![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours les ami je suis nouveau sur T.Electronic donc tout d abord je tien a vous remercier de m accepter parmi vous.
après 10ans dans la mécanique je m intéresse au domaine du chip tuning du coup je suis a la recherche de tutoriel sur tout se qui pourrait m aider a avancer dans le bonne voie sans trop brûler les étape. alors pour bien détailler, ma demande se porte sur des fichier PDF ou vidéo concernant winols c est a dire comment trouver les map de chaque groupe de véhicule et les modifier. Pour mieux vous formuler ma demande je c est que je suis nouveau et que ma participation n est pas encore prouver donc c est pour cela que je ne cherche pas a tout prix que sa sois gratuit car tout travaille mérite salaire. JE suis aussi a la recherche d un logiciel fiable concernant fap ad blue egr etc...si un vendeur passe par la qu il me fasse signe ici ou en P.V voila. concernant mon matos j ai en ma possession kess master,mpps v21 cable tricore bientot je compte investir sur un ktag, je possède beaucoup d autre interface mes elle sont réserver au diag voila voila.. Je vous remercie d avoir pris le temp de me lire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon courage à toi, le site est remplit d'ibfo il suffit d'utiliser la fonction recherche, tu peux très bien utiliser aussi Google ou YouTube.
[emoji1320] Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post: | yohan.vw (02/03/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Bonjours merci de ta réponse. Oui je fouine déjà sur youtube et Google j ai déjà trouver pas mal d'info. Par contre dans la fonction recherche je ne trouve pas grand chose étant nouveau je suis limité sur T. E par exemple même si je trouve une discussion avec des photo ou autre je clique dessus et sa me redirige vers une page ou c est écrit que je n'est pas l autorisation d'accéder donc là recherche se complique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Ah ça ! Attention...
Seuls conseils que je peux te donner : - ne pas faire de reprog avec des fichiers pompés sur le net sans connaitre l'origine - ne pas oublier que c'est un ensemble de paramètres à modifier et pas juste la quantité de carburant et la pression d'air. - fais toi guider par des pratiquants reconnus ! J'ai déjà vu des moteurs "fondus" suite à une reprog mal faite. Turbo essence n'est pas pareil qu'un moteur essence atmosphérique point de vue avance à l'allumage, etc. J'ai aussi voulu me lancer là dedans mais un peu tard et sans expérience de base. Vu le budget non négligeable pour se lancer correctement (et encore, juste reprog basique sans passage au banc d'essai !!) j'ai préféré ne pas le faire. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Silentmaxx For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il y a beaucoup de video sympa sur Youtube ( en anglais ) tant sur le diag que sur la programmation ECU L anglais n'est pas forcement un obstacle Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
-je ne cherche pas a pomper des fichier pour sa je me suis inscrit sur modfiles au cas ou j ai besoin d un fichier bien fait et pas faire n importe quoi. Ma demande se portait vers de la doc et des vidéo PDF concernant winols. -Les pratiquants reconnus ne donne pas d aide si il connaisse pas, se milieux est très fermer mais si d autre on réussi bah moi aussi je m en donnerai les moyen je suis pas du genre a abandonner. ---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h17 ---------- oui je regarde souvent sur youtube et autre depuis bientot 1 ans et j avoue que rien que sa ma beaucoup aider meme si c est en anglais j essaie de dechiffrer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
salut lit bien les regles du forum moi aussi je suis dans le meme cas au plaisir
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pottier For This Useful Post: | yohan.vw (02/03/2022) |
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
Tu c est je comprend le manque de patiente des ancien du forums les gens on tellement pomper d information sans donner suite a leur intervention ou même participer au discutions que les confirmer du forums n on plus envie d aider et c est dommage parce que tout nouveau même remplie de motivation sera mis dans le même panier que les gratteur du fofo. C est pour cela que je ne demande pas de partage gratuit mes même si c est payant au moins je paye pour apprendre et si c est un coût trop élevé pour moi bah on verra plus tard. enfin voila quoi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=su4h3GSQxDY https://www.youtube.com/watch?v=b9lIr3hTZfg https://www.youtube.com/watch?v=OSeiFrquDXI apres il faut savoir dans quel domaine exactement vous voulez des infos car ECU ? SAM ? IMMO , transmissions , diag .. c est tres tres large et encore plus en tenant compte des marques de voitures Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
overspeed je te remercie pour c est petite vidéo que je trouve asser explicatif même si en anglais c est toujours une aide supplémentaire.
Pour l instant je m interresse au gain de puissance. Pour se qui est de cloner calculo bsi etc..on verra plus tard chaque chose en son temps. ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- Pour ceux a la recherche comme moi j ai trouve un site avec des tuto concernant les premier pas sur winols et remap c est payant mes au moins on a sans doute les information voulu. pour se qui est de faire le taff par un pro j ai trouver Mod-files qui d apres les retour forum traville correctement. ll y a aussi amnesis sur youtube avec des video tres explicative voila en cherchant un peux je pense pouvoir trouver se don j ai besoin. VOILA pour les debutant comme moi n hesiter pas a aller visiter tout ces site peut etre qu il y aura reponse a vos question tout n y est pas mes il y a de quoi faire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 026 Times in 3 852 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sans vouloir te manquer de respect, malheureusement des profils comme toi on en a vu un paquet. Il faut des années pour apprendre c est un métier très pointu. Vous me faites mater avec votre YouTube et compagnie. Bref seul des recherches et des tests sur le long terme te permettront de faire ce à quoi tu espère. Des mecs qui sortent 5k€ pour un autotuner par exemple et qui ne savent pas se servir d un multimètre c est courant ici... Bonne continuation et normalement section chiptuning c est 400 message actifs :-) |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | Dav (03/03/2022), Fastdiag (02/03/2022), Quattro899 (03/03/2022), tech-auto (03/03/2022), toze60 (03/03/2022), xjstephane (21/06/2022), yohan.vw (02/03/2022), zav_ze_best (03/03/2022) |
![]() |
#12 | |
Débutant
![]() Citation:
tu reprend se que j ai dit plus haut des debutants comme moi tu en a vu passer plein. pluss des pompeur d information sans partage qu autre chose. -POUR se qui est des video youtube et tout sa ne veut pas dire qu il faut imiter tout se que les gars fond en a la lettre mes sa donne une idee sur le metier peut etre que a tes debuts tu n avait pas acces a se genre de video. en tout cas merci de ton commentaire toute remarque est constructive. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yohan.vw For This Useful Post: | fils (02/03/2022) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 570 Times in 971 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bienvenue la route va être longue et coûteuse mais tu t'en doute, si je peu te donner un conseil pour les recherches utilise Google avec quelques réglage tu trouveras ton bonheur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | yohan.vw (03/03/2022) |
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Ok Youtube n est pas la solution ultime , quoi que en electronique il y a des tres bons cours en ligne et dans plein d autres domaines aussi . Par contre vu le domaine tres vaste et encore plus avec les progres constants sur l electronique automobile donc savoir tout faire sur toutes les marques c est du reve sans meme parler du besoin en materiel et des softs . Commencer par un sujet pourquoi pas , si c'est pour ''gagner des chevaux'' c est toujours possible d essayer , une voiture qui ne craint rien des calculateurs d occasion et cela permets deja de pratiquer. Maintenant pour sortir de la cartographie au top du top il y a une marge et surtout du temps et des efforts sans parler des essais multiples . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022), xjstephane (21/06/2022) |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Je me pose les mêmes questions, ce fil de discussion m'évite d'en ouvrir un nouveau.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dacia duster chip tuning | mehdifree | Chiptuning | 6 | 08/12/2012 17h28 |
Quelques conseils en CHIP TUNING | Axel93 | Flasheur de calculateur | 8 | 04/10/2012 08h09 |