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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2023
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Salut à Tous
Je voulais créer un sujet sur un projet qui commence, je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail, ça pourra servir à tout le monde, les idées sont les bienvenues, je vais essayer d'apporter le maximum d'information tout au long du projet..... Le projet: ( fou ? ![]() Un Opel Frontera qui ne supporte plus son moteur 2.2DTI avec sa pompe en panne et qui aimerai bien une opération à moteur ouvert pour un changement radical. Pour l'instant , je me suis arrêté à un moteur 2.2 HDI ( DW12 )de chez PSA, ( ça peut encore changer ) il faudra le greffer sur la boite d'origine ![]() Ne soyez pas trop pressés, ça risque d'être assez long . |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour, bon courage ... Vu le taf pourquoi ne pas juste changer la pompe ? Tu ne comptes plus prendre la route après ?
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The Following 5 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post: | autodiagauto (06/08/2024), boul27 (13/01/2023), MecaTech (23/12/2023), OVERSPEED (13/01/2023), pp08 (14/01/2023) |
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour
Comem dit Gary apres modif usage sur route ?? le Frontera qui est une base ISUZU a eu le 3.2 V6 essence , on trouve des mecaniques pas chere en Angleterre et avec la boite pour avoir les bons rapports voir le faisceau C est aussi le moteur de l Omega V6 dont personne ne veut plus . Au revoir OS |
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#4 | |
T-E master
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Surtout pas le 2.2hdi malheureux ! c'est un vrai plan de galere. comme dit OVERSPEED, autant mettre un gros moteur deja en monte d'origine. ca te coutera beaucoup moins chere. @+ |
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
le V6 d origine GM on peut monter un turbo car ce moteur existe en version turbo ( SAAB ) et il a ete monte sur diffrente marques donc il y a plein de pieces . on peut sortir 250 chevaux sans grandes complication ni couts . Si pour faire un bricolage en diesel le 2 L PSA 8 soupapes des 406 est un meilleur choix ou le 1.9 VW les deux moteurs ayant une tres bonne reputation pas comme le ... ![]() ![]() Au revoir OS |
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#6 |
Débutant T-E
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Merci pour vos réponses, le 2.2 HDI, je le connais plutôt bien et une fois qu'on lui a supprimé tout le superflu, c'est un plutôt bon moteur, en plus plus j'en ai un...
Changer la pompe, bof, je resterai sur un moteur à la réputation hasardeuse et dont je ne connais rien de l'historique. Le 2.0 HDI, j'y ai pensé aussi, c'est effectivement un choix possible, je l'aime bien aussi pour en avoir eu beaucoup dans des ACTIVA .... |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Adapter un moteur sur une boite d un autre type cela implique de la mecanique pour faire une plaque d adaptation inclus position demarreur voir modifier l embrayage bref cela etre complique voir infaisable dans certains cas dont carter d huile et autres details sur les 4x4 L adaptation ( swap en anglais ) n est juste le probleme du moteur en lui meme Au revoir OS |
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#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2023
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2023
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Ohhh , pas poli le Vulcain, il a même pas dit bonjour ...
Bonjour Il est prévu aussi un collecteur d'échappement pour récupérer au maximum les durites d'origine... Vous l'avez bien compris, ce n'est pas une idée très raisonnable , mais ça me plait ;-) |
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#10 |
Membre accro
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Et si tu mets moteur hdi et boîte qui vont ensemble c est pas plus simple?
Puis le faisceau du hdi et calculo avec un off? |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour
Pour mettre un ensemble moteur boite dans un 4x4 il faut une boite avec sortie transfert donc une boite 4x4 et il faut que la sortie arbre de transfert soit du bon cote bref pas simple en 2.2 HDI hormis les LandRover qui utilisent ce moteur et une boite 4x4 mais dont les pieces sont $$$ il y a pas grand chose Le gros probleme des 4x4 et des moteurs non d orgine c est le carter d huile qui passe au dessus du pont avant donc carter tres specifique + crepine de pompe + .... voir le delire d un carter de Nissan 4x4 Navara par exemple . Au revoir OS |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2023
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Bonjour, merci pour vos réponses, le moteur est enfin dehors, pas évident à passer sans démonter le pont avant... je vais pouvoir fabriquer la plaque d'adaptation , pour l'instant je cherche un volant moteur monomasse qui soit compatible avec ce que je veux faire car malheureusement le volant du 2.2 hdi est trop large ( dommage parce que le mecanisme d'embrayage allait parfaitement... je n'ai pas encore les dimensions du 2.0 hdi .. à suivre
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#13 |
Débutant T-E
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Salut à tous,
Des petites news de l'avancée du projet la plaque d'adaptation du moteur ( acier de 12mm ) est en cours de fabrication tout va partir d'un trou de centrage de la taille du vilo du 2.0 HDI ( partie fixation du volant moteur ) pour le trou j'ai utilisé une scie cloche et ensuite j'ai ajusté à l'aide d'une fraise pour l'acier montée sur une défonceuse théoriquement faite pour le bois, ça marche très bien |
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#14 |
Membre accro
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Un pote a monté un 1.9tdi dans un vieux cherokee XJ qui était en 2.1td (moteur renault) et ça va super bien.
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2023
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Salut à tous,
Des petites news de mon Frontera J'ai décidé d'en racheter un autre pour faire mes essais, théoriquement , l'épave a une pompe qui fonctionne, je vais remonter le moteur d'origine pour pouvoir profiter de mon jouet et faire mes modification sur le 2eme ( vous suivez ? ![]() Lorsque le montage sera opérationnel, j'effectuerai la transplantation sur le premier ... En ce qui concerne le swap moteur, je pense remonter un DW10 et le coiffer d'une culasse de DW12, si j'ai opté pour cette solution, c'est que j'ai toutes les pièces disponibles chez moi Merci de me lire A bientôt |
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