![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je voudrai faire la vidange d'une boite auto de Mini Cooper S 1.6i 175ch 16V turbo mais je ne trouve pas la référence de la boite ni la procédure de vidange. Je pense que c'est une boite auto PSA, mais je trouve pas laquelle. Ce n'est pas la AL4 ni la AM6C, ni la AT6. Si quelqu'un à une idée ou sait si la procédure de vidange est identique aux boites que je viens de citer... Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
C'est pas une boite "CVT" sur les mini cooper?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, après un peu plus de recherche il y a des boites CVT ou BVA sur les MINI, selon les modèles...
Apparement celle que j'ai à faire est une BVA GA6F21WA Aisin... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
salut
attention aux vidanges de boite lorsque ce n est pas preconiser par le constructeur comme chez bmw par ex. le changement de viscosite de l huile neuve use prematurement l embrayage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Salut
Vidange de BVA ou pas, quand elle n'est pas prescrite par le constructeur c'est un débat usé jusqu'à la corde sur internet ! Un argument en retour parmi d'autres : comment expliquer alors que pour certaines BVA identiques chez certains constructeurs auto, certains constructeurs préconisent la vidange et d'autres la prescrivent? Sinon, qu'appelles tu "L'embrayage" sur une BVA? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
* certains constructeurs préconisent la vidange et d'autres la proscrivent!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=57948 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
Non c'est pas ce modèle, mais la procédure ne change pas fondamentalement. Le seul doute que j'ai c'est pour la température de l'huile pour faire le niveau. Je sais que sur beaucoup de BVA BMW elle doit être entre 30° et 50°, pas plus. Chez beaucoup de BVA PSA elle doit être au contraire autour des 60°.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Température entre 35 et 45° moteur au ralenti. Vidange et niveau par en bas, remplissage par en haut. Filtre/crépine à remplacer. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d2s&cad=rja Ce n'est pas tout à fait la même bv mais la procédure est la même. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Procédure de vidange boite automatique AM6 | ramses74 | Mécanique générale | 31 | 07/11/2016 12h15 |
recherche doc boite cvt mini cooper | amar | Boite de vitesse | 1 | 11/01/2016 20h32 |
boite vitesse automatique | WADI383 | Mécanique générale | 1 | 18/10/2013 16h26 |
vidange de boite automatique classe A | bmw730 | Mercedes Benz | 4 | 27/08/2013 15h52 |