Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/03/2022, 23h29   #1
yohan.vw
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
yohan.vw is an unknown quantity at this point
Par défaut debutant chip tuning

Bonjours les ami je suis nouveau sur T.Electronic donc tout d abord je tien a vous remercier de m accepter parmi vous.
après 10ans dans la mécanique je m intéresse au domaine du chip tuning du coup je suis a la recherche de tutoriel sur tout se qui pourrait m aider a avancer dans le bonne voie sans trop brûler les étape.
alors pour bien détailler, ma demande se porte sur des fichier PDF ou vidéo concernant winols c est a dire comment trouver les map de chaque groupe de véhicule et les modifier.
Pour mieux vous formuler ma demande je c est que je suis nouveau et que ma participation n est pas encore prouver donc c est pour cela que je ne cherche pas a tout prix que sa sois gratuit car tout travaille mérite salaire.
JE suis aussi a la recherche d un logiciel fiable concernant fap ad blue egr etc...si un vendeur passe par la qu il me fasse signe ici ou en P.V voila.
concernant mon matos j ai en ma possession kess master,mpps v21 cable tricore bientot je compte investir sur un ktag, je possède beaucoup d autre interface mes elle sont réserver au diag voila voila..
Je vous remercie d avoir pris le temp de me lire.
yohan.vw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2022, 03h06   #2
Creazy78
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 8
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Bon courage à toi, le site est remplit d'ibfo il suffit d'utiliser la fonction recherche, tu peux très bien utiliser aussi Google ou YouTube.

[emoji1320]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
yohan.vw (02/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 09h13   #3
yohan.vw
Débutant

Par défaut

Bonjours merci de ta réponse. Oui je fouine déjà sur youtube et Google j ai déjà trouver pas mal d'info. Par contre dans la fonction recherche je ne trouve pas grand chose étant nouveau je suis limité sur T. E par exemple même si je trouve une discussion avec des photo ou autre je clique dessus et sa me redirige vers une page ou c est écrit que je n'est pas l autorisation d'accéder donc là recherche se complique
Vieux 02/03/2022, 12h42   #4
Silentmaxx
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
Silentmaxx will become famous soon enoughSilentmaxx will become famous soon enough
Par défaut

Ah ça ! Attention...
Seuls conseils que je peux te donner :

- ne pas faire de reprog avec des fichiers pompés sur le net sans connaitre l'origine
- ne pas oublier que c'est un ensemble de paramètres à modifier et pas juste la quantité de carburant et la pression d'air.
- fais toi guider par des pratiquants reconnus ! J'ai déjà vu des moteurs "fondus" suite à une reprog mal faite. Turbo essence n'est pas pareil qu'un moteur essence atmosphérique point de vue avance à l'allumage, etc.

J'ai aussi voulu me lancer là dedans mais un peu tard et sans expérience de base. Vu le budget non négligeable pour se lancer correctement (et encore, juste reprog basique sans passage au banc d'essai !!) j'ai préféré ne pas le faire.
Silentmaxx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Silentmaxx For This Useful Post:
pp08 (02/03/2022), Sebos (03/03/2022), yohan.vw (02/03/2022), zav_ze_best (02/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 12h45   #5
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
il y a beaucoup de video sympa sur Youtube ( en anglais ) tant sur le diag que sur la programmation ECU

L anglais n'est pas forcement un obstacle

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (03/03/2022), MecaTech (23/05/2022), yohan.vw (02/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 17h20   #6
yohan.vw
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Silentmaxx Voir le message
Ah ça ! Attention...
Seuls conseils que je peux te donner :

- ne pas faire de reprog avec des fichiers pompés sur le net sans connaitre l'origine
- ne pas oublier que c'est un ensemble de paramètres à modifier et pas juste la quantité de carburant et la pression d'air.
- fais toi guider par des pratiquants reconnus ! J'ai déjà vu des moteurs "fondus" suite à une reprog mal faite. Turbo essence n'est pas pareil qu'un moteur essence atmosphérique point de vue avance à l'allumage, etc.

J'ai aussi voulu me lancer là dedans mais un peu tard et sans expérience de base. Vu le budget non négligeable pour se lancer correctement (et encore, juste reprog basique sans passage au banc d'essai !!) j'ai préféré ne pas le faire.

-je ne cherche pas a pomper des fichier pour sa je me suis inscrit sur modfiles au cas ou j ai besoin d un fichier bien fait et pas faire n importe quoi.
Ma demande se portait vers de la doc et des vidéo PDF concernant winols.
-Les pratiquants reconnus ne donne pas d aide si il connaisse pas, se milieux est très fermer mais si d autre on réussi bah moi aussi je m en donnerai les moyen je suis pas du genre a abandonner.

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
il y a beaucoup de video sympa sur Youtube ( en anglais ) tant sur le diag que sur la programmation ECU

L anglais n'est pas forcement un obstacle

Au revoir
OS
oui je regarde souvent sur youtube et autre depuis bientot 1 ans et j avoue que rien que sa ma beaucoup aider meme si c est en anglais j essaie de dechiffrer
Vieux 02/03/2022, 17h24   #7
pottier
Débutant

pottier is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut lit bien les regles du forum moi aussi je suis dans le meme cas au plaisir
pottier est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pottier For This Useful Post:
yohan.vw (02/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 18h16   #8
yohan.vw
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par pottier Voir le message
salut lit bien les regles du forum moi aussi je suis dans le meme cas au plaisir
j ai passer nuit blanche a lire énormément sur les regle du fofo malheureusement une nuit ne suffit pas a tout comprendre.

Tu c est je comprend le manque de patiente des ancien du forums les gens on tellement pomper d information sans donner suite a leur intervention ou même participer au discutions que les confirmer du forums n on plus envie d aider et c est dommage parce que tout nouveau même remplie de motivation sera mis dans le même panier que les gratteur du fofo.

C est pour cela que je ne demande pas de partage gratuit mes même si c est payant au moins je paye pour apprendre et si c est un coût trop élevé pour moi bah on verra plus tard.
enfin voila quoi.
Vieux 02/03/2022, 18h24   #9
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yohan.vw Voir le message
-je ne cherche pas a pomper des fichier pour sa je me suis inscrit sur modfiles au cas ou j ai besoin d un fichier bien fait et pas faire n importe quoi.

[/COLOR]
oui je regarde souvent sur youtube et autre depuis bientot 1 ans et j avoue que rien que sa ma beaucoup aider meme si c est en anglais j essaie de dechiffrer
Pour trouver sur Youtube il faut chercher en anglais le moteur de recherche en francais c est ???

https://www.youtube.com/watch?v=su4h3GSQxDY

https://www.youtube.com/watch?v=b9lIr3hTZfg

https://www.youtube.com/watch?v=OSeiFrquDXI

apres il faut savoir dans quel domaine exactement vous voulez des infos car ECU ? SAM ? IMMO , transmissions , diag .. c est tres tres large et encore plus en tenant compte des marques de voitures

Au revoir
OS
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), yohan.vw (02/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 21h42   #10
yohan.vw
Débutant

Par défaut

overspeed je te remercie pour c est petite vidéo que je trouve asser explicatif même si en anglais c est toujours une aide supplémentaire.
Pour l instant je m interresse au gain de puissance. Pour se qui est de cloner calculo bsi etc..on verra plus tard chaque chose en son temps.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Pour ceux a la recherche comme moi j ai trouve un site avec des tuto concernant les premier pas sur winols et remap c est payant mes au moins on a sans doute les information voulu.
pour se qui est de faire le taff par un pro j ai trouver Mod-files qui d apres les retour forum traville correctement.
ll y a aussi amnesis sur youtube avec des video tres explicative voila en cherchant un peux je pense pouvoir trouver se don j ai besoin.
VOILA pour les debutant comme moi n hesiter pas a aller visiter tout ces site peut etre qu il y aura reponse a vos question tout n y est pas mes il y a de quoi faire.
Vieux 02/03/2022, 22h02   #11
fils
Patron de Garage

Thanked 8 026 Times in 3 852 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Sans vouloir te manquer de respect, malheureusement des profils comme toi on en a vu un paquet. Il faut des années pour apprendre c est un métier très pointu. Vous me faites mater avec votre YouTube et compagnie. Bref seul des recherches et des tests sur le long terme te permettront de faire ce à quoi tu espère.
Des mecs qui sortent 5k€ pour un autotuner par exemple et qui ne savent pas se servir d un multimètre c est courant ici...
Bonne continuation et normalement section chiptuning c est 400 message actifs :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
Dav (03/03/2022), Fastdiag (02/03/2022), Quattro899 (03/03/2022), tech-auto (03/03/2022), toze60 (03/03/2022), xjstephane (21/06/2022), yohan.vw (02/03/2022), zav_ze_best (03/03/2022)
Vieux 02/03/2022, 22h18   #12
yohan.vw
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Sans vouloir te manquer de respect, malheureusement des profils comme toi on en a vu un paquet. Il faut des années pour apprendre c est un métier très pointu. Vous me faites mater avec votre YouTube et compagnie. Bref seul des recherches et des tests sur le long terme te permettront de faire ce à quoi tu espère.
Des mecs qui sortent 5k€ pour un autotuner par exemple et qui ne savent pas se servir d un multimètre c est courant ici...
Bonne continuation et normalement section chiptuning c est 400 message actifs :-)
SALUT
tu reprend se que j ai dit plus haut des debutants comme moi tu en a vu passer plein. pluss des pompeur d information sans partage qu autre chose.

-POUR se qui est des video youtube et tout sa ne veut pas dire qu il faut imiter tout se que les gars fond en a la lettre mes sa donne une idee sur le metier peut etre que a tes debuts tu n avait pas acces a se genre de video.
en tout cas merci de ton commentaire toute remarque est constructive.
The Following User Says Thank You to yohan.vw For This Useful Post:
fils (02/03/2022)
Vieux 03/03/2022, 06h00   #13
tech-auto
Membre accro

Thanked 2 570 Times in 971 Posts
Pouvoir de réputation: 36
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Bienvenue la route va être longue et coûteuse mais tu t'en doute, si je peu te donner un conseil pour les recherches utilise Google avec quelques réglage tu trouveras ton bonheur.
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
yohan.vw (03/03/2022)
Vieux 03/03/2022, 07h28   #14
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Bonjour
Ok Youtube n est pas la solution ultime , quoi que en electronique il y a des tres bons cours en ligne et dans plein d autres domaines aussi .

Par contre vu le domaine tres vaste et encore plus avec les progres constants sur l electronique automobile donc savoir tout faire sur toutes les marques c est du reve sans meme parler du besoin en materiel et des softs .

Commencer par un sujet pourquoi pas , si c'est pour ''gagner des chevaux'' c est toujours possible d essayer , une voiture qui ne craint rien des calculateurs d occasion et cela permets deja de pratiquer.

Maintenant pour sortir de la cartographie au top du top il y a une marge et surtout du temps et des efforts sans parler des essais multiples .

Au revoir
OS
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), xjstephane (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 14h34   #15
xjstephane
Débutant

xjstephane is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je me pose les mêmes questions, ce fil de discussion m'évite d'en ouvrir un nouveau.
xjstephane est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages