de bloc
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 1,713
Thanks: 724
Thanked 1,989 Times in 913 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Nouvelle préconisation de Stellantis.
Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 179
Thanks: 352
Thanked 164 Times in 52 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to E46 For This Useful Post: | dom570 (02-14-2024) |
![]() |
#66 |
Débutant
Join Date: Jan 2012
Location: france
Posts: 16
Thanks: 1
Thanked 19 Times in 9 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
attention changement huile
Nouvelle note PSA pour ceux que ça intéresse : Les travaux de recherche et les tests mécaniques réalisés ont montré que l'utilisation d'une huile moteur spécifique a un impact positif sur la fiabilité des moteurs EB2 Turbo € 6.1 en service (produits jusqu'en août 2018). La norme « Stellantis FPW9.55535/03 » définit les spécifications techniques d'une huile moteur de haute technologie de viscosité 5W30. Récemment introduite sur les moteurs DV5, cette huile a été développée pour offrir une excellente résistance à l'usure et à l'encrassement. Son application sur les moteurs EB Turbo € 6.1 permettra de préserver la durée de vie des composants. Le plan d'entretien des moteurs mentionnés ci-dessous changera dans Service Box le 20 février 2024, la préconisation huile 0W30 B71 2312 basculera en 5W30 FPW9.55535/03 (cohabitation des 2 huiles uniquement du 19/02 au 04/03 afin de permettre une maj des Forfaits avec la nouvelle huile 5W30). Cette huile sera disponible pour tous les véhicules avec Moteurs EB2 Turbo € 6.1. PCD et OV - Plateformes PSA : Désignation du type de moteur Identification du moteur € 6.1 Spécification Grade INJECTION EB2DT 81KW HNZ FPW9.55535/03 5W30 INJECTION EB2DTS 96KW HNY INJECTION EB2DTSD 81KW HNX INJECTION EB2DTS M 96KW HNW INJECTION EB2DT M 81KW HNV Ref huile : QUARTZ INEO RCP 5W30 FPW9.55535/03 norme : FPW9.55535/03 de Stellantis |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BERTRAND025 For This Useful Post: | Legrizzly (02-14-2024) |
![]() |
#67 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 1,713
Thanks: 724
Thanked 1,989 Times in 913 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2019
Location: Belgique, Perwez
Age: 41
Posts: 161
Thanks: 268
Thanked 132 Times in 78 Posts
Rep Power: 7 ![]() ![]() |
![]()
Ah bon, de la 5w30 ! Il n'y avait pas eu de la 0w20 à un moment ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Débutant
Join Date: Jan 2012
Location: france
Posts: 16
Thanks: 1
Thanked 19 Times in 9 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Membre attaché
Join Date: Sep 2023
Location: france
Posts: 278
Thanks: 257
Thanked 196 Times in 112 Posts
Rep Power: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Info recente, si ca vous arrive.
J ai fait un diag sur un 3008 140cv essence, boite auto, moteur remplacé neuf, bien sur distrib cassé. Elle totalise 110 000kms. Les défauts etaient, auto allumage sur les 3 cylindres et capteur pression huile. Comme le moteur est garantie, retour a la concession. Ce moteur n a pas été monté chez eux, donc aucune trace pour eux que ce moteur est neuf. Il tombe quand même le carter huile, RAS Contrôle distrib RAS Le souci etait que la mise a jour au calculo etait pas faite, remplacement moteur. Plus de defaut a ce jour. Last edited by AL69@; 02-15-2024 at 01:54 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2021
Location: France,Digne
Age: 33
Posts: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Rep Power: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon avis c'est que c'est des moteur voué à mourir après 5 ans environ, peu importe l'huile ou la courroie utilisé, mais c'est écologique, comme ça les gens acheteron des voiture plus récente, au norme euro 7 !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2021
Location: France,Digne
Age: 33
Posts: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Rep Power: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aller je suis convoqué pour une expertise sur un 1.2 qui s'est mis a conssomer de l'huile après une vidange ! PSA B712312 respecter, vidange en avril 2023, 6500 km plus tard environ en fin septembre la cliente m'appel et se plain du voaynt stop et ne plus avoir d'huile. Je lui dit de ne plus rouler et mettre de l'huile, elle vien m'en acheter 2,5 litre.
Elle revien je verifie dessous, pas de fuite, on rajoute 0,5 litre. Je lui propose de faire la distri et de deposer le carte d'huile pour voir la crépine si elle ne s'est pas bouché mais lui précise bien que les problème de consomation d'huile sont connu sur ces moteur et que si on evite le pire ça ne resoudra pas le problème. Ensuite elle me recontacte, je prend le tempe au telephone, je lui envoi des article de presse, je lui conseille de se joindre au recour collectif (plus de 4300 inscrit) ou de faire appel a son assistance juridique. Donc je la croise au supermarché, elle m'annonce que la voiture sera expertise chez moi. le cabinet m'appel peu de temps après, on conviens une date. Aujours'hui je recois un courrier me disant que mon travail est remis en cause. En gros je dois déclarer un sinistre et faire venir un expert au RDV au quel est aussi convoqué le revendeur et PSA de ce que j'ai compris. Au téléphone on m'a répondu que simplement j'étais le dernier à avoir touché le véhicule donc forcément j'étais mis en cause. Sympas c'est moi qui ai conseiller à ma cliente de me mettre dans cette situation. Quand j'ai fait la distri, la crépine n'était pas bouché mais avais quelques particule par contre l'huile dans le carter était plein de particule, j'ai les photos ! et puis ce n'est pas suit à une vidange a 108 000 km que le bourin se met a consommer de l'huile c'est n'importe quoi ! Ma vidange + les 3 litre (au moins) que je lui ai vendu on bien nettoyer par effet détergent de l'huile neuve la crépine et les particules se sont retrouver dans l'huile mais le mal était déjà là. Enfin du coup il faudrait ne plus y toucher à ces moteur ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,704
Thanks: 1,762
Thanked 2,713 Times in 1,223 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , c'est bien triste d'entendre ce genre d'histoires ... Plus personne n'osera même entretenir ces voitures [emoji51]
Comme les concess Peugeot en ce moment qui refusent de remplacer les réservoirs adblue car Peugeot France leur mets bien profond sur le remboursement des garanties.... Résultat ils disent au client d'aller faire des adblue off ... Le monde s'effondre [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Legrizzly (02-19-2024) |
![]() |
#74 | |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,422
Thanks: 1,542
Thanked 2,515 Times in 1,496 Posts
Rep Power: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
![]() Perso je le répète véhicule 1.2 puretech de 2016 récupérer en 2017 a 16000 km utilisation autoroute et route 50 /50 désactivation réguliere du start and stop vidange chaque année en 0w30 INEO first , filtre green, liquide de refroidissement de compétition powervans changement bougie a 40000 ( et je ferais en sorte de changer tout les 20 30000) changement courroie préventif 50000 pas plus . La 61000 j'ai laisser a un pote mecano il m'a changé l'embrayage la butée commençait à faire du bruit, je lui ai demandé de contrôlé crépine ( car merci Peugeot qui font des changements de courroie sans vérif la crépine) et nettoyage catalyseur . Retour de ça part aujourd'hui il a fini le véhicule contrôlé crépine nickel catalyseur nettoyé et loin d'être bouché apparemment donc mon entretien reste correct et je continue comme ça . Jamais d'entretien curatif que du préventif la dessus et vous serez trkl PS : Stage 1 on ![]()
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,454
Thanks: 1,942
Thanked 4,779 Times in 2,715 Posts
Rep Power: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Heuuu on marche sur la tête la non ? Les garanties payes les reservoirs et injecteurs aucun soucis c’est juste qu’il faut suivre la méthode, et c’est effectivement plus ou moins fait pour pas payer …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
1.2 puretech 110cv pcv valve | chourik2002 | Automobile en général | 7 | 07-28-2023 06:34 AM |
308 1.2L PureTech 110 - DTC P0494 | Mehdi13 | Chiptuning | 2 | 07-07-2022 05:45 AM |
peugeot 308 1.2 puretech | dzdzpwr | Peugeot, Citroën | 20 | 09-03-2020 03:56 PM |
Kit Ethanol Peugeot 2008 1L2 Puretech 110 CV | Walid25 | Peugeot, Citroën | 28 | 07-11-2019 06:18 AM |
C3 1.2 Puretech 82CH E85? | WJon | Peugeot, Citroën | 4 | 07-09-2019 03:49 PM |