![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour j'ai un problème sur un C4 Picasso 2.0 HDI 138, j'ai acheté ce véhicule en panne les vitesses ne passent pas ou très rarement.
premier passage avec le diagbox: P0948 défaut commande électrique du groupe electropompe P0868 défaut déficit de pression d'huile P1755 défaut contrôle de la position de l'actionneur d'embrayage j'ai démonter la partie moteur sphère réservoir car c'était bien gras, j'ai changé le joint du réservoir, remis de l'huile neuve(celle spécifique Citroën a 40 euros le litre) j'ai effacé les défauts puis suivis la procédure, mise hors pression, mise en pression et purge de la buté, mais c'est toujours pareil j'ai réussi une seule fois a faire 20metres en première et 20 mètres en marche arrière!!! un seul défaut reviens au diag c'est le P0868 déficit de pression d'huile en regardant dans les paramètres la pression du groupe moteur tournant varie de 35 a 45 bars dois je en déduire que le groupe electropompe est HS? je pense que c'est ça mais vu le prix et la rareté de la pièce je prefere avoir des avis alors n’hésitez pas si vous connaissez... merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut satanas1,
Alors je t'aurais dit de commencer par verifier ton capteur de pression d'huile si celui ci etait accessible mais il se trouve derriere le carter sous le calculateur de boite de vitesse entre les soleinoide. Par la suite avant de remplacer la boite de vitesse est tu sure de n'avoir aucune fuite sur le circuit de pression hydraulique ? Et enfin a tu verifier manuellement avec un manometre la pression d'huile dans ta boite enfin de la comparer avec celle que te donne le capteur ? Si tu peut faire c'est test la tu aura deja une base pour te dire si ta boite ou une composante de ta boite a un soucis. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | satanas1 (30/08/2018) |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
dans quel etat est l'embrayage/butée ? car si hs, le calculateur de boite va voir de faut defaut. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- Citation:
je ne voudrais pas tout démonter pour rien... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
quand a ete changé l'embrayage pour la derniere fois ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
calculateur BVMP Opérations spécifiques => Puis apprentissages de la grille et apprentissage du point de léchage (butée d'embrayage ). si après cette procédure , pas de résultat dépose boite , inspecter le kit d'embrayage , volant moteur bimasse , joint spi vilebrequin etc....faire tous les contrôles attention mettre le mécanisme hors pression avant la dépose !!!
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | satanas1 (30/08/2018) |
![]() |
#7 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h15 ---------- Citation:
la vitesse ne s'enclenche pas, je pousse la manette en position A cela inscrit A1 au tdb et retour au point mort, pareil pour la marche arriere.cela fonctionne parfois mais c'est rare quand elle veut bien enclencher j'avance ou je recule sans impression de patinage ou broutage... j'ai l'impression que cela ne pousse pas assez fort pour enclencher les vitesses. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut commence par verifié le niveau d huile dans le vase , si il n est pas bon rajoutes en et verifie sous le vehicule si sa coule , tes symptome corresponde a une buté d embrayage qui fuit
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ---------- tu peux avoir l electropompe hs controle l alimentation de celle ci lors du reveil ecu ou lors de la mise du contact
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
slt la pompe fonctionne, j'ai vidé le réservoir pour changer le joint, puis j'ai remis de l'huile et a la remise du contact le niveau est bien descendu, la purge a l'air de se faire correctement. cependant en regardant dans les paramètres la pression varie entre 35 et 45 bars moteur tournant au ralenti, comme si la pompe ne tournait pas tout le temps au meme regime, elle est peut etre fatigué...
et j'ai ce defaut qui reviens en permanence P0868 deficit de pression d'huile donc pression trop faible |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re
vu le kilometrage , si tu veux faire du bon taf (du long terme , préventif ) change le kit d'embrayage , un plateau d'embrayage qui vieillit , il durcit donc il faut plus de pression pour débrayer , vidange la boite et inspecte l'huile la sphère joue aussi un rôle pour la pression !!!!!
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
pour avoir régulièrement le soucis avec ce type de boite (quel que soit le constructeur) en général les charbons du groupe electropompe sont hs D'ou les soucis Tu peux le voir en monitorant la pression de commande et en passant les vitesses plusieurs fois (si c'est possible) la pression s'effondre |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
slt,oui le moteur électrique n'a pas l'air en forme, il ne tourne pas régulièrement.
je l'ai démonté et il force en tournant a la main, donc mort pour mort je l'ai ouvert, niveau charbon ils était comme neuf mais les aimant a l’intérieur se sont détaché du corps du moteur. de plus en ressortant l'huile de l'actionneur qui était neuve j'ai vu de la limaille de fer. je cherche donc un actionneur d'occase mais pas facile a trouver... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | many888 (31/08/2018) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol j'avais bon sur le probleme pas sur la cause
c'est rare des aimants qui lâchent |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
j'ai toutes les pieces : magnetti marelli , récupérer sur une boite complète que j'ai changer a un client son problème c'était les roulements hs , pignons hs fais moi , une proposition convenable et je t'envoie , ce que tu veux par la poste (colis) avant post des photos et ref des pièces qu'il te faut
![]() |
![]() |
#15 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
si il recolle les aimants a leur place , ca peut marcher ??? avec une bonne colle , style araldite si ils ont pas morflés .........
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compatibilité écu c5 1.6 hdi 115 BMP6 | Mac-Gyver | Peugeot, Citroën | 38 | 20/11/2017 17h45 |
Probleme bmp6 citroen C4 | FAITESVITE | Boite de vitesse | 29 | 06/02/2017 06h06 |
Bmp6 | MARVAL | Boite de vitesse | 33 | 03/12/2016 09h30 |
Apprentissage BMP6 | Reno | LEXIA, PP2000, DiagBox | 5 | 30/07/2015 14h10 |
apprentissage bmp6 | cricoi | Peugeot, Citroën | 6 | 11/11/2013 21h26 |