![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]() Salut à tous , Pendant 2 ans environ de 2004 à 2006 Mini a eu la bonne idée d'utiliser une boite CVT (Continuously variable transmission) sur sa Cooper 1.6 i Le principe de chez Daf dans les années '70 deux poulies et une courroie dans ce cas-ci en acier Voici un exemple de problème: J'ai une mini cabriolet de 2006, boîte auto CVT et le garagiste vient de m'annoncer que la boîte est naze !! Pourtant je lui avais amené juste parce qu'elle a un symptôme curieux : vers 90m/heure elle monte jusqu' à plus de 4000 tours (comme si elle était en surrégime) pour redescendre à 3000 tours quand je passe les 100 km/. Autant dire que rouler sur une départementale est un calvaire car le moteur a du mal à se caler et il est constamment en sur régime.Idem quand je freine alors que le régulateur de vitesse est enclenché, le compte tours monte entre 4000 et 5000 tours et redescend autour des 3000 tours juste après ( voir même moins selon la vitesse).Sinon tout va bien, elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement...bref je me demande si le garagiste ne m' a pas vu venir moi la nana qui n ' y connait rien ! Quelqu'un a t' il connu ce problème ? La boîte est elle réellement foutue ? Help ! Ayant rencontrer le même "phénomène" j'ai commencé par faire la vidange et changer le filtre de la boite , cela n'a apporter absolument aucuns changements ! Le prix de la boite en échange standard et de environ 7000€ et oui... Avant tout il restait à faire l'adaptation de la boite en effet cette boite, à des vitesses "virtuelles" de 1 à 6 pour le mode Steptronic et à palettes. voici une vidéo de la marche à suivre http://www.youtube.com/watch?v=rjt6j...ature=youtu.be Donc à l'aide d'un outil Bosch il est possible de faire cette adaptation Ensuite il faut attendre 10 min et refaire 10 x N>D et N> R etc... Bref on ce demande qui a penser un truc pareil ! Emballer le moteur à froid à la limite du rupteur ! Mais ce qui est sur, une fois l'adaptation terminée la boite refonctionne comme au premier jour . @+ * Dernière modification par MecaTech ; 21/04/2017 à 11h00. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to charlydiag For This Useful Post: | djemai (21/05/2022) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
![]()
slt charlydiag faut le logiciel bosch ou peut on le faire comme marqué sur tes 2 photos ?
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Il faut impérativement le Bosch KTS @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
probablement ta courroie qui lâche la BVA est une ZF la courroie se trouve (+/-300€) par contre pas de doc sur cette bva on trouve des tutos sur le net en mettant bout a bout on arrive a changer la courroie |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
j'ai la mème panne sur une A150 c'est la courroie métalique qui patine , a chaud c'est pire ,3500tr a 30km/h .apres demontage la courroie a perdu des lames ,ces courroies sont faite de 24 cercles de different diametre ,300 euros en chine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
il faut atteindre quelle vitesse pour que le mode apprentissage fonctionne, je n'arrive pas a le faire et je roule au maxi a 50 55km/h et l'apprentissage ne ce fait pas. une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui fais trois fois le tour de ta voiture a cloche pied ca devrait marcher
au pire sacrifie deux poulets et une dinde c'est super efficace pour les bva de mini |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
pas trouvé la procédure avec le KTS 400 !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Réalisé avec le kts540 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Il n'y a pas que les KTS il y a aussi les outils de diag BMW comme Inpa ou Ista . |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
j'ai acheté INPA avec cordon j'ai eu de la peine a installer mais je n'ai pas de communication sur une R50
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Inpa n'est pas simple à utiliser,
Il y a bien cette vidéo mais elle est de mauvaise qualité... https://www.youtube.com/watch?v=qooB7VMbj2s |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
oui j'ai vu la video .la societé qui la realisé vend la video pas cher mais impossible de se connecter sur leur site ,quand on va sur google map on tombe sur un pavillon et un petit garage pour une voiture.. bizarre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Salut,
oublie inpa c'est dépassé , j'ai tenté de l'installer c'est la galère. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
oui BMW ICOM ça doit être mieux mais plus cher
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
adaptation boite Audi A5 | sam93 | DSG | 5 | 07/07/2017 22h21 |
Vidange boite de vitesse automatique de Mini Cooper S | kilm | Boite de vitesse | 8 | 22/10/2016 18h36 |
recherche doc boite cvt mini cooper | amar | Boite de vitesse | 1 | 11/01/2016 20h32 |
probleme adaptation cle passat1996 | electro_bordeaux1 | programmation & synchronisation de clé | 7 | 18/04/2015 18h30 |
Re-adaptation boite tiptro /injection A6 | sergyu2006 | Boite de vitesse | 1 | 20/06/2014 19h16 |