![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
j'aurai besoins de quelques conseils je suis sur le point d'acheter une 508 sw 2.2hdi equipée de la boite auto eat6. Que pensez vous de cette transmission? il y a t-il une vidange à faire sur la boite? car on entend un peu de tout certain dise que l'huile fait la vie de la boite d'autre qu'il faut vidanger régulièrement voila si certains pro peugeot passait par là pour m’éclairer. merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bcp dise que les boite sont graisser a vie etc et ben moi je dit que c'est des connerie une huile a un pouvoir lubrifiant ainsi que la viscosité etc alors pour moi perso oui bien-sûr qu'il faut vidanger les boite que sa soit mécanique ou auto l huile perd sont pouvoir lubrifiant etc ...
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | adiago (09/06/2020) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
merci pour la reponse,
même chez peugeot il disent que c'est graissé a vie! Si la vidange est mal faite il y a un risque d'endommager la boite de vitesse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai son ancêtre dans ma 607 (Aisin Warner AM6 TF80SC), boite super douce déjà à l'époque, rapide sur ses changements de rapports et déjà dite "sans entretien".
J'en ai discuté avec un garagiste Peugeot qui connait bien les boites auto, la boite est dite "sans entretien" dans un usage normalisé. Dans les faits, c'est mieux de la faire tout les 100 000km maxi. Au delà de ce kilométrage, ce garagiste m'expliquait qu'il n'y toucherait pas pour éviter de décoller des dépôts avec une huile neuve, qui irait casser la boite ensuite. Car il est impossible de nettoyer la Crépine, les aimants, changer le filtre ou sans sortir la boite. Perso, la mienne à 202 Mkm (8 ans) et une boite vidangé il y a 80Mkm par son ancien propriétaire. EAT6 est une évolution de AM6 . |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Il y a beaucoup de constructeur qui disent a vie mais au finale il y a de la casse donc moi je conseille de la faire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je l'ai faite sur ma voiture et quand on voit la couleur de l'huile usagée par rapport a la neuve on comprend tout de suite l'utilité de la vidange.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
faut vidanger
en plus comme on arrive pas a vidanger complètement c est a faire tous les 4 ans maxi ou 40.000 kil voir moins si tractage ou montagne souvent |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui, on ne vidange que la moitié à chaque fois.
Tous les 40000km, ça me parait un peu fréquent, non? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
chez mitsu pour le pajero sont passer de 100.000 a 40.000
suite a une serie d emmerde avec la boite et sur certaine boite tu sort 3 a 4 litres sur 12 a 13 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Personnellement, sur ma C5 Tourer 3.0, à 110 Mkm, j'ai fait 3 vidanges partielles à 100 km d'intervalle, lors de la première vidange, l'huile était noire verdâtre (au lieu de rouge quand elle est neuve). Je trouve que le passage des vitesses est maintenant beaucoup plus fluide, et les petits a coups qui se produisaient parfois ont complètement disparu. Attention à la pro=cédure à respecter (T° d'huile de boite et propreté, ainsi que la qualité d'huile correcte. Pour ma part après avoir écumer tous les forum, j'ai mis de l'huile Toyota à 7 € le litre au lieu de la prendre chez Citroën à plus de 50€...)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jfd1003 For This Useful Post: | hioub (15/09/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vidange boite de vitesse automatique de Mini Cooper S | kilm | Boite de vitesse | 8 | 22/10/2016 18h36 |
Procedure vidange boite de vitesse Q7 3l tdi | Bigorno91 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 29/06/2016 18h17 |
vidange sur boite auto 607 2.7 v6 | nas33 | Boite de vitesse | 10 | 26/01/2016 17h05 |
apprentisage boite vitesse peugeot 3008 | pif78 | Boite de vitesse | 13 | 15/12/2012 20h38 |
boite a vitesse peugeot partner 2005 | Aimadfm | Peugeot, Citroën | 0 | 21/03/2012 21h51 |