![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Pour faire une conversion ''flexible '' donc qui roule aussi bien a l Ethanol que au E85 que a l E95 , les constructeurs utilisent un capteur GM/Cntinenatl qui est une sonde de conductivité qui revoie un signal analogique vers le calculateur moteur et permets d ajuster l injection . https://www.finjector.com/eng/ethano...utput-p-722484 exemple de voiture la VW Gol 1.6 ( une Polo relookée ) au Bresil Question 1 : y a t il possibilite d entrer le signal du capteur GM dans l ECU OU les Flex Fuel ont elles des calculateurs specifiques en nombre d entrées ? Question 2 : les moteurs Flex Fuel ( multi carburant auto ajustables ) sont tres proche de la serie , donc hormis l ECU et le capteur GM Continental il y a autres ? Au revoir OS ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- un lien vers site capteur https://adaptronicecu.com/blogs/modu...n-modular-ecus ils parlent d entree CAS 3 sur l ECU ? |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un pdf avec les données techniques des capteurs Ethanol GM et AC DELCO ( Ford ...) https://mega.nz/file/r1AS1RBZ#HTm4r2...CJOM3HzEoaskmQ Au revoir OS ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ---------- Bonjour Un sujet sur le convertisseur pour sortir du 0 / 5V https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=79865 Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un sujet sur la programmation ME7 9 10 http://nefariousmotorsports.com/foru...=14417.0title= avec le code pour une FIAT ME 7 9 10 c est semble t il connectable sur le pin 59 de l ECU Connect the +12V and ground of the FlexFuel sensor to ignition switched power, and the signal line to ECU pin 59 Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
ni si ça marche vraiment car j'ai jamais essayé mais il explique une méthode très simple pour rien du tout https://www.youtube.com/watch?v=Tf7xrp3Hfnw
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- pour moi le mec à l'air de savoir ce qu'il dit, qu'est-ce que t'en pense ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kikiduquatre-vingt-douze For This Useful Post: | MecaTech (18/10/2021) |
![]() |
#5 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 36
Messages: 5 453
Thanks: 5 110
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, Moi je pense que tu pourrais commencer par dire bonjour deja ca serait pas mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (17/10/2021) |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ce que je cherche a faire c est une modification propre pour avoir une vraie multi carburant . La resistance ou le potentiometre pour faire croire au calculateur que le moteur est froid donc enrichier c est plus que basique et cela ne tient pas compte du ratio Ethanol / essence et encore moins de la capacite des injecteurs a injecter + 25% sans probleme dans le temps. La seule solution fiable utilisée par les constructeurs c est le capteur de conductivité carburant , reste a l installer sur le calculateur . Je vais regarder sur une ECU Volvo ou il est connecté Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
je comprend que c'est juste une question de démarrage, après il le tourne à 0
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- pour moi sa vidéo tiens la route |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il tourne au zero ? et comment ca , par miracle ? le calculateur va suivre les données de la sonde lambda pour essayer de compenser mais surement pas y arriver car le calculateur d origine n est pas prevu pour utiliser un carburant pauvre donc le moteur va fonctionner dans de mauvaises conditions surtout dans les cas ou il est en charge ( cote + vehicule chargé + ...) et va se deteriorer . Deja les reglages boitiers ''homologués'' se font dans des conditions garage et surement pas avec essais multiples dont montée de cotes voiture chargée donc c est prendre des risques ou du moins faire prendre des risques au client sur la durée d utilisation . Mon but est de rouler sans problemes de fiabilite , hiver comme ete et de pouvoir au cas ou faire le plein de E95 voir de E98 en cas de penurie / greve / pompe en panne etc etc Donc il faut une solution efficace flexfuel comme au Bresil ou dans d autres pays donc il faut un capteur carburant dans le circuit Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Fastdiag (19/10/2021) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
il ajoute pas de résistance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il ajoute pas resistance il utilise un potentiometre donc une resistance variable pour forcer le mode demarrage a froid puis il mets le potentiometre a zero une fois demarrée. MAIS : Cette methode ne fonctionne pas par temps froid car : Si on sur injecte trop au demarrage on ''lave'' les parois des cylindres et avec les moteurs chemises alliage leger on va gripper PUIS : Une fois demarrée la voiture reste sur sa cartographie essence donc c est du bricolage dangereux pour le moteur car il ne peut compender la quantite injectee moteur en charge donc melange pauvre donc pistons et soupapes ?? Au revoir OS ---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h14 ---------- compenser , autant pour moi |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
y a un qui fait pareil que l'autre juste pour info https://www.youtube.com/watch?v=DnTf2bAVm3E
---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- donc là pas de potentiomètre |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Une Super5 de 1988 est une voiture á carbu , il faudra m'expliquer comment elle peut fonctionner la voiture avec son carbu , en plus le gars il est sur de lui il fait des essais sur route ouverte ... ![]() ![]() Sur les videos en majeur partie ''ca marche facile , c'est magnifique '' par contre les retours fiabilité / durabilité ... on voit moins de videos et d images de details ( pistons , huile , bougies ..) voir meme les valeurs lambda qui n' existe pas sur une Super5 de 88 . L E85 est moins energetique que l essence et les 25% de perte doivent se compenser par une injection de plus de carburant . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 700
Thanks: 657
Thanked 279 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je pense que les SAAB essence sont aussi Flex Fuel E85 a confirmer c'est interessant tout ça bonne continuation.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (20/10/2021) |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- c'est la même que celle là https://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
SI la Super5 et la Twingo ont le meme moteur ( bloc fonte Cleon 5 paliers et culbus ) La Super 5 a un carbu et de toute facon en 88 c etait au mieux des Motronic sur le haut de gamme .. voir du KJectronic donc le moyen age La Twingo a un moteur D comme l usine de Douvrin a une injection multipoint ( meme famille injection que les K ) a partir de 1996 ( sauf les premieres series avant qui ont effectivement un Cleon ) mais la coque est toujours la meme celle de la premiere Twingo ronde donc a mon avis sa Twingo est d apres 1996 Une voiture a carbu ne peut pas fonctionner a l ethanol sans changement de carbu , augmentation du taux de compression et procedure de demarrage avec additif . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Flex fuel bruit bizarre? | skikdi13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 17/09/2021 10h27 |
Capteur carburant ,laguna 2 phase 2 | Hatem17 | Mécanique générale | 3 | 05/11/2020 23h18 |
Capteur de température de carburant | Hatem17 | Mécanique générale | 0 | 11/09/2020 23h29 |
Montage pour tester un capteur de roue ABS | kilm | Tutoriels | 0 | 13/09/2015 14h01 |
Flex Fuel ( carburants à base d'alcool) | eobd-scan92 | Automobile en général | 0 | 25/12/2009 10h41 |