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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour la communauté !
Je viens vers vous car je suis un peu perdu : à 300.000km, suite à une accélération +3500trs(moteur chaud) le voyant moteur embrayage s'est allumé. J'ai un ami qui est venu me dépanner avec sa valise. Bilan 2 codes erreur. P220A ; Comparaison de vitesse entre le capteur 2 et 3 non plausible P2108 ; Electrovanne de commande de pression de changement de vitesse Je me renseigne sur le forum, fait une bonne vidange de la 722.6, change la prise Electrique reliée à la cuve BVA et change des solénoïdes et ça repart...voiture remontée, codes effacés mais voyant moteur éteint, je reprends la route. La voiture patine à froid très rarement, rien d'alarmant. Mon problème actuel J'ai fait 1500km depuis le problème. Aujourd'hui n'ayant pas vraiment chercher les performances depuis le problème je me laisse tenter par une petite accélération jusqu' à 3500trs.. l'embrayage commence à repatiner, voyant s'allume. Je réussis à rentrer chez moi. Je me gare avec des gros à coups lors du R/D. Je branche un outil de diagnostique, 4 codes erreur sur la BVA : P220A + P2108 ( même qu'avant) + P2500 transmission de boite non acceptable + P2503 comparaison de rapport négative/ rapport cible non atteint. Je fais quelques tests avec le mode D la voiture s'emballe le changement 3>4. J'éteins j'enlève la clé, je redémarre je me mets en D puis en séquentiel pour essayer chaque rapport. La 1,2 nickel, à partir de la 3ième ça pose problème. Je m'arrête et la voiture reste en séquentiel 3. J'essaie de bouger le levier D -/+, rien n'y fait. Elle avance mais monte dans les tours inutilement. En tapant le code erreur P2503 sur google je suis tombé sur un forum us où un gars à eu le même problème. ![]() Il dit que la valve correspondante (72,7) au passage de rapport 3/4 était bloqué, il l'a démonté et ça a re-fonctionné. Cette pièce semble ressembler à la plaquette où les solénoïdes sont posés, est-ce bien cela? ça m'a tout l'air d’être la solution pour le passage de rapport bloqué mais pas la solution pour le patinage de convertisseur. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci les amis ! Bon week-end |
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#2 |
TE-MANIA
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salam
filtre a huile changé ???? Niveau d'huile correct ???? essayer : Reset automatic transmission https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698 ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h13 ---------- ref huile boite auto qui correspond au type de votre boite ????
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#3 |
TE-MANIA
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#4 |
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salut
vu tes codes erreurs a mon avis tes embrayages comment à lâcher tu peux descendre le DH et faire un nettoyage complet (essence f et éventuellement air comprimé si tu as ) Ça fera pas de mal mais au vu de tes codes défauts j'ai peur qu'il failles descendre la BVA Par contre c'est une boite hyper facile a faire et le jeu de disques vaut dans les 200€ |
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Débutant T-E
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@Zenata J'avais déjà fait une RAZ BVA quand j'ai remit le tout neuf. Je vais ressayer. @Herve OK il va falloir que je nettoie le DH je pense. Le DH c'est l'image que j'ai mit sur mon premier message, correct? il y a pas mal de tuto sur youtube en effet. Je n'ai pas de quoi réparer chez moi, il va falloir que j'emmene la voiture chez mes parents à 2h de route, je ne sais pas si ça va être possible de rouler comme ça? J'ai peur qu'elle se mette à patiner et être en panne définitivement. |
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#6 |
Membre trés attaché
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j'ai fais il y a un gros mois une e30 AMG qui avait pris du LDR dans la boite
donc vérifies que ton huile soit pas chargée en eau (a partir d'un petit verre c'est mort) si c'est le cas les embrayages sont à changer pas d'autre solution (et le convertisseur a ouvrir pour changer son embrayage) après c'est souvent une boite qui pose probléme au niveau du connecteur du DH, perso je change connecteur et platine presque systématiquement quand le connecteur est plein d'huile je vérifie le calculateur au niveau des pieds passagers car l'huile remonte par capillarité (petit commentaire perso : j'ai pas compris pourquoi l'huile dans le connecteur pose probléme alors que la platine baigne dedans et que les connections ne sont pas protégées) Pour le dh c'est une technique, perso je plie des feuilles en accordéon sur un plan de travail très propre et je range mes tiroirs dans le bon ordre dans le pli de l’accordéon. A la fin je nettoie et je souffle le(s) corps du DH et je remonte en nettoyant les tiroirs Il te faut la doc ATSG mais elle se trouve sans probléme sur le net si tu en a besoin dis moi je te la posterai Si malgré tout ça ça ne marche pas faudra (et je pense que tu devra y passer) déposer la boite et changer les disques |
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#7 | |
Débutant T-E
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Pour le connecteur j'ai souvent lu la même chose oui ! A vérifier... Je vais déposer la boite et faire un check général je pense. Changer l'huile, racheter un connecteur, démonter le DH et vérifier les tiroirs. A priori il y a une usure prématurée des cylindres sur ce modèle en particulier. Il se vend des genre d'adaptateur 'Sonnax" sur ebay pour prolonger la vie des cylindres. Tu en as déjà acheté? Si j'avais su qu'elle referait ça j'en aurait profité pour ouvrir en deux le DH... j'étais dans la totale ignorance ! Je pensais qu'il suffisait de changer les solénoïdes. Dommage. Tu penses que je peux encore rouler avec ou c'est trop risqué? en soi, si le passage de rapport ne se fait pas correctement entre 2 et 3, est-il possible de rouler en 4 un long moment ou bien la pression d'huile doit obligatoirement passer par le rapport 2-3 avant? Je t'en demande peut etre un peu trop, merci en tout cas. |
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#8 |
Débutant T-E
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https://www.ebay.com/itm/MB78740E-72...EAAOSwnN5bgHTl
J'ai trouvé ça sur ebay, ca m'a l'air pas mal du tout. Devrais-je peut etre remplacer entièrement le dh, un avis? |
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#9 |
Membre trés attaché
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oui le connecteur est pas étanche mais faut vérifier au niveau du calculateur !!!! situé sous les pieds des passagers des fois l'huile remonte jusque la.
En fait le soucis c'est qu'un connecteur pas étanche peu engendrer tout et son contraire comme comportement donc impossible de dire : tu as ça c'est ça la cause Les kits sonnax c'est le top mais ça s'emploie que dans des cas biens précis faut contrôler l’étanchéité du Dh avec une prise de vide, c'est assez réservé aux pros de la réparation des dh tu peux rouler ça crains rien a part finir sur une dépanneuse mais auquel cas elle aurait finie sur une dépanneuse |
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#10 |
TE-MANIA
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#11 |
Débutant T-E
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Merci pour la doc !! Je vais commencer par regarder les connecteurs comme tu as dit. Ça m’évitera -peut-être- de tout démonter. Et, comme tu as dis ça m'a bien l'air d'être une solution temporaire pour les kits sonnax ! si problème vient du DH j'hésite à le faire vérifier par un pro, ou bien à un commander un directement sur ebay. Je ne sais pas pas ce que donne les DH chinois, vous avez déjà eu des retours sur expérience?
Vous gérez les gars merci encore pour les conseils/docs ! Je tiendrai le post à jour si jamais quelqu'un a le même souci que moi |
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#12 |
Débutant T-E
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Je viens aux nouvelles... mauvaises nouvelles !
J'ai fais la vidange BVA il y a 1500km. Démontage cet après midi et l' huile est marron très très liquide avec un énorme dépôt de limaille dans le fond de la cuve et autour de l'aimant. J'avais pris soin de nettoyer le tout avant remontage. Je suis passé chez un ami mécano et il m'a dit que l'huile avait surchauffé. Qu'il faut -très certainement- changer les disques + gros nettoyage et (donc) il faut passer par un pro. J'appelle demain pour un devis... ça ne me dérangerai pas de la faire moi même, avec la doc. Vous avez déjà tenté le coup ? |
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#13 |
Membre trés attaché
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si il y a bien une boite simple a refaire c'est celle la
rien de compliqué de chenger les disques juste un peu de patience au remontage faut juste savoir si ta boite est early ou late pour le jeu de disques |
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#14 | |
Débutant T-E
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Elle est de 2003, et sur le côté la référence termine par "0606" Je n'ai trouvé qu'un jeu de disque sur ebay, qui provient de chine. Vous commandez où vos pièces détachées? |
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#15 |
Débutant T-E
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Je suis un peu sceptique quant à la réparation. J'ai épluché le fichier en vitesse, ça ne me semble pas très compliqué. Ayant appelé plusieurs spécialistes BVA on m'annonce une réparation complète pour 3000€.
Il se trouve des BVA d'occasion sur ebay provenant d’Allemagne mais on ne sait pas les antécédents... puis, il faut une reprogrammation calculateur si je pose une BVA d'occasion ? c'est possible de le faire soi-même avec kess v2 ça? Merci |
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