![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salam bonjour a tous
vous pouvez m'aider ,c'est assez urgent s'il vous plait merci de votre indulgence et comprehension Grand Scénic 3 1.9 dci 13ch mise en circulation 19/09/ 2009 je suis tombe en panne d'emetteur d'embrayage en Turquie à Istanbul précisement en plus j'ai fait une grosse erreur je vous explique pour m'avancer j'ai retire l'emetteur hydraulique d'embrayage donc batterie retirer la voiture etait sur le parking de l'hotel sur une pente une voiture garée devant moi à 70/90 cm quand j'ai remis la batterie pour remettre le frein à main comme un abruti j'ai appuyé sur Star avec la première vitesse enclenchee consequences la voiture à démarrer je crois est parti tapé l'autre voiture et a ete arrêté net l'autre voiture a rien mais par contre la mienne ne veut plus re démarrer quand je démarre la voiture le volant se débloque et des messages "injection a contrôler" "frein de parking a controler" je crois que mon calculateur est mort il n'est plus detectee par mon CAN clip ou il y a quelque chose qui l'empeche d’etre alimenter tout le reste des calculateurs sont identifies comme vous pouvez le voir sur la video ne tenez pas compte de ce que j'ai dit vers la fin de la video au sujet de l'anti patinage je vous remercie de votre aide elle sera tres precieuse inch Allah defaut can clip " dtcc10000 information multiplexee injection absente " sur les calculateurs suivant 247 : calculateur tableau de bord 1232: calculateur direction assistee 1217: calculateur frein parking ah oui j'oubliais si un turque peux m'aider s'il vous plait a rechercher les pieces je ne parle pas turc mais j arrive quand meme a me débrouiller avec Google traduction mais c est pas précis cependant je parle le français et l'Algérien merci est-il possible d'avoir le schema électrique de l'alimentation du calculateur injection et les autre s'il vous plaît pour que je puisse voir si l'alimentation arrive bien sur le calculateur injection merci voici le lien vidéo YouTube diagnostic avec can clip https://www.youtube.com/watch?v=_qf97FNCJSA voici mon e-mail et numéro de téléphone portable de Turquie deekadepor@yahoo.fr +905354783684 c'est assez urgent s'il vous plait merci merci de votre indulgence et votre comprehension voici les references de differentes marques concernant l' Émetteur d'embrayage de ma voiture Réference : VALEO : 2115715 RENAULT : 306100017R SACHS : 6284 605 089 LPR : 2414 merci pour tout |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam il y des mécanos en Turquie pourquoi tu te prend la tête comme ça
Va dans un garage Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
j'ai été chez un garagiste à côté de l'hôtel il m'a fait un massacre
il a oublié de retirer le fils du débitmètre il a arraché commander le mauvais émetteur d'embrayage il était énervé je préfère m'arrêter là merci de m'avoir répondu |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Information multiplexée c est le CAN et pas un simple probleme d alimentation donc un probleme qui doit / peut etre complexe á reparer . Le plus simple est d aller dans un garage si possible Renault pour avoir CanClip Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | seko (13/07/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
regarder le lien la vidéo je l'ai fait avec un CAN clip c'est le mien je l'ai avec moi
merci de m'avoir répondu |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Selam contrôle tes fusibles et essaye de rajouter une masse sur le calculateur
The Following 4 Users Say Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour merci de m'avoir répondu quand tu dis une masse je rajoute directement un fil sur le boîtier ou c'est un fil particulier au niveau des broches merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salem, déjà pour les recherches internet tu as tenté de passer par un vpn?
Sinon j'ai trouvé cette manip à tenter pour voir si le dialogue reviens avec le calculo d'injection.. si c'est comme pour les Laguna II de 2005 (1,9DCI): Si ta Laguna II est a carte il faut que tu fasse le contact forcé, avant de commencer ton diag, et tu auras accès a tous tes calculateurs. Contact forcé : 1 insère le carte 2 appuie sur le bouton "star" sans toucher au pédales pendant plus de 10 secondes, tu dois entendre des bruits (exemple si ta colonne de direction est bloqué elle se déverrouille). 3 lance ta recherche de vin et ton diag cordialement. Sinon tu as vérifié l'état du faisceau qui va du moteur au calculateur/boîte a fusible? Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Merci de m'avoir répondu
au niveau du diagnostic je l'ai fait regarder la vidéo le lien youtube s'il te plaît merci les gars merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tu et sur quel a demarre la voiture ta pas inverser les pince et claquer le calculateur moteur plutôt contrôle tous tes fusible essaye d'avoir un multimetre pour prendre les can de la prise et voir si ta 60 ohms
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | seko (13/07/2022) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Pour les fusibles oui j'ai tout vérifié par rapport aux fiches autodata les emplacements des fusibles d'après ce que j'ai compris en dessous du volant à gauche et au niveau du compartiment moteur derrière la batterie et à droite le bsi merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Rajoute un fils depuis la carcasse du calculateur et branche le sur la masse.
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais essayer merci super d'avoir répondu
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to seko For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (13/07/2022) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
y a pas de capteur de choc par hasard sur le grand scenic ? vu qu'il a tape dans la voiture devant lui |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello non pas la dessus sais dans le calculateur airbag en cas de crash..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | seko (13/07/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Svp pouvez vous m'aider | ylies13 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 5 | 23/10/2017 12h48 |
pouvez vous m'aider svp merci | ylies13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 12/07/2017 12h41 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe C 270 | betahra | Mercedes Benz | 2 | 23/11/2016 14h16 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe B Changement de boite aut | pouettedu76 | Mercedes Benz | 19 | 22/09/2016 18h30 |
Pouvez-vous m'aider c'est vous comprend la langue allemand | khaliid | Café du forum | 12 | 27/02/2016 11h37 |